Rachius.com

Images du jour ! 
Le retour de Sensei" ^^

Une longue absence pleine d’embûche et de grand changement.
Qui a demandé énormément d’effort et de courage pour y arriver… et j’y suis arrivé ^^
Okay

en savoir +
BD sans PC
Aller à la page: 1, 2  >
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
Hypérion
Modérateur
Modérateur

Masculin
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)

Posté le: Dim 29 Juil - 12:45 (2007)
Sujet du message: BD sans PC
Répondre en citant

Voila j'aimerais beaucoup créer une BD, mais je voulais savoir si c'est encore possible de nos jours de faire cela sans utiliser de PC?

Vous l'aurez peut etre comprs, je demande ça car je n'y connais rien! Je suis incapable de me servir d'un quelconque logiciel!

Merci de donner votre avis, de faire des commentaires et de parler de votre propre expérience en la matière (si possible).

Merci à tous!

Publicité

Posté le: Dim 29 Juil - 12:45 (2007)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Toph
Newbies
Newbies

Masculin

Posté le: Dim 29 Juil - 13:09 (2007)
Répondre en citant

Non ce n'est plus possible, depuis la pénurie internationale de papier. Il fallait t'y prendre 4300 ans plus tôt si tu voulais faire ce genre de choses ! A notre époque c'est devenu has-been de dessiner sur papier... d'ailleurs c'est has-been de tenir un crayon, rien de vaut le dessin par holographie miromoléculaire négative.

*En train de partir dans son trip*

Hum, et sinon, sans plaisanter, je ne comprend pas vraiment que tu puisses douter du contraire : la BD est née d'outils traditionnels et tant que les crayons, le papier et l'encre existent il sera toujours possible d'en faire sans avoir recours à un PC.