Rachius.com

Images du jour ! 
Le retour de Sensei" ^^

Une longue absence pleine d’embûche et de grand changement.
Qui a demandé énormément d’effort et de courage pour y arriver… et j’y suis arrivé ^^
Okay

en savoir +
galerie de spawn40
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
spawn40
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin
Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)

Posté le: Jeu 11 Fév - 20:33 (2010)
Sujet du message: galerie de spawn40
Répondre en citant

salut a tous et a toutes!! je vous présente quelque un de mes dessin dans le but de savoir ce que vous en pensez ^^
j'espère aussi savoir se que le senseï pense de mes dessins kaos6 , et avoir quelques astuce pour pouvoir m'améliorer...
bon trève de bavardage, je vous montre tout sa kaos4

voila tout^^ enfin non, il reste mon plus beau dessin que j'ai peinds a l'aquarelle, mais je ne sais pas si j'ai le droit de le poster (fille dénudé, on voit les seins)
j'attends avec impatience vos impression, merci =)

Publicité

Posté le: Jeu 11 Fév - 20:33 (2010)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dessinateurimpulsif
Familier(e)
Familier(e)

Masculin

Posté le: Ven 12 Fév - 10:36 (2010)
Répondre en citant

je te dirais "pas mal pas mal". ça tiens bien pour moi au niveau de la construction. Le commentaire que je te fairais tiendrais plutot au niveau de ton crayon et de la façon dont tu cherches a faire des applats de gris. J'ai l'impression que tu dessines avec un HB non? pour ma part il vaut mieux plus gras ( c'est vrai qu'au debut ça peut faire bizarre) genre 2B mini après si tu veux te lancer dans le 4B et plus se sera mieux, tu pourras obtenir des zones noires sans appuyer comme un mulet sur ton crayon et du coup labourer ta feuille. Pour les applats, je te déconseille fortement les "frottes-frottes" qu'on fait avec le doigts ou les trucs qui ressemble a des crayons en papier. Entraine toi a faire des applats et des dégradés propres avec seulement le crayon. Pour les dégradés part d'un bout de ta feuille en faisant du noir bien profond et une fois arrivé a l'autre bout de la feuille, il faut que ça soit le blanc du papier.

je te fais ce commentaire parce que je trouve le premier perso très correct (me rappel plus de son prenom) alors que le deuxieme ( edouard si je me rappel bien), s'il est bien fait, perds a cause de l'applat. ( j'imagine bien que tu as voulu faire cet applat rapidement mais je trouve que ca bousille ton premier travail).

Voila, j'espere que tu prendras pas cette remarque mal. Continues comme ça, ça va viendre.

PS: pour les seins nus regarde dans ma galerie, je pense que ce qui est passé pour moi devra etre ok pour toi .

apprendre a dessiner

Revenir en haut Visiter le site web du posteur
spawn40
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin

Posté le: Ven 12 Fév - 11:26 (2010)
Répondre en citant

merci pour ta réponse dessinateurimpulsif, je t'avoue que je na fais pas gaf au crayon que j'utilise lol généralement je prend le premier venu (pas très bon comme exemple ^^') et je fais les ombres avec une estompe (pas très bien non plus pour les ombre ^^') parceque j'ai encore beaucoup beaucoup, beaucoup de mal avec les ombre^^'
en tout cas merci pour ta réponse Wink

PS: je vais voir ta galerie

dessinateurimpulsif
Familier(e)
Familier(e)

Masculin

Posté le: Ven 12 Fév - 19:10 (2010)
Répondre en citant

il vaut mieux ne pas prendre les "estompes" ( j'avais oublié comment ça s'appel c'est trucs la mais maintenant que tu le dis il me semble bien que c'est ça). je crois qu'il faut que tu t'entraine a faire des applats et des dégradés juste avec ton crayon, c'est incontournable pour de bons modelés. sur mon site il y a une partie sur la lumiere avec des liens qui m'ont pas mal apporté sur le dessin de volumes simples ( les liens vont sur gnomonworkshop ) je te les conseils , ils sont vraiment super et tu verras qu'au bout du compte le soin apporté au travail de manière rigoureuse ( il faut juste y passer un peu de temps )te fairas passer les difficultés.

