Rachius.com

Images du jour ! 
Le retour de Sensei" ^^

Une longue absence pleine d’embûche et de grand changement.
Qui a demandé énormément d’effort et de courage pour y arriver… et j’y suis arrivé ^^
Okay

en savoir +
Faire une colo avec GIMP
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
Anskha
Newbies
Newbies

Masculin
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)

Posté le: Sam 4 Déc - 21:28 (2010)
Sujet du message: Faire une colo avec GIMP
Répondre en citant

Bonjour!
Voila un petit tutoriel facile pour donner des couleur à ses dessins.
On a besoin de:
Patience.
Gimp.
et de ce tutoriel ^^.
(cliquez sur une image pour la voir plus grande,un clic suffit)
Voici le modèle:

et mon dessin kaos2

Tout d'abord on allume Gimp puis le dessin à colorier:

On clic sur ''Couleurs'' en haut puis sur ''Couleur vers alpha..."

On fait un calque pour chaque chose:cheveux,peau,vêtement,...par exemple dans le calque cheveux on colorie les cheveux,dans le calque de peau on colorie par le visage les main, et ainsi de suite.Coloriez de façon barbare ou comme ce qu'on faisait quand on était petit,et pour ceux qui ne l'ont pas fait c'est l'occasion de le faire ^^, ça donne à peu près ceci,une sorte de clown^^:

On gomme le surplus(veilliez à ce que les calques soient superposés les uns aux autres,le dessin initial doit rester en haut pour qu'on puisse voir le dessin)voila des images explicatives Cool

Ça reste toujours loin du modèle...

On prend l'outil aérographe(Mode:Fusion de grain),puis une couleur plus claire, la peau par exemple on prend la couleur de la peau puis on l'éclaircie,puis on passe sur les endroits qu'on veut éclaircir(moi j'ai fait de façon aléatoire,il n'y a pas de direction de lumière précise)pour l'ombre on prend toujours la même couleur mais en plus foncée.
Maintenant, on sélectionne le calque des cheveux, on fait une tache de couleur blanche comme ceci

On utilise l'outil de barbouillage avec une faible opacité mais une grande brosse puis on passe sur les cheveux (plusieurs fois si besoin) . Ça donne à peu près ça:

Après quelques retouches par-ci, quelques retouches par là, ça donne ça ^^:

S'il y a quelque chose de pas clair,des fautes d'orthographe, demandez le moi kaos11
J'espère que mon petit tutoriel vous plait Okay
(je fais de mon mieux content )

Dernière édition par Anskha le Lun 6 Déc - 18:42 (2010); édité 1 fois
Publicité

Posté le: Sam 4 Déc - 21:28 (2010)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mostmd
Familier(e)
Familier(e)

Masculin
Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)

Posté le: Dim 5 Déc - 22:35 (2010)
Répondre en citant

Bon bah je vais aider en corrigeant les 2 ou 3 fautes persistantes :
Anskha a écrit:
Bonjour!
Voila un petit tutoriel facile pour donner des couleur à ses dessins.
On a besoin de:
Patience.
Gimp.
et de ce tutoriel ^^.
(cliquez sur une image pour la voir plus grande,un clic suffit)
bref j'ai utilisé un dessin que j'ai dessiné.Voici le modèle:

et mon dessin kaos2

Tout d'abord on allume Gimp puis le dessin à colorier:

On clic sur ''Couleurs'' en haut puis sur ''Couleur vers alpha...''comme sur l'image:

On fait un calque pour chaque chose:cheveux,peau,vêtement,...par exemple dans le calque cheveux on colorie les cheveux,dans le calque de peau on colorie par le visage les main, et ainsi de suite.Coloriez de façon barbare ou comme ce qu'on faisait quand on était petit,et pour ceux qui ne l'ont pas fait c'est l'occasion de le faire ^^, ça donne à peu près ceci,une sorte de clown^^:

On gomme le surplus(veilliez à ce que les calques soient superposés les uns aux autres,le dessin initial doit rester en haut pour qu'on puisse voir le dessin)voila des images explicatives Cool:

(Sois plus clair, j'ai rien compris...)

Ça reste toujours loin du modèle...

On prend l'outil aérographe(Mode:Fusion de grain),puis une couleur plus claire, la peau par exemple on prend la couleur de la peau puis on l'éclaircie,puis on passe sur les endroits qu'on veut éclaircir(moi j'ai fait de façon aléatoire,il n'y a pas de direction de lumière précise)pour l'ombre on prend toujours la même couleur mais en plus foncée.
Maintenant, on sélectionne le calque des cheveux, on fait une tache de couleur blanche comme ceci

On utilise l'outil de barbouillage avec une faible opacité mais une grande brosse puis on passe sur les cheveux(on passe plusieurs fois si besoin) . Ça donne à peu près ça:

Après quelques retouches par-ci, quelques retouches par là, ça donne ça ^^:

S'il y a quelque chose de pas clair,des fautes d'orthographes,demandez le moi kaos11
Sinon c'est mon premier tutoriel j'espère qu'il vous plait Okay
content

EDIT YAMI:
j'ai du corriger énormément de fautes d'orthographe ainsi que des fautes de grammaire et de français...
Tu devrais également restructurer tes phrases car parfois, ce n'est pas compréhensible ^^"

J'apporte aussi quelques précisions concérnants les 2 images avec le fond jaune et le point rouge, c’était fait pour illustrer la superposition des calques.
Voila j'ai corrigé tout ce que je pouvais en complément de Yami.

EDIT YAMI: l'intention était bonne, mais je voulais, que ce soit Anskha qui corrige ^^"
Qui plus est, tu m'as donné plus de travail lol (phrases inutiles et fautes également) j'ai constaté un peu tard que certaines phrases que j'avais corrigé n'étaient pas "passées"(erreur de manip' sans doute, cela-dit je ne suis pas irréprochable non plus)
Bref, j'ai fait au mieux avec ta correction en essayant de garder la base de son tuto.
S'il y a d'autre soucis, c'est à lui de rectifier le tir (sinon, on a pas fini....)

Anskha
Newbies
Newbies

Masculin
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)

Posté le: Ven 17 Déc - 00:44 (2010)
Répondre en citant

Mon tuto n'as plu a personne cry1 cry2 mécontent

Yami no tenshi
Modérateur
Modérateur

Masculin
Signe du Zodiaque: Verseau (20jan-19fev)

Posté le: Ven 17 Déc - 17:00 (2010)
Répondre en citant

Mais non, c'est pas ça le soucis cheh
Je t'avais précisé que tu devais faire un tuto clair, bien écris et sans fautes (du moins un minimum) afin que tout le monde puisse comprendre dès la première lecture.
Un tutoriel est fait pour guider les gens, leurs apprendre de nouvelles techniques.
Donc s'il est illisible et incompréhensible,...
Il y a juste eu un malentendu car je souhaitais que ce soit toi qui corrige

YAMI=HACHIKO...XD Mais des fois c'est Yami quand même.

(Et t'as pourri ma signature Asuka!!!! >.<)
ET LA? héhéhéhé

Revenir en haut Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 17:00 (2016)

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Site by www.rachius.com © 2007