Rachius.com

Images du jour ! 
Le retour de Sensei" ^^

Une longue absence pleine d’embûche et de grand changement.
Qui a demandé énormément d’effort et de courage pour y arriver… et j’y suis arrivé ^^
Okay

en savoir +
Croquis de Shini
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
ShiniSpada
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin
Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)

Posté le: Lun 6 Juil - 17:28 (2009)
Sujet du message: Croquis de Shini
Répondre en citant

Merci pour ce corigé @Rc, voila des poses de faces et de dos

Et les abdos... []

Publicité

Posté le: Lun 6 Juil - 17:28 (2009)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dessinateurimpulsif
Familier(e)
Familier(e)

Masculin

Posté le: Mer 8 Juil - 17:37 (2009)
Répondre en citant

tu les copies de quelque part?

apprendre a dessiner

Revenir en haut Visiter le site web du posteur
ShiniSpada
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin

Posté le: Mer 8 Juil - 18:42 (2009)
Répondre en citant

Euh non ^^, je part d'un squelette que j'habille en chair pourquoi ?
Mais après c'est sur que je vais parfois sur internet voir des images de catcheurs ou d'autres pour observer.

Edit: Me revoilà avec de nouvelles poses.

Sur le premier je ne vois pas trop les problèmes, mais c'est sur qu'il y en a, et sur le deuxième je pense qu'il y a un problème sur les bras.

dessinateurimpulsif
Familier(e)
Familier(e)

Masculin

Posté le: Lun 13 Juil - 12:08 (2009)
Répondre en citant

"Euh non ^^, je part d'un squelette que j'habille en chair pourquoi ?" : ....comment dire....c'est en dessinant d'après nature qu je me suis rendu compte a quel point je pensais connaitre le corps humain et a quel point je me foutais le doigt dans l'oeil....et maintenant que je sais a quel point je le connais pas, j'aimerais dessiner plus avec des modeles qui posent...je crois que tu devrais comparer tes dessins a des photos trouvées sur le net juste pour voir si ton dessin est cohérent...

si on regarde ton squelette, on peut dire que ta position n'y est pas du tout. Par exemple si on regarde le dessin de droite, tu lui fais lever le bras et tu mets les deux clavicule sur une belle ligne droite...alors que ta ligne devrait etre courbe, ce que je veux dire par la c'est que les clavicules sont " articulés " vers la base du cou... par conséquent elles sont toujours alignées a cette endroit, mais sont néanmoins mobiles, donc si tu lèves le bras la clavicule va s'incliner : fait l'éxperience et leve le bras ...mets ta main sur ta clavicule et dis moi ce qu'il se passe....

autre boulette dans la position... mets toi debout et leve le braspour te mettre dans une position "naturelle"....tu verras que souvent la colonne vertebrale suit le mouvement s'incline un peu pour garder l'équilibre et ne reste pas droite comme un i d'ailleurs elle n'est pas droite comme un i....elle forme plutot un s de profil....

maintenant regarde sur mon site j'ai du mettre des canons de proportions.....par exemple la largeur d'épaules vaut un bon 3 tetes de large....sinon regarde dans les ressources du forum que je commence a faire, il y a plein de dessin d'apres nature, ça peut t'etre utile....

ps: j'oublie encore d'en parler mais je trouve que c'est un truc super utile : essaye d'imaginer ton perso de maniere a pouvoir tourner autour ... un peu comme si tu allé la sculpter.

apprendre a dessiner

Dernière édition par dessinateurimpulsif le Lun 13 Juil - 19:51 (2009); édité 1 fois
ShiniSpada
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin

Posté le: Lun 13 Juil - 14:19 (2009)
Répondre en citant

Merci beaucoup tu m'en apprends beaucoup, je vais aller faire un tour sur tes sites/forums, et dis moi quand tu dis déssiné en nature c'est une vraie photo tu parles ?

@rc'n gel
Initié(e)
Initié(e)

Posté le: Lun 13 Juil - 19:08 (2009)
Répondre en citant

ShiniSpada a écrit:
et dis moi quand tu dis déssiné en nature c'est une vraie photo tu parles ?

...Collector celle-là ^^ content Wink

dessinateurimpulsif
Familier(e)
Familier(e)

Masculin

Posté le: Lun 13 Juil - 19:53 (2009)
Répondre en citant

je parles de gens qui posent....la tu apprends vraiment.....mais bon...si tu as vraiment rien sous la main regarde des photos....( beuuuuark ....j'aime pas dire ça parce que je trouve que c'est des mensonges de dire qu'on apprends a dessiner avec des photos...)

apprendre a dessiner

@rc'n gel
Initié(e)
Initié(e)

Posté le: Lun 13 Juil - 22:22 (2009)
Répondre en citant

C'est clair que ça n'aide pas à voir les volumes du tout, par contre ça peut déjà peut être aider à appréhender les proportions, et éventuellement un peu les niveaux encore que les photos ont bien souvent une lumière artificielle qui fout tout en l'air ... mécontent
Mais hélas DI, bien peu de nous ont accès à des modèles vivants tu sais, moi j'aimerais vraiment, mais je ne sais pas comment faire, j'imagine qu'il y a des séances aux beaux-arts à Toulouse, mais je ne sais pas du tout où m'inscrire ni comment procéder (et pourtant j'ai déjà commencé à bien chercher).
Faudra que je demande à la femme d'un pote qui a fait les BA de Toulouse mais ça fait des années que j'étais plus en contact avec eux ...