Peut etre devrais tu t'entrainer a dessiner des volumes simples comme sur les liens dont je te parle apres avoir fait des applats et des degradés......au fait...très important et surtout très utiles : la gomme mie de pain , si tu connais pas c'est une gomme tres souple qui ressemble a de la pate a modeler, ca permet de gommer tres legerement, c'est vraiment un outils dont je ne peux pas me passer.... avec une mine assez grasse.

apprendre a dessiner

hachiko
Familier(e)
Familier(e)

Féminin
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)

Posté le: Sam 13 Fév - 11:12 (2010)
Répondre en citant

j'aime beaucoup tes dessins ils sont vraiment pas mal dit moi si je me trompe mais tu ne serais pas un fan de Fullmetal Alchemist XDD

spawn40
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin

Posté le: Sam 13 Fév - 11:41 (2010)
Répondre en citant

ah!! hachiko, tu ma percé a jour mdr effectivement j'adore ce manga, et je trouve les dessins du manga très bien fait, tout comme death note kaos20

spawn40
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin

Posté le: Sam 13 Fév - 11:46 (2010)
Répondre en citant

dessinateurimpulsif=> oui j'en ai une gomme mie de pain, c'est vraiment pas mal pour gommer toutes les "salopeires" que l'on fait avec les mains^^
mais c'est vrai qu'il faut que je m'entraine sur les dégradés car je ne me suis jamais trop penché la dessus ^^'

PS: désolé pour le double post ^^' pour me faire pardonner je met mon plus beaux dessin lol

spawn40
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin

Posté le: Mer 17 Fév - 20:00 (2010)
Répondre en citant

hope je poste un pitit dessin que j'ai fais ce week end (vous l'aurais reconnu, c'est sasuke de naruto xD)

Gromy
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin

Posté le: Mer 17 Fév - 21:03 (2010)
Répondre en citant

Juste une question, ce ne sont que des copies ou pas?

spawn40
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin

Posté le: Ven 19 Fév - 18:50 (2010)
Répondre en citant

pas tous, mais il faut d'abord que je me concentre a faire des copies car sans model j'ai vraiment du mal (regarde la fille, 4ieme imae) la on voit que j'ai galéré >.<'

Gromy
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin

Posté le: Sam 20 Fév - 03:05 (2010)
Répondre en citant

Ca dépend totalement de ce que tu veux faire. Si tu veux apprendre le dessin, il faut arrêter de faire des copies. Si tu veux faire des trucs qui peuvent épater tes potes, continue à faire des copies.

C'est normal de galérer quand on apprend en recopiant et non en essayant de comprendre la réalité.

Et après même, c'est normal de galérer, on peut pas faire des super trucs du premier coup, faut apprendre progressivement. Un beau dessin c'est le résultat de plusieurs années de pratique, de travail, d'acharnement, de découragement etc... Il n'y a pas de raccourcis.

spawn40
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin

Posté le: Sam 20 Fév - 13:47 (2010)
Répondre en citant

je sais bien, les trucs auquelles il faut que je m'entraine sont pas les plus faciles a faire xD, j'ai les cheveux, les yeux, la posture du corps et les mains!
mais ce que tu dis est totalement vrai, il faut s'entrainer, sans sa on stagne

dessinateurimpulsif
Familier(e)
Familier(e)

Masculin

Posté le: Sam 20 Fév - 16:18 (2010)
Répondre en citant

fais toi des seances de dessin rapide d'après modele. des nues a dessiner sur des poses de 5 minutes , plein et a coté de ça il faut se bouffer de la perspective , reflechir sur la lumière, sur l'anatomie si tu as envie de faire du dessin réaliste ( mais meme avec du dessin stylisé il faut avoir des notions). autrement avec des volumes simples tracés avec des points de fuites tu peux te faire des persos simples mais qui fonctionnent bien.

Il faut comprendre pourquoi tu dessines tels chose de telle manière, la ou je serais moins d'accord c'est que si tu veux dessiner de maniere réaliste, il faut avoir suffisament observé disséqué ce que tu cherches a représenter, parce qu'après tout..comment veux tu dessiner un pied si tu sais pas comment c'est foutu. maintenant tu peux aussi le simplifier.

Après c'est mon avis, il vaut ce qu'il vaut.

apprendre a dessiner

spawn40
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin

Posté le: Sam 20 Fév - 17:24 (2010)
Répondre en citant

oui, je comprend se que tu veux dire dessinateurimpulsif, je m'entrainerai tous les jours (vu que c'est les vacances) j'aurais pas mal de temps pour me pencher sur les sujets qui me pose probleme. merci du conseil dessinateurimpulsif =)

inu yasha 76
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin
Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)

Posté le: Sam 20 Fév - 19:35 (2010)
Répondre en citant

je trouve la main un peut trop ronde et les doigt un peut trop petit kaos3

Revenir en haut Yahoo Messenger MSN
Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 23:01 (2017)

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Site by www.rachius.com © 2007