|
| Author |
Message |
SnÖôZ
Newbies

Signe du Zodiaque: 
|
Posted: Tue 26 May - 21:10
Post subject: Mes débuts en dessin
|
|
|
Bonjours à toutes et à tous,
Voilà, je suis quelques peu nul en dessin et j'aimerais changer ça ^^. Le problème c'est que je ne sais pas par où commencer, je suis tomber sur le site tutoriel de rachius pour apprendre les bases du dessin; mais je me demandais si il fallait que je commence par un point en particulier? Si oui lequel ^^ ? Je sais qui plus est que je suis nul pour représenter les mains, j'ai un peu de mal avec les proportions, et je n'arrive pas à représenter ce que j'ai en tête, malgré que dans ma tête le dessin est très réussi ^^. Pour les ombres, n'en parlons pas mais je crois que cela vient plus tard, non? ^^
Merci de l'attention ^^ _________________ " Pas besoin d'être une lumière pour voir qu'on est dans le noir " Philippe Geluck
|
|
|
 |
Jow'nY Rabbit
Familier(e)

|
Posted: Tue 26 May - 21:43
|
|
|
Alors, tout d'abord, je pense que dans ce topic, tu aurais dû te présenter; et poster ta question ici
M'enfin, bienvenue tout de même et pour apprendre il y a les exercices que Rachius a créé spécialement pour les débutants.
Voilà !
[EDIT] : Allez-y, j'autorise la moquerie  _________________ L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut faire l'imbécile; alors que l'inverse est impossible. Woody Allen
Last edited by Jow'nY Rabbit on Tue 26 May - 22:05; edited 1 time in total
|
|
|
 |
SnÖôZ
Newbies

Signe du Zodiaque: 
|
Posted: Tue 26 May - 21:58
|
|
|
Je me suis présenter dans le topic présentation avant de poster ici.
J'ai bien vu les exercices de rachius, mais je me demandais surtout si il fallait plutôt que je commence par la proportion, la formule de Cézanne ou le corps, ou si cela n'avait pas d'importance? _________________ " Pas besoin d'être une lumière pour voir qu'on est dans le noir " Philippe Geluck
Last edited by SnÖôZ on Tue 26 May - 22:12; edited 1 time in total
|
|
|
 |
Jow'nY Rabbit
Familier(e)

|
Posted: Tue 26 May - 22:04
|
|
|
Je sais pas pourquoi j'ai cru que tu avais posté cela dans le topic des présentations.
Mille excuses, j'espère qu'un jour tu auras la bonté de me pardonner. Bon alors, tu peux commencer par ce que tu veux. Moi je te conseillerais les exercices de proportion du forum. Mais bon après s'il y a des pros qui passent dans le coin ils t'aideront sûrement mieux que moi. Encore désolé d'avoir fait cette bourde.
Ps : Je ne crois pas que Rachius soit un Pokemon xD _________________ L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut faire l'imbécile; alors que l'inverse est impossible. Woody Allen
|
|
|
 |
SnÖôZ
Newbies

Signe du Zodiaque: 
|
Posted: Tue 26 May - 22:14
|
|
|
Ya pas de raison de s'excuser, ca arrive a tout le monde, de plus il se fait tard ^^.
Je vais m'essayer à la proportion alors et peut être en complément à la formule de Cézanne.
PS: Grosse bourde rectifiée ^^ _________________ " Pas besoin d'être une lumière pour voir qu'on est dans le noir " Philippe Geluck
|
|
|
 |
@rc'n gel
Initié(e)

|
Posted: Tue 26 May - 23:46
|
|
|
Le champ est vaste il est vrai, de ce qu'il faut acquérir pour bien dessiner. Je dirais d'abord : qu'est-ce que tu veux dessiner ? des paysages ? des vaisseaux ? des personnages ? Tu vas peut être me répondre tout ça ^^ mais dans ce cas, je te dirais : Focalises toi d'abord sur ce que tu as le plus envie de dessiner. S'il s'agit de personnages, commencer par savoir bâtir un bon squelette est essentiel. Ensuite il faut faire de l'observation et essayer d'appréhender au maximum ton dessin en volumes. Enfin, l'étude de l'anatomie est assez incontournable, même si tu ne veux pas forcément faire du dessin réaliste, les canons génériques de l'anatomie doivent quand même être suivi pour faire un dessin harmonieux 
Bienvenue ici, tu as beaucoup de matière à travailler dans la section tutoriel. Fais des essais, dessines beaucoup, même si tu rates beaucoup, c'est normal c'est ainsi que l'on apprend  Créé une galerie dans la section WIP et postes y tes essais/dessins, l'ensemble des participants du forum t'aiguillera dans la correction et l'affinage de ton dessin  _________________ .... Interruption d'antenne ...
|
|
|
 |
SnÖôZ
Newbies

Signe du Zodiaque: 
|
Posted: Thu 28 May - 15:49
|
|
|
Je vais commencer par les personnages, les vaisseaux me paraissent un chouïa trop compliquer pour le moment, et le paysages peut être plus tard ^^.
Merci pour tout, je vais de ce pas prendre mon crayon  _________________ " Pas besoin d'être une lumière pour voir qu'on est dans le noir " Philippe Geluck
|
|
|
 |
asuka soryû
Familier(e)

|
Posted: Sat 6 Jun - 18:38
|
|
|
les personnages aussi....commence par les paysages.Apprends à observer les formes qui t'entourent .Dessine, dessine, dessine et prend patience ^^ Si tu as vraiment envie de t'essayer aux persos, rien ne t'en empeche mais la tache est difficile et un bon (et long) boulot t'attends alors ne te décourage pas _________________
|
|
|
 |
|