Rachius.com

Images du jour ! 
Le retour de Sensei" ^^

Une longue absence pleine d’embûche et de grand changement.
Qui a demandé énormément d’effort et de courage pour y arriver… et j’y suis arrivé ^^
Okay

en savoir +
By Helarah...
Aller à la page: <  1, 2
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
@rc'n gel
Initié(e)
Initié(e)

Posté le: Mer 26 Aoû - 10:49 (2009)
Sujet du message: By Helarah...
Répondre en citant

Merci à tous Embarassed

@Helarah : Oui c'est effectivement sur le visage que j'ai le plus retravaillé, j'ai également retouché la poitrine, le cou et les épaules, mais anatomiquement tu avais déjà fait du très bon boulot. Je t'enjoins à bosser plus particulièrement la construction des visages Wink

Jow'nY Rabbit a écrit:

Et puis pour le line, la G13, qui est une team qui colo des chapitres de Bleach travaille avec Photoshop et gimp pour le line xD.

Ouch, eh ben il ne doivent pas faire ça avec ma petite Bamboo mais avec une Rolls Royce de tablette aka une Cintiq dernier cri content !

Citation:

Ps : Line et encrage désignent-ils les même choses ?

ça dépend un peu des gens et je dirais même des nationalités :
En Europe, le lineart est le dessin non colorisé, ça comprend les dessins encrés mais également ceux qui restent en mode crayonnés cleanés.
Au US, vu que 99% de la BD c'est du comics, les comics étant tous encrés (du moins à ma connaissance), le lineart correspond exactement au dessin encré.
Au Japon, pour ce qui est du Manga, le lineart correspond il me semble à la version brute du dessin encré (i.e. sans l'ombrage ni les effets de lumière), du moins est-ce ainsi que je l'interprète car le manga est par essence monochrome et les ombrages sont faits via des trames plus ou moins denses Wink

Pour Blacksad, j'ai vu une longue interview de Juanjo Guarnido qui disait souhaiter aller sur autre chose, donc je ne sais pas s'il a complètement abandonné la série mais j'espère bien que non mécontent . Il est effectivement à fond sur sa série "Sorcelleries" chez Dargaud

Publicité

Posté le: Mer 26 Aoû - 10:49 (2009)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Site by www.rachius.com © 2007