Rachius.com

Images du jour ! 
Le retour de Sensei" ^^

Une longue absence pleine d’embûche et de grand changement.
Qui a demandé énormément d’effort et de courage pour y arriver… et j’y suis arrivé ^^
Okay

en savoir +
Dreamland !!!
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
tsuyosa
Familier(e)
Familier(e)

Masculin
Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)

Posté le: Lun 13 Aoû - 11:40 (2007)
Sujet du message: Dreamland !!!
Répondre en citant

Eh oui, c'est surement le premier manga français que vous connaissez et personnellement il ne m'a pas déçu !!!

Résumé :
Terrence, jeune montpellierain de 18 ans, est élève en terminale STT au lycée du Mas de Tesse. Sa mère est morte dans un incendie alors qu'il n'était âgé que de 7 ans et depuis, il a une peur panique du feu. Mais un soir, alors qu'il rêve de sa mère prisonnière des flammes, il surmonte sa peur en contrôlant le feu. Il rencontre alors un homme mystérieux qui lui annonce qu'il est devenu un voyageur. Et c'est à partir de cet instant que tous les soirs, lors de son sommeil, il se retrouve transporté à Dreamland.

Terrence va se fixer pour but de protéger les rêves des gens et va nous faire vivre ses aventures entourés de ses amis, un controleur de glace et un Faiseur de poissons, des aventures aussi palpitantes dans dreamland que dans le monde réel ou il se voue un amour fou pour Lydia !!!

Liste des volumes :
Volume 1 : "Feu !", sorti en janvier 2006.
Volume 2 : "Dualité", sorti en septembre 2006.
Volume 3 : "Chemin(s)", sorti en mai 2007.

L'univers de Dreamland :
Pour rejoindre quelqu'un dans Dreamland, on doit penser à cette personne en s'endormant. N'importe qui peut aller à Dreamland s'il surmonte sa peur.

Glossaire :
Rêveur : personne n'ayant pas conscience de l'existence de Dreamland
Voyageur : rêveur qui a vaincu sa peur, et qui a donc pris conscience de l'existence de Dreamland. Un voyageur possède, dans Dreamland, un pouvoir lié à son ancienne peur.
Royaume des doutes : royaume de Dreamland où les nouveaux voyageurs apparaissent pour la première fois.

L'auteur : Reno Lemaire

C'est le magnifique nom du fabuleux dessinateur de...Dreamland !
Montpellierain jusqu'au bout des doigts de pieds, il a 26 ans et est, comme vous vous en doutez pour la plupart, auteur, pour notre plus grand plaisir d'ailleurs.
Travaillant à un rythme d'enfer, trente pages par mois, il dit mettre de sa personnalité dans chacun des personnages.
Vrai déconneur et partisan des chouquettes, les belles filles de Monptellier pour les incultes XD.

Publicité

Posté le: Lun 13 Aoû - 11:40 (2007)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean-Baptiste
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin
Posté le: Lun 13 Aoû - 14:02 (2007)
Répondre en citant

AAAaaa, c'est pas une manga francaise ca ca n'a jamais ete edite au Japon en premier lieu.
Mort de rire,,, pour ma part j'ai deja lu des critiques dessus, et ca ne me tente pas du tout. En plus il n'y a aucun fil a cette hitoire a ce qui me semble bien. Quel est le but du personnage, ou doit-il aller, que doit-il faire ? Quels sont les elements perturbateur...
Non non, c'est juste l'histoire d'un mec qui dort, et qui voyage au royaume des bisounours. mail

Revenir en haut Visiter le site web du posteur
tsuyosa
Familier(e)
Familier(e)

Masculin

Posté le: Lun 13 Aoû - 14:37 (2007)
Répondre en citant

C'est la réplique typique du mec qui juge au premier coup d'oeil, le but du personnage si tu lisais juqu'a la fin est marqué content , les éléments perturbateur sont ceux qui vont aller à l'encontre de son but c'est a dire comme je l'ai dit auparavant " protéger les reves des gens ", j'ai l'impression que tu as seulemnt lu le titre du sujet mais que tu n'as pas lu ce que j'avais marqué c'est bizarre ...

Rachius
Administrateur
Administrateur

Masculin
Signe du Zodiaque: Bélier (21mar-19avr)

Posté le: Lun 13 Aoû - 15:53 (2007)
Répondre en citant

Je connais RENO... j'ai acheté son premier tome !
qu'ainsi que celui de Moonkey (Belgique) qui en est à son troisième volume (je pense).

Personnellement, je n'ai pas vraiment apprécié sa BD... même si l'idée est très intéressante à la base.
Je trouve qu'il a baclé pas mal vers la fin graphiquement,... en raison des délais très court (il en a bavé grâce)... heureusement, qu'il avait des potes à lui qui l'ont aidé à terminer.

Je ne connais pas le second volume qui a fort tardé à sortir.

