Rachius.com

Images du jour ! 
Le retour de Sensei" ^^

Une longue absence pleine d’embûche et de grand changement.
Qui a demandé énormément d’effort et de courage pour y arriver… et j’y suis arrivé ^^
Okay

en savoir +
Mon tuto
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
Natuani
Newbies
Newbies

Féminin
Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)

Posté le: Mer 5 Aoû - 13:05 (2009)
Sujet du message: Mon tuto
Répondre en citant

Bonjour ,
Voici un tuto de une des leçons de Rachius " la perspective " .
Dites moi ce que vous en penssez ...
Merci ciao kaos45

Publicité

Posté le: Mer 5 Aoû - 13:05 (2009)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fredmanson
Newbies
Newbies

Masculin
Posté le: Mer 5 Aoû - 14:14 (2009)
Répondre en citant

Salut Natuani !

Je viens de voir ton dessin de tuto sur les perspectives.
Tu as bien installe ton point de fuite. C'est OK.

En revanche, tu as fait un dessin a une seule perspective car il te manque une ligne de fuite partant du bas de la page vers ton point de fuite.

Les marches du gradin deviennent par consequent trop petites. On a l'impression que ton personnage est assis sur une serie de petites marches.

Donc, quand tu construis ton point de fuite, poses d'abord ta ligne de point de vue (horizontale), puis tu mets les deux grandes lignes opposees de ton point de fuite. Cela te permettra de construire ton environnement et de placer les persos a la bonne echelle.

Pour le personnage, tu as de bonnes bases sur le cote droit. A part le cou a retravailler pour faire ressortir la tete, ainsi que les epaules a amincir : c'est une jeune fille.

Et la se pose le pb de la perspective pour le cote gauche du dessin.

Lorsque tu regardes autour de toi une personne, tu vois et tu identifies clairement les differentes parties du corps face a toi.

Tu devines en revanche le reste du corps oppose a ta vue et ces parties caches sont de tailles diminuees car eloignees de ton point de vue. Par exemple, tu devines a peine son oeil qui est cache par le nez, la forme du visage est plus marque.

Sauf dans le cas ou la personne te fait reellement face, mais dans ce cas, la personne se trouve dans une autre perspective et ses traits partent vers un autre point de fuite.

Retravaille les marches, le cote gauche du dessin, ameliore les details du cote droit du dessin de la fille et reposte ton dessin.

Courage, tu vas y arriver !!! kaos9 Gambate kudasai !!!!

@rc'n gel
Initié(e)
Initié(e)

Posté le: Mer 5 Aoû - 16:05 (2009)
Répondre en citant

Une reprise d'un post que j'avais fait pour Jowny

@rc'n gel a écrit:
La notion de point de fuite te sera expliquée sur les tutoriels de travail sur la perspective. Le point de fuite, c'est le point vers lequel converge toutes les lignes d'un dessin en perspective à simple point de fuite. En général pour les paysages, les points de fuites sont situés sur la ligne d'horizon, quand tu as une perspective à double point de fuite.
Tu peux avoir enfin des perspectives à triple points de fuites, un pour les trois dimensions (hauteur, largeur, longueur).

Ci-après une illustration rapide (je suis encore au boulot donc c'est fait sous paint)
La perspective à simple point de fuite te donne déjà une première notion de profondeur, mais elle reste assez simpliste, et ne donne pas un rendu tip top au point de vue dynamisme.
La perspective à double point de fuite a déjà un rendu plus intéressant.
La perspective à triple point de fuite permet en plus d'accentuer la notion de profondeur des objets : le building dessiné permet au lecteur d'avoir l'impression d'être en haut d'un building voisin, donc ma vue permet de faire une plongée. Si j'avais placé mon 3eme point de fuite au dessus de la ligne d'horizon, j'aurai pu faire une contre-plongée, qui donne l'impression au lecteur d'etre en bas d'un building et de regarder vers son sommet

Il est possible de rajouter encore d'autre point de fuite pour donner des effets complémentaires mais déjà avec ce principe là tu as une bonne notion à creuser Wink

Natuani
Newbies
Newbies

Féminin

Posté le: Mer 5 Aoû - 16:56 (2009)
Répondre en citant

Bonjour ,
Merci beaucoup pour vos conseils ^^ je viens de finir mon tuto achever , j'en ai fais 2 car le 2 eme n'est pas assez travailler ...
Mais pour l'oeil gauche j'ai un problème , dites moi lequel vous préferer et vos commentaires =).

ChiNoMiko
Familier(e)
Familier(e)

Féminin
Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)

Posté le: Ven 14 Aoû - 15:46 (2009)
Répondre en citant

on dirait que tes escaliers sont pas dans la point de fuite.
Sinon la prise de vue est chouette ^^

Revenir en haut Visiter le site web du posteur MSN
Natuani
Newbies
Newbies

Féminin

Posté le: Ven 28 Aoû - 18:13 (2009)
Répondre en citant

Merci pour le commentaire =) .
Quel conseil tu me donnerais ???

ChiNoMiko
Familier(e)
Familier(e)

Féminin
Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)

Posté le: Ven 4 Sep - 19:22 (2009)
Répondre en citant

de refaire tes escaliers par rapport au point de fuite? xD
ahah desolee jsuis nulle en perspective

Revenir en haut Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 17:35 (2016)

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Site by www.rachius.com © 2007