dessinateurimpulsif
Familier(e)
Familier(e)

Masculin

Posté le: Mar 14 Juil - 11:13 (2009)
Répondre en citant

je n'ai eu malheureusement acces a aucun cours pour cette annee , j'etais trop crevé le soir pour travailler, et je sais bien que c'est pas facile de pouvoir avoir des modeles, mais je ne peux pas defendre le fait d' "apprendre d'apres photo" parce que je sais que c'est pas vrai a cause de toute les notions a cotes desquelles on passe....( par contre c'est vrai que lorsqu'on debute il vaut mieux encore une photo que rien , mais tu va vite tourner en rond, ne pas comprendre plein de chose et peut etre meme commmencer a etre frustré, du coup je parle beaucoup de turn over... je sais pas si ça peut etre un paliatif ). Si ça peux aider du monde a ce motiver pour aller a des seances de nus, prendre leur pieds dans le dessin et a arriver a leurs fin j'en suis content... j'ai juste pas envie de defendre une idée reçue, mais je comprends completement ton point de vue et je suis parfaitement conscient de tout ces problemes la pour les avoir connus pendant pas mal d'années je crois donc que tu comprends pourquoi j'insiste sur le fait que la photo soit tres vite limitée pour apprendre le dessin....

Pour les cours du soir va voir peut etre courant septembre il y a surement des affichages...la premiere ecole ou j'etais ca se passait comme ça (inscription fin septembre debut des cours au debut d'octobre), par contre il valait mieux prendre sa journée pour s'inscrire parce qu'il y a son bout de gras a defendre pour les places...( par contre ca arrive souvent que le profs controle pas les inscrit et du coup ca passe tout seule de rentrer....)

apprendre a dessiner

ShiniSpada
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin

Posté le: Jeu 20 Aoû - 11:25 (2009)
Répondre en citant

Ca fais bien longtemps que je n'avais rien posé, je n'avais pas abandonné l'idée de progressé et de dessiné, j'ai juste beaucoup reproduit grâce au site de DI posemaniacs, j'ai beaucoup observer et je reviens pour poster mes dessins qu'ont besoin de commentaires.
Deux petits croquis.

J'ai moi même noté des erreurs, notamment une erreurs... bête entre les deux bras qui ne sont pas aligné, et le deuxième croquis qui est un peu penché

dessinateurimpulsif
Familier(e)
Familier(e)

Masculin

Posté le: Jeu 20 Aoû - 12:12 (2009)
Répondre en citant

Alors pour etre honnete tes proportions sont pas bonnes du tout...Je suis pas prof de dessin mais je me demande si commencer par recopier des canons de proportions te serais utiles. A la vue du premier dessin tu as du le dessiner alors qu'il n'etait pas face a toi mais plutot sur le coté, sinon trace dessus l'axe verticale du corps , ensuite trace la ligne des clavicules et celle joignant les coudes, et tu verras que sa peche de se coté la...

pour la tete, regarde sur mon site j'ai du mettre des proportions pour ca. En regardant le deuxieme, tu as mal placé la hauteur des yeux...la hauteur des yeux se trouvent a la moitié de la hauteur de la tete ( attention, je ne dis pas visage... mais bien tete).

Je reflechis a des methodes pour amener a pouvoir amener quelqu'un a se debrouiller et j'en fairais part si ca me semble satisfaisant...

apprendre a dessiner

ShiniSpada
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin

Posté le: Jeu 20 Aoû - 15:29 (2009)
Répondre en citant

Comment ça tu te demande si commencer par recopier des canons de proportion me serait utiles ? Je comprend pas ^^
J'ai commencé par m'entrainer à dessiner des squelettes bien bâti, et les " canon de proportion " c'est ce qu'il y a sur ton site dans la rubrique " Apprendre à dessiner le corps masculin : " dans la deuxième parti : " Dessiner le corps.
1- les proportions" non ?

Si il faudrait les reproduire je les reproduirais.

Helarah
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)

Posté le: Jeu 20 Aoû - 15:48 (2009)
Répondre en citant

Salut! Alors...Le cou du premier me semble un peu large. Et ces bras un peu trop gros...Ca fait un peu boudin, je trouve, même si je suis consciente que c'est parce qu'il est musclé. ^^
Dans le deuxième, ce sont les clavicules...Trop larges, trop basses je dirais aussi. Ca lui fait des pectoraux aplatis.

mostmd
Familier(e)
Familier(e)

Masculin

Posté le: Jeu 20 Aoû - 17:03 (2009)
Répondre en citant

en fait tu devrais refaire les canons et ensuite faire ce que tu fais d'habitude

ShiniSpada
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin

Posté le: Mer 26 Aoû - 15:11 (2009)
Répondre en citant

Ayant réfléchis, je préfère faire un retour aux bases, c'est à dire les exercices A etc, j'ai peut-être grillé des étapes, je préfère recommencer les squelettes pour avoir une bonne vision des proportions etc.

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 07:58 (2017)

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Site by www.rachius.com © 2007