Ceci dit, pour ce qui concerne les mangas français... j'ai plus une attirance pour le shôjo de JENNY qui est a son 5ème tome de PINK DIARY.
Je trouve que son travail est très abouti et très fidèle à la culture japonaise.
Les scénarios sont pas mal non plus... mais il faut aimé ce genre de Manga.
Et question travail... châpeau... car elle arrive avec son mari qui est son assistant à réalisé 15 planches finies par semaine.

Voici son site officiel pour en savoir +

http://pinkdiary.free.fr/

Jean-Baptiste
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin
Posté le: Lun 13 Aoû - 20:03 (2007)
Répondre en citant

Ouais, yu as raison, j'ai meme pas de tout lu Mr. Green Mais il n'y a pas que toi qui ecrit des critiques, je te rassure.

Toph
Newbies
Newbies

Masculin
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)

Posté le: Lun 13 Aoû - 23:06 (2007)
Répondre en citant

Hum, j'ai un grand respect pour le talent de Jenny à faire une BD qui pourrait passer pur une vraie production japonaise, mais perso coté mangas français je préfère quand même PenDragon, qui à un petit concept de glyphes sympathique et un design toriyamaesque agréable. Le truc qui m'a surtout pas botté dans Dreamland c'est le coté private joke, puisque le dessinateur fait des références sur son milieu (la ville, le lycée, etc...).

nevew
Newbies
Newbies

Féminin
Signe du Zodiaque: Bélier (21mar-19avr)

Posté le: Dim 2 Sep - 13:52 (2007)
Répondre en citant

je félicite quand meme reno qui a réussi à publier son manga en france, mais pour moi, dreamland, je le lirai pas. c'est pas mon style, je trouve meme que les dessins font un peu fouilli des fois... come la dit rachius, pink diary est un bon manga, je le préfere en tout point, l'histoire est interessante et plus sérieuse....

Revenir en haut Visiter le site web du posteur MSN
kaori
Familier(e)
Familier(e)

Féminin
Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)

Posté le: Sam 22 Déc - 11:56 (2007)
Répondre en citant

je connais Reno également, j'ai eu la chance de le rencontrer lui et monokey au festival de bd d'angouleme il y a un an et j'ai pu avoir une petite dedicace de tout les 2. En ce qui concerne Reno je trouve qu'il a bcp de courage d'avoir pu enfin depuis le temps qu'il bossais dur publier son premier manga... Moi je le trouve excellent, j'aime bcp le graphisme et je trouve pas qu'il les a baclé comparé au planches qu'il m'envoyais il y a longtemps pour comparer je trouve même qu'il s'es amelioré... Le genre de mecs qui jugent juste au style graphique sans même avoir lu a tendance a m'énerver !! Lorsque tu lis tu y trouves un but a terrence tout comme a shun le deuxime tome est excellent tout comme le 3eme ...

Au moins reno, fait un boulot qui lui plais et réalise son reve, de plus moi il m'apporte un manga a lire que j'adore... sachant que j'avais pas lu depuis des années !

- Certains moments ont goût d'éternité -

Revenir en haut Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Skype
tsuyosa
Familier(e)
Familier(e)

Masculin

Posté le: Sam 22 Déc - 20:26 (2007)
Répondre en citant

J'aurais pas dis mieux Kaori, et pour en revenir à ce qui a été dit du japon, pourquoi toujours vouloir faire comme les autres ? les japonais ont peut-être inventé le manga mais je ne vois pas pourquoi on devrait les imiter eux et leur culture si on veut faire du "manga", je trouve ça épuisant moi à force de toujours voir des noms incompréhensibles (meme si mon pseudo l'est un peu) et toujours les mêmes trucs (plus ou moins), donc moi je salue ce qu'il a osé faire : ne pas faire du japonais !
Même si comme l'a dit toph, il se la joue "private joke" en faisant des références sur son entourage quotidien, au moins, ça a le mérite d'être original !!!

Hypérion
Modérateur
Modérateur

Masculin
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)

Posté le: Sam 22 Déc - 20:54 (2007)
Répondre en citant

Tout à fait daccord Tsuyo !! Dailleur je me souvient qu'il y a fort lontemps un petit débutant nomé Tsuyo avait créé un début de manga dont le héro s'appellé Tsuyo et tout les persos avaient des nom jap. Et je lui avait dis: "z'en avez pas mare d'appeller tout vos persos par des nom jap?? On voi plus que ca c'est imcompréhenssible !" Je vois que ca ne t'a pas laissé indiférent c'est cool !

tsuyosa
Familier(e)
Familier(e)

Masculin

Posté le: Sam 22 Déc - 21:57 (2007)
Répondre en citant

Exact ^^, à mes débuts (y'a pas si longtemps) j'étais encore très naïf, je sortais de 200 épisodes de naruto et je trouvais ça cool !
Et puis, je suis devenu un chouillat plus mature et puis... et puis voilà quoi, j'me suis fais une opinion sur pas mal de choses !!!

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 02:40 (2017)

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Site by www.rachius.com © 2007