Rachius.com

Images du jour ! 
Le retour de Sensei" ^^

Une longue absence pleine d’embûche et de grand changement.
Qui a demandé énormément d’effort et de courage pour y arriver… et j’y suis arrivé ^^
Okay

en savoir +
Gallery WolfProduct
Aller à la page: 1, 2  >
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
Wolfproduct
Newbies
Newbies

Posté le: Sam 19 Déc - 21:42 (2009)
Sujet du message: Gallery WolfProduct
Répondre en citant

Coucou ! Donc voila je fait ma gallerie aussi ^^ . Par contre je n'ai pas encore de scanner ou d'appareille photo =S , c'est un peu enervant mais bon . Pour l'instant comme je reprend le dessin et que j'apprend la colo sur ordi je me suis dit que je pouvais vous mettre les quelque colo que j'ai faite . Enfaite j'en ai terminer qu'une seule pour l'instant ^^ .
Par contre ce sont des coloriage trouver sur le net mais je trouve que c'est un bon entrainement .
Donc voila la premiere :

et voici la prochaine colo un peu plus difficile que vais tentez de faire :

Publicité

Posté le: Sam 19 Déc - 21:42 (2009)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wolfproduct
Newbies
Newbies

Posté le: Dim 20 Déc - 14:54 (2009)
Répondre en citant

Voila j'ai fini la colo dela princesse Mononoke . Je suis plutot contente pour une deuxieme colo ^^ :

@rc'n gel
Initié(e)
Initié(e)

Posté le: Dim 20 Déc - 17:55 (2009)
Répondre en citant

Salut,

effectivement, ce n'est pas mal pour un début. C'est marrant de constater que tous ceux qui démarrent dans la colo numérique passent par les mêmes stades de découverte content
Alors quelques petits conseils :
Je ne sais pas quel outil tu as utilisé mais ça doit être Gimp ou Photoshop (ou PTS, ou Painter ...):
- essaie d'éviter les dégradés avec l'outil dégradé : car lors de la compression ça fait des strates et le rendu est pas top (je pense à ton fond là)
- j'imagine que tu as fait ton ombrage avec un calque en mode produit (ou multiplier sur Gimp), as-tu utilisé la même couleur pour faire toutes tes ombres ? (je pense que oui et je pense que tu as fait ton ombrage avec un gris). Essaie d'éviter d'utiliser la même couleur pour tous les ombrages, et essaie d'éviter de prendre du gris pour le faire, garde toujours si possible une nuance de couleur et essaie de jouer sur les complémentaire (orange <-> bleu, mauve <-> vert ou jaune, vert <-> rouge ), essaie de gérer chaque ombrage par applat d'une couleur donnée.
- ensuite l'ombrage à la brosse douce ... ahhhhh, tout le monde, tout le monde commence par là ^^ !! Et forcément, c'est le meilleur moyen de ne pas se mouiller ^^ !! L'ennui c'est que ce n'est pas suffisant, ce n'est pas réaliste et ça n'apprend pas grand chose. Essaie de positionner tes ombres dures à la brosse dure, tu risque de faire beaucoup d'erreur au début mais crois moi, avec de la pratique le rendu sera autrement plus satisfaisant. Tu peux ensuite nuancer tes ombres en plaçant des ombres douces à la brosse douce et un peu de radiosité pour faire encore plus réaliste.
- essaie d'éviter d'utiliser du blanc pur comme couleur, pour la bonne et simple raison que le blanc pur est utilisé pour tous les effets de lumière et de luminosité voire d'éclats pour les surfaces brillantes.
- Une fois que tu as posé tes applats, essaie de varier les tons, soit en utilisant une brosse douce et une palette de couleur (mais ça c'est si tu utilises photoshop et que tu as des brosses dédiées), soit en utilisant par exemple un calque en mode "Color Burn" (Densité de couleur), ça dynamise un peu les tons en évitant d'avoir des applats totalement unis.

Tu pourras avoir une idée du rendu que ça peut donner sur certaines illustrations de mon blog Wink

Après, il y a les textures (la fourrure de tes loups par exemple, et le métal de la lance), la gestion des reflets, la séparation chromatique des plans ... Mais on va en rester là pour l'instant Wink Bienvenue sur la voie difficile et sans fin de la colorisation.
A bientôt

Wolfproduct
Newbies
Newbies

Posté le: Dim 20 Déc - 21:55 (2009)
Répondre en citant

Coucou @rc'n gel ,

Merci pour tout ses conseille même si je suis pas sur d'avoir tout compris . J'utulise Gimp depuis juste 2 jour
donc je conais quele doigt , calque et pinceau comme outils ^^ .
Pour les ombres j'ai utuliser differente couleur enfaite ^^ . Mais j'ai un peu du mal pour savoir ou les placer par rapport a la lumiere .
Mais je vais voir quelque tuto ainsi que ton blog pour voir un peu =D .
En tout cas merci beaucoup pour ce gros commentaire , sa fait plaisir .

