Rachius.com

Images du jour ! 
Le retour de Sensei" ^^

Une longue absence pleine d’embûche et de grand changement.
Qui a demandé énormément d’effort et de courage pour y arriver… et j’y suis arrivé ^^
Okay

en savoir +
galerie d'elie
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
elie
Newbies
Newbies

Féminin
Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)

Posté le: Jeu 18 Fév - 20:16 (2010)
Sujet du message: galerie d'elie
Répondre en citant

Voilà pour le moment il n'y a que ce dessin mais le reste va venir n'hésitez pas à me signaler mes erreurs svp ça va bien m'aider à progresser merci beaucoup !
j'ai mis un lien, désolée j'arrive pas à mettre directement le dessin j'espère que ça ira quand même..
http://www.sendspace.com/file/oxl0bt

Publicité

Posté le: Jeu 18 Fév - 20:16 (2010)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gromy
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)

Posté le: Jeu 18 Fév - 22:05 (2010)
Répondre en citant

Bonsoir!

Tout d'abord tu ferais mieux de dessiner sur de jolies feuilles blanches. Tu peux trouver des blocs de 500 feuilles blanche pour imprimante pour pas cher du tout.

Ensuite, est-ce que c'est d'après modèle et si c'est le cas, peut-on voir le modèle?

Revenir en haut Visiter le site web du posteur
elie
Newbies
Newbies

Féminin

Posté le: Ven 19 Fév - 12:44 (2010)
Répondre en citant

Ok merci du conseil je ferais mieux la prochaine fois...

dessinateurimpulsif
Familier(e)
Familier(e)

Masculin
Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)

Posté le: Ven 19 Fév - 12:54 (2010)
Répondre en citant

Idem que gromy pour la feuille blanche. Pour mettre une image , sous la case ou tu tapes ton texte il y a un petit dessin avec un arbre et marqué envoyer une image...tu cliques dessus. en dessous apparait " fichier:" avec une case grise et un bouton parcourir, tu cliques sur parcourir, tu selectionnes ton images et tu cliques sur envoyer...apparait ensuite deux ligne de codes, pour ma part je prends toujours le code de la deuxieme ligne je selectionne,copie et colle cette ligne dans la case du texte.

voila voila....

apprendre a dessiner

elie
Newbies
Newbies

Féminin

Posté le: Dim 21 Fév - 10:26 (2010)
Répondre en citant

Ok merci du conseil ! il semblerait que l'image que je numérise fait 3 Mo donc évidemment ça marche pas même en redimensionnant il veut pas charger...

Napalm_bs
Familier(e)
Familier(e)

Masculin
Posté le: Dim 21 Fév - 10:40 (2010)
Répondre en citant

fais une conversion en PNG avec paint , le PNG c'est un format très bien compressé qui conserve la qualité de l'image , c'est ce que j'utilise le plus.
en gros , tu ouvre l'image avec paint et tu enregistre sous en choisissant le format .PNG

sinon , il y a noelshack qui est pas mal pour l'upload d'images assez lourdes Wink

elie
Newbies
Newbies

Féminin

Posté le: Dim 21 Fév - 10:55 (2010)
Répondre en citant

Bon j'ai pêché sur la main désolée mais je constate que j'ai un gros problème avec les hanches comme je le disais dans correction des esquisses et les épaules des filles pourtant je suis les indications à la lettre... je désespère car j'essaie de m'améliorer sans relâche, c'est pas génial mais ça donne ça:
http://www.sendspace.com/file/onbmxk

Merci du conseil Napalm ! je vais essayer ça

Napalm_bs
Familier(e)
Familier(e)

Masculin
Posté le: Dim 21 Fév - 11:05 (2010)
Répondre en citant

ah ouais , 13Mo Shocked

il faut réduire la résolution de ton scanner , c'est pas une photo satellite de google earth non plus ^^

elie
Newbies
Newbies

Féminin

Posté le: Dim 21 Fév - 11:28 (2010)
Répondre en citant

Désolée désolée je vais essayer de faire autrement
sinon tu peux m'aider à corriger mon dessin ? dans correction des esquisses j'ai mis un croquis d'un squelette féminin mais comme je le disais ça ne va pas du tout et je ne comprend pas pourquoi sincèrement j'ai essayé et pas mal de fois, en vain...

Napalm_bs
Familier(e)
Familier(e)

Masculin
Posté le: Dim 21 Fév - 12:02 (2010)
Répondre en citant

j'attendais que quelqu'un poste pour éviter le double-post ^^

bah, ton dessin est tout ce qu'il y a de plus correct, tu a quelques problèmes avec les mentons (ils sont assez bruts, vifs)

Tu a aussi beaucoup d'angles vifs , le mieux étant de les arrondir un peu.

La posture de la fille me parait un peu étrange , c'est à retravailler , base toi sur des modèles pour obtenir des postures réalistes (le mieux restant le petit mannequin en bois , mais c'est excessivement cher)
La jupe me pose problème , je sais pas si c'est par rapport à la perspective ou aux drapés mais il y a un truc qui cloche.

Dessinateur impulsif est de bon conseil , il est l'expert du dessin de personnages du forum. Moi je suis plus axé armes/machines de guerre et modélisation 3D ^^

elie
Newbies
Newbies

Féminin

Posté le: Dim 21 Fév - 12:11 (2010)
Répondre en citant

Merci beaucoup ! tous les conseils sont les bienvenus, as-tu vu mon 2eme croquis dans correction des esquisses ? (j'ai l'impression que ce forum est mort) je n'ai pas travaillé le bas du corps c'était juste pour voir si j'arrivais enfin à proportionner le haut et le bas, les jambes sont très moches... concernant les mentons j'ai remarqué que certains visages shojo masculins (comme vampire knight) sont très pointus au niveau du menton j'ai donc essayé mais ça ne rend pas bien
merci de tes conseils vraiment !

Gromy
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)

Posté le: Dim 21 Fév - 12:12 (2010)
Répondre en citant

Pour commencer, je mets ton image sur le forum, histoire que tout le monde la voit sans télécharger 13 mo Razz

Et ensuite quelques petites corrections :

Pour ce qui est du menton et des angles vifs ce n'est pas un problème, c'est une question de style. Personnellement j'arrondirais plutôt les angles pour la fille pour suggérer plus de douceur mais c'est un choix. Pour les cou c'est pareil, moi je les trouve trop longs, mais ça peut faire partit d'un style. Les vrais problèmes sont dans la pose approximative de la fille (elle fait quoi?), les jambes et les épaules qui ne sont pas très bien placés.

N'achète surtout pas de mannequin de bois, c'est une perte d'argent qui ne permet ni de faire des poses vraiment dynamiques, ni d'avoir de vraies proportions humaines, c'est le pire outil de dessin du monde.

Ce qu'il faut surtout c'est éviter de dessiner des personnages toujours de face car c'est très difficile de faire ressentir un mouvement de face. Et après faut dessiner des gens en mouvement pour bien comprendre comment ça marche.

elie
Newbies
Newbies

Féminin

Posté le: Dim 21 Fév - 12:25 (2010)
Répondre en citant

Ouah super merci beaucoup pour ces corrections ça va m'aider ! je n'arrive pas à placer les épaules de la fille afin que ça ne fasse pas carré et les hanches me sont difficiles aussi toi tu y arrive bien merci beaucoup !

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 10:34 (2017)

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Site by www.rachius.com © 2007