Rachius.com

Images du jour ! 
Le retour de Sensei" ^^

Une longue absence pleine d’embûche et de grand changement.
Qui a demandé énormément d’effort et de courage pour y arriver… et j’y suis arrivé ^^
Okay

en savoir +
Croquis de Shini
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
ShiniSpada
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin
Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)

Posté le: Mar 26 Mai - 18:16 (2009)
Sujet du message: Croquis de Shini
Répondre en citant

Hello hello tout le monde, voila un déssin "en cours"

Ici, le squelette que j'ai posté dans mes esquisses à corriger :

Et là :

Le perso avec les mucles et tout :

Je trouve qu'il y a un problème aux niveaux des bras, j'attends vos réponses et aides pour finaliser les muscles et procédé au détails.

Publicité

Posté le: Mar 26 Mai - 18:16 (2009)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
@rc'n gel
Initié(e)
Initié(e)

Posté le: Mar 26 Mai - 20:26 (2009)
Répondre en citant

En fait déjà, ton squelette est mal construit : Je te propose ici une correction ultra expresse qui est encore pleine de fautes mais je n'ai pas le temps d'y passer beaucoup de temps, c'est juste pour te donner une idée. Les plus grosses fautes sont :
- buste faux anatomiquement
- longueur des membres incorrectes et inégale entre côté droit et côté gauche
- centrage du cou et de la tête par rapport aux épaules
- centrage de la colonne vertébrale qui relie le buste au bassin, et pas dans l'alignement du cou.
- bassin plat, dissymétrique et manquant de volume
- position des jambes anatomiquement incorrecte

Ensuite ton habillage musculaire est plein de soucis : dissymétrie, disproportion, volumes incorrects etc ...
Voici ci-après une illustration encore très incorrecte (oula oui vraiment pas top à y re regarder mécontent) mais qui peut de donner une idée de ce qui pêche :

j'espère t'avoir aidé ... et maintenant let's go ma déclaration d'impots ........ kaos3 kaos3 bonne soirée à tous Wink

Jow'nY Rabbit
Familier(e)
Familier(e)

Masculin
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)

Posté le: Mar 26 Mai - 21:49 (2009)
Répondre en citant

*prend des notes*

Alors oui, je pense la même chose qu'@rc'n gel.
Il y a des fautes à corriger, mais tu ne désespères pas et tu continues de travailler, ce qui, en soit est admirable.

ShiniSpada
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin

Posté le: Mer 27 Mai - 08:22 (2009)
Répondre en citant

Merci @rn'n gel pour cette corection, je vais refaire totalement le squelette et changé un peu la position et merci pour l'encouragement Jow ny rabbit.
Après tout c'est en fesant des érreurs qu'on apprend.

ShiniSpada
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin

Posté le: Mer 27 Mai - 10:20 (2009)
Répondre en citant

Voila, j'ai refait le squelette et changé la position, je pense qu'il y a déjà moin d'érreur que celui que Rc n gel m'a corrigé

Me revoila, j'ai finis la musculature de ce personnage et je sens que je suis entrain de progrésser :p

Et Rc n gel, j'ai pris part des érreurs que j'avais fait, et ne te vexe pas si je n'ai pas totalement pris le mouvement du personnage que tu as corrigé, je voulais juste donner du mouvement à ce personnage et pas un mouvement "stable"
Merci encore, et comme toujours ... :
Vos avis svp ! :p

Axel
Newbies
Newbies

Masculin
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)

Posté le: Mer 27 Mai - 12:42 (2009)
Répondre en citant

effectivement tu as progressé Okay Okay
Il y a encore quelques soucis
les mains un peu trop petit
la tête est un peu penché en arrière
continue de dessiner des croquis comme celui-ci pour t'aider a comprendre l'anatomie du corps humain
et la proportion
continue comme ça!!!

ShiniSpada
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin

Posté le: Mer 27 Mai - 13:38 (2009)
Répondre en citant

Hep hep, merci Axel, et pour les mains je les ai réctifiées, la tête penché ça fait un peu "style" donc je garde comme ça à part si ça gène le corp ?
Sinon j'ai du nouveau

C'est sensé être une personne qui tient une bierre ou autre, une bouteille quoi.
Je me suis aidé d'un des croquis de Dino pour faire le mouvement du bras.
(Je la remerci d'ailleur)
Et j'attend d'autres avis pour finaliser le premier déssin content

@rc'n gel
Initié(e)
Initié(e)

Posté le: Mer 27 Mai - 14:50 (2009)
Répondre en citant

Yep tu commences à progresser pas mal.
Pour ta refonte du squelette, le haut est pas mal, par contre le bas pèche encore : Les os (traits) qui joignent les articulations ne sont toujours pas droits (trace les à la règle s'il le faut, ça peut t'aider) et les proportions ne sont pas bonnes, mais ça vient ça progresse, tu es indéniablement en bonne voie : continue à dessiner et gribouiller beaucoup Okay

Pour l'habillage musculaire, c'est encore assez approximatif, même s'il y a indéniablement du mieux, mon conseil pour t'améliorer : Focalises toi sur une partie du corps et dessines-en plein d'exemplaires, dans plein de positions, si possible avec une référence (genre une série sur les bras, une série sur les bustes, une série sur les bassins, une série sur les pieds, une série sur les mains (là tu peux même en faire 3 4 5 ...30 séries car c'est une des parties les plus difficile à bien dessiner) ...

Bon boulot !! Continue comme ça kaos4

ShiniSpada
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin

Posté le: Mer 27 Mai - 15:17 (2009)
Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces conseils, apréciation et tout Rc n gel je ne saurais comment te remercier. Je vais directement me mettre à déssiner des bustes, bras etc etc (ce que tu m'as dis quoi)

En passant :

Encrage et Colo à venir à part si il y a des trucs à corriger ?