@rc'n gel
Initié(e)
Initié(e)

Posté le: Dim 20 Déc - 23:21 (2009)
Répondre en citant

Ouch fait un effort sur l'orthographe par pitié mécontent

Sinon évites l'outil doigt, là aussi c'est la solution de facilité pour les débutants (c'est vraiment marrant de voir qu'on fait tous pareil c'est dingue ^^ ). Pour les ombres baaah, c'est un peu LE truc à savoir faire pour une bonne colorisation, après il y a les textures, mais c'est plus pour les illustrations, pour la BD en général, hors manga vu que manga normalement c'est N&B, avec ombrage via trame, il n'y a pas de travail de texture sur les couleurs (ou alors rarement).

Ci-joint une version viteuf (très viteuf même... ) de ce que ça pourrait donner, c'est pour illustrer les propos de mon précédent post.
Courage, continue à visionner des tutos et à explorer toi-même les possibilité des outils.

Wolfproduct
Newbies
Newbies

Posté le: Lun 21 Déc - 10:56 (2009)
Répondre en citant

Désolé pour l'orthographe , je tape vite alors je fais pas trop attention .
Effectivement le tient est bien mieux reussi ^^ .
Ya pas trop de tuto sur gimp qui parle de colorisation enfaite . C'est surtout les montage mais il faut que je fouille un peu plus .
Sinon tu utilise quoi comme outils pour faire les ombres parce que j'adore comment elles sont faites , surtout celle de la fourrure de la princesse .
Pour les fond je ne sait pas trop quoi faire . Dans ma colo j'avais fait un dégradé avec photofiltre que j'ai copier coller dans Gimp =S .

Wolfproduct
Newbies
Newbies

Posté le: Lun 21 Déc - 12:14 (2009)
Répondre en citant

Je continue a posté mes dessins .
Voici un dessin du chapelier toqué en Chibi que j'ai fait a l'occasion de la sorti D'alice au pays des merveilles de Tim Burton .
Je l'ai photographié avec un portable donc la qualité était très nul ce qui engandre une colo pas tres net =S . J'ai quand même essayer de faire quelque chose
avec . Cette semaine je vais aller scanner quelque dessin chez mon couzin pour avoir un meilleur resultat et je referais
peut etre celui-ci .
En attendant voici une ébauche :

et voici a quoi il ressemblait sans couleur :

Wolfproduct
Newbies
Newbies

Posté le: Lun 21 Déc - 18:06 (2009)
Répondre en citant

Bon alors voila j'ai reussi à scanner quelque truc , donc voila 2 planche de dessin venant du manga
Rave Master et une colo au feutre de Natsu de Fairy Tail . Je vais refaire mon chapelier que j'ai scanner enfin
et je le reposterais bien plus beau ^^ .

Wolfproduct
Newbies
Newbies

Posté le: Lun 21 Déc - 18:10 (2009)
Répondre en citant

Dsl du double post je me suis tromper de bouton " envoeyr" =S .
Voila la suite :

Wolfproduct
Newbies
Newbies

Posté le: Lun 21 Déc - 21:29 (2009)
Répondre en citant

Voici la colo du chapelier comme promis ^^ :

arnires
Familier(e)
Familier(e)

Localisation: hemisphere nord/europe/france/rhone alpes/lyon loOl
Masculin
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)

Posté le: Lun 21 Déc - 23:30 (2009)
Répondre en citant

double post ??? nn je crois pas^^c'est plutot 5 post que tu nous a fait la ^^
pour tes dessins ,ils ne sont pas mal fait mais j'aime pas trop (je sais pas ce style de dessin ca me derange^^(mes gouts xd) )

Wolfproduct
Newbies
Newbies

Posté le: Mar 22 Déc - 10:54 (2009)
Répondre en citant

Non si il y 5 post c'est parce qu'enfaite j'ai mi les dessin mais personne n'a repondu et ensuite quand j'en ai des nouveau je doit remettre un post .
C'est parce que j'avais pas tout les dessin sous la main en même temps .

bented
Newbies
Newbies

Posté le: Mar 22 Déc - 23:39 (2009)
Répondre en citant

pas mal du tout ta galrie continue

asuka soryû
Familier(e)
Familier(e)

Féminin
Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)

Posté le: Mer 23 Déc - 20:02 (2009)
Répondre en citant

RAS LE CUL!!!! MARRE D ETRE POLIE!!!!!!! Tu connais le bouton éditer??????????????????????????????????????la le bouton à droite ouiiii celui ou y'est écris en français (hein je précise):
EDITER! Bah clique dessus la prochaine fois....Quant à tes charmants posts, ils vont allez direct dans la poubelle du net.Allez hop!

Et oui je suis en rogne!!!!!
Et bented je vais te faire manger des dictionnaires, et des bescherelles à la pelle !

Revenir en haut Visiter le site web du posteur
Wolfproduct
Newbies
Newbies

Posté le: Mer 23 Déc - 20:21 (2009)
Répondre en citant

Peut tu éviter de t'énerver je n'avais pas vu le bouton et je n'ai fait qu'un double post .
Si il y en a 5 ou 4 a la suite c'est juste que je les ai posté à des heures différentes donc je ne l'ai pas fait exprès .
Et pour Bented il a juste fait un faute de frappe en oubliant une lettre , c'est pas la mer a boire je pense .

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 03:22 (2016)

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Site by www.rachius.com © 2007