Rachius.com

Images du jour ! 
Le retour de Sensei" ^^

Une longue absence pleine d’embûche et de grand changement.
Qui a demandé énormément d’effort et de courage pour y arriver… et j’y suis arrivé ^^
Okay

en savoir +
quelques crobarts............
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
deviljoe
Newbies
Newbies

Masculin
Signe du Zodiaque: Vierge (24aoû-22sep)

Posté le: Ven 31 Juil - 13:21 (2009)
Sujet du message: quelques crobarts............
Répondre en citant

je n'ai que celui ci a vous montrer aujourd'hui (cause pas chez moi... :heh: )

c'est un crobart préparatoire pour le JDR sur lequel je bosse en ce moment.

il y'a encore plein de points à retravailler mais le ton est donné, sa va presque dans le sens que je voulais

j'éditerais pour vous mettre d'autre photo au fur et à mesure.

à+ J Twisted Evil E

Publicité

Posté le: Ven 31 Juil - 13:21 (2009)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
trigun
Familier(e)
Familier(e)

Posté le: Ven 31 Juil - 17:41 (2009)
Répondre en citant

j'aime assez mais je penses qu'il y a trop de sang on ne voit plus le perso ^^

edit

je trouve qu'il fait un peu perso de dofus (non non ce n'est pas une insulte ) sa doit être les vêtements ou ta manière de dessiner mais sa n'empêche que je l'aime bien (les bottes surtout ^^))

Dernière édition par trigun le Ven 31 Juil - 20:35 (2009); édité 1 fois
halez
Newbies
Newbies

Féminin
Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)

Posté le: Ven 31 Juil - 18:18 (2009)
Répondre en citant

moi aussije trouve qu'il y a un peu trop de sang mais tu t'est gavé =)

Revenir en haut Yahoo Messenger
mostmd
Familier(e)
Familier(e)

Masculin
Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)

Posté le: Ven 31 Juil - 19:38 (2009)
Répondre en citant

C'est vrai le surplus de sang cache certains details j'ai vu que certains details n'etait pas repassés est-ce fait expres ?
Mais dans l'ensemble j'aime bien est ce qu'il porte des gants(je n'arrive pas à bien voir^^)?

deviljoe
Newbies
Newbies

Masculin

Posté le: Ven 31 Juil - 21:29 (2009)
Répondre en citant

d'abord désolé pour la qualité de l'image, c'est une photo et non un scan...

je suis d'accord avec vous pour le sang, mais j'étais dans le studio de mon pote "le créateur du jeu de rôle", et il était au dessus de mon épaule quand je dessinais et il me disait du sang, je veux du sang, encore du sang, plus de sang... (il doit être croisé avec un vampire). une fois le croquis "finis" le gars me dit "il est génial mais dans la version fini de l'illus ( je vous la mettrais en ligne dés quelle sera terminée) tu ne mettras pas autant de sang sa casse un peu la lecture du dessin" c'est les joies du travail en collaboration.......

@Trigun: j'ai jouer un peu a dofus par le passé (en mode presque no life) sa doit être des séquelles du truc, je ne prend pas sa pour une insulte j'adore le taf de Xa un des graphiste qui bosse sur le jeu

@halez: oui je me suis gavé un peu mais comme dit plus haut c'était sous la menace. non pour être serieux je crois que tu débute dans le dessins (cf ma présentation), le "lachage" c'est la clef d'un dssin réussi, faut se faire plaiz... en gros. Je me lâches toujours quand je dessines je me met pas de tabous, sinon je dessinerais pas, je me fait plaisir à moi avant tout, je me tape un peu des gens qui vont regarder le dessin ( pendant la phase créatrices en tout cas, après quand je décide de le montrer c'est une autre histoire^^)

@mostmd: comme on est dans la section "Wip" du forum je post des croquis et pas des truc finis, donc oui il y a des détail qui ne sont pas repassés. la c'était plus pour marquer l'ambiance, plus que pour le sujet en lui même, donc je ne me suis pas trop attardé sur les détails...
et oui et non pour les gants: il en porte un ur la main qui est en dehors du cadre rouges mais je l'ai pas détaillé.

merci pour vos avis c'est constructif et c'est cool.

@+ J Twisted Evil E

mostmd
Familier(e)
Familier(e)

Masculin

Posté le: Sam 1 Aoû - 10:31 (2009)
Répondre en citant

D'une pierre trois coups et voila une reponse detailée en tout cas c'est vrai que ton dessin donne le ton ou marque l'ambiance je suis curieux de voir ce que le final donnera kaos1
Ps:Je trouve que la qualité de l'image est bien (en tout cas mieux que certains scans)

trigun
Familier(e)
Familier(e)