@rc'n gel
Initié(e)
Initié(e)

Posté le: Mer 27 Mai - 16:06 (2009)
Répondre en citant

Oui, il y aurait des trucs à corriger, j'essaie de te poster cela ce soir, je suis encore au boulot

ShiniSpada
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin

Posté le: Mer 27 Mai - 18:27 (2009)
Répondre en citant

Encore du nouveau ! ( Décidément aujourd'hui j'ai enchainné déssin sur déssin )
Cette fois çi en premier l'entrainement au buste que rc n gel m'a conseillé, c'est un peu baclé que vous direz mais c'étais pour moi l'ocasion de comprendre les orientation du buste :

Et là un ichigo en mode bankai et hollow

ShiniSpada
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin

Posté le: Jeu 28 Mai - 16:39 (2009)
Répondre en citant

Hop hop, mon déssin d'aujourd'hui, une femme et un personnage en version " Chibi" je le retoucherais plus tard

Edit 1 : J'ai finis de détailler le personnage, je pense la clean un peu plus tard
( Au fait,e je sens que je fait des progrès au jour le jour )

ShiniSpada
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin

Posté le: Lun 8 Juin - 20:36 (2009)
Répondre en citant

Heyyyyyyy !! ça fait un peu longtemps o/ je n'étais pas absent ! non ! j'étais en train de déssiner au jour le jour je crois ? ou 1jour/2. Je ne sais plus et c'est pas le sujet d'aujourd'hui. Je reviens avec un déssin :

J'ai fait des progrès, je le sens comparé à avant et maintenant.

ShiniSpada
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin

Posté le: Mer 1 Juil - 12:59 (2009)
Répondre en citant

Ree, voila donc après avoir métrisé correctement mon anatomie j'ouvrirais une Galerie :p
Alors voila un entrainement sur l'anatomie d'un personnage de face :

La face, je crois que je maitrise...
A venir : Face 2/3 et d'ailleurs pour ça, je vais vous poster la feuille et vous demander de l'aide, je pige quasi rien a la face 2/3...
(PS : Le forum beug non ? )

Re², c'est partit pour deux autres pages de croquis :

Et celle la :

@rc'n gel
Initié(e)
Initié(e)

Posté le: Mer 1 Juil - 18:17 (2009)
Répondre en citant

ShiniSpada a écrit:
Ree, voila donc après avoir méaitrisé correctement mon anatomie j'ouvrirais une Galerie :p
Alors voila un entrainement sur l'anatomie d'un personnage de face :

La face, je crois que je maitrise...

Désolé d'être aussi brutal mais non, tu as encore beaucoup de travail.

ci-après je reposte tes dessins avec quelques annotations

La majorité des défauts vient à la base d'un squelette mal construit, l'habillage musculaire est également déficient.

La sensation que j'ai quand je vois tes dessins, c'est que tu veux aller trop vite et que tu te contentes de peu (c'est normal car tu es encore très jeune)
Prends le temps, et réfléchis avant de poser ton trait : Les meilleurs dessineux restent bien souvent quelques instants devant la feuille avant de tracer leur trait, mais en faisant cela le trait qu'ils tracent est quasi parfait.
Bornes toi à travailler le squelette, voire même une partie du squelette, mais fais en des tonnes et compares jusqu'à arriver à la perfection, puis rajoutes une autres partie et fait de même.
Pour comparer, j'ai un ami qui a commencé à jouer de la batterie avec une cymbale et une caisse claire, puis il a rajouté les autres tambours au fur et à mesure mais un par un, et il n'en rajoutait pas avant que son prof estime qu'il maitrisait l'ensemble qu'il possédait déjà.
Pour l'habillage musculaire, observe observe et ... observe à fond, bien avant d'entrainer la main, c'est surtout l'oeil qu'il faut exercer, travailler le dessin c'est aussi faire des heures d'observations sans poser un trait sur le papier.

Exercer son oeil, ce n'est pas facile, en fait il faut réapprendre à "voir" et à contrer le reflexe d'interprétation automatique du cerveau.
Quand tu regardes une vache, tu identifies immédiatement que c'est une vache, mais qu'est ce qui fait que c'est une vache ? Il faut apprendre à forcer son oeil à "décoder" l'image qu'il voit : ceci n'est pas une ombre, c'est un marron un peu insaturé avec une luminosité plus basse (ou un peu plus foncé quoi), ceci n'est pas un reflet, c'est une tache de blanc qui épouse la forme du rebord, etc etc etc...

En fait, c'est un peu comme (voire même carrément comme) dans MATRIX, tu te souviens du moment où Neo s'approche du poste de commande près de Tank :
Neo - Vous regardez la matrice en crypté ?
Tank - Oh à force je ne vois même plus les chiffres, je vois des plantes, des voitures, des gens ...

Il faut apprendre à ton oeil (et a ton cerveau derrière, c'est surtout lui qu'il faut entrainer en fait) à voir la matrice en crypté.

Je sais que je suis un peu abrupte, surtout vis à vis de quelqu'un d'aussi jeune, mais j'ai regretté étant gamin la complaisance des gens face à mes dessins, ce qui m'a empêché de progresser. Je pourrais être complaisant et te dire que c'est parfait, mais ça ne te ferait pas progresser. Or on est tous ici pour progresser (moi y compris je ne m'exclus pas du lot Wink )

PS : retaille tes images avant de poster stp : la zone de blanc en bas de ta troisième image est inutile et bouffe de la place pour rien (je l'ai repris telle quel et du coup j'ai fait la même erreur mais c'est mal content )

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 05:09 (2016)

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Site by www.rachius.com © 2007