Posté le: Sam 1 Aoû - 13:08 (2009)
Répondre en citant

c'est vrai que la photo ne dérange en rien (on voit mieux les détail que sur mes scan ^^)

quant je dis ce n'est pas une "insulte " c'est surtout que je haies ce jeux > il drogue trop de monde alors qu'il y a des jeux 100% gratos 100% 3D 100% téléchargeable et 100% beau (lineage 2 sur serveur privé > exemple )

bref j'attends le finish avec impatience

ps : j'ai plein d'idées pour les jeux de rôle si tu veux (plutôt niveau gameplay ) mais je pense que tu t'en f** ^^(c'est juste histoire de..^^)

mostmd
Familier(e)
Familier(e)

Masculin

Posté le: Sam 1 Aoû - 13:27 (2009)
Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi trigun c'est vrai que dofus c'est ...(je cherche encore) et dire qu'il a été créer dans ma ville.... barf mais bon chacun son avis

deviljoe
Newbies
Newbies

Masculin

Posté le: Lun 3 Aoû - 03:33 (2009)
Répondre en citant

d'accord avec vous pour dofus, et je parle en connaissance de cause.

deviljoe
Newbies
Newbies

Masculin

Posté le: Mer 5 Aoû - 14:34 (2009)
Répondre en citant

la version finish du berserker est en bonne voie, la charte graphique du projet ayant un peu changé le rendu final n'auras pas grand chose a voir avec le sketch que je vous ai poster.
en attendant je vous met un petit croquis de spidey fait directement au feutre il y a maintenant quelque temps...

j'ai mainte fois tenté de le colorer sous gimp mais je crois que la colo c'est pas pour moi... et puis a la souris c'est un peu galère...
alors il restera en N&B

@rc'n gel
Initié(e)
Initié(e)

Posté le: Mer 5 Aoû - 16:13 (2009)
Répondre en citant

Je pense que tu as du te servir d'un modèle non ? Car j'ai déjà vu une image de Spiderman dans exactement la même posture et la même attitude sur le web.
Pour ce qui est des proportions, c'est globalement correct.
Pour ce qui est des plis et drapés, ça manque.
Pour ce qui est des reflets et ombrages du costume et de la musculature, désolé d'être cash mais c'est pas bon Mad
Si tu galères en colo, tu ne t'en sortiras pas beaucoup mieux en N&B : Au contraire même ! Le noir et blanc brut ne pardonne rien rien rien, au contraire de certaines colo qui rattrappent parfois un line moyen par leur qualité.
MAIS ! : Je t'encourage quand même à continuer dans la voie du noir et blanc, car c'est une très très bonne école et si tu arrives à maitriser en N&B, tu auras des facilités pour tout le reste.
Essaie d'étudier les concepts d'éclairage des volumes simples et d'ombrage des corps, je t'enjoins vivement à consulter l'excellent site de Dessinateurimpulsif qui poste sur ce forum

mostmd
Familier(e)
Familier(e)

Masculin

Posté le: Mer 5 Aoû - 16:23 (2009)
Répondre en citant

MMM en le voyant j'ai pensé que le noir est plus utilisé pour la couleur que pour les ombrages je suis d'accord avec arcn'gel pour la musculature;la forme globale de spidey est plutot bizarre et la tete aussi (elle me fait penser a un autre heros mais je ne me souviens pas du nom) néanmoins j'aime beacoup le N&B et spidey donc j'aprecie ce croquis.
PS:la colo ce n'est pas pour moi non plus kaos3 j'ai deja fait quelques essais et..je ne prefere pas en parler (experiences traumatisantent...)

deviljoe
Newbies
Newbies

Masculin

Posté le: Mer 5 Aoû - 16:46 (2009)
Répondre en citant

ce dessin date d'il y'a 3 ou 4 ans, mon style a un peu changé depuis et mon trait s'est un peu fluidifié, mon interprétation des volume a lui aussi évoluer depuis.
en ce qui concerne la posture oui je crois que je l'ai pomper sur une illus de jim lee. Spiderman étant mon marvel préféré je l'ai dessiné des milliers de fois, je vais en chercher un qui soit plus récent et montrable.
le truc quand on dessine ce genre de perso c'est dure de faire du vraiment marginal il a été dessiné tellement de fois par tellement de personne différente qu'on retombe presque a chaque fois dans des trucs qui ont déjà été fait.
mais c'est vrai qu'il est plein de défaut, et le N&B vient du fait que j'ai fait le dessin dans un train et directement au feutre, en fait les aplats de noir servent en fait a cacher des lignes qui ne me plaisait pas.

et c'est vrai, mostmd, que le fait que je n'ai pas dessiné les ligne noir de la toile d'araignée sur le costume le font un peu ressemblé a "dead pool".

deviljoe
Newbies
Newbies

Masculin

Posté le: Dim 9 Aoû - 01:30 (2009)
Répondre en citant

Bon un petit body shot fait aujourd'hui, sa vaut ce que sa vaut mais s'est du croquis...

en espérant ne pas avoir trop amoché le petit gars...

Toniok
Initié(e)
Initié(e)

Masculin
Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)

Posté le: Lun 7 Sep - 10:18 (2009)
Répondre en citant

J'aime bien ton style !
ça change du manga, ce qui ne fait pas de mal.

Vraiment, c'est cool Wink

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 05:12 (2016)

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Site by www.rachius.com © 2007