Rachius.com

Images du jour ! 
Le retour de Sensei" ^^

Une longue absence pleine d’embûche et de grand changement.
Qui a demandé énormément d’effort et de courage pour y arriver… et j’y suis arrivé ^^
Okay

en savoir +
Coloriage en vrac - partie 1
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
Rachius
Administrateur
Administrateur

Masculin
Signe du Zodiaque: Bélier (21mar-19avr)

Posté le: Dim 17 Juin - 16:02 (2007)
Sujet du message: Coloriage en vrac - partie 1
Répondre en citant

Colorier des aplats (couleurs primaires)

Je travaille sous PC, mais ce serait pareil sous MAC.
Actuellement, j''utilise Photoshop CS2.

Le principal avantage de cette version est d'apporter plus de souplesse pour la gestion des brosses.
Comme tablette graphique, je travaille avec Wacom Graphics Intuos 3

Pour mettre en couleur les dessins :
Je scanne mes dessins en 300 dpi, en noir et blanc intégral (et non pas en niveau de gris). J'améliore le niveau et le contraste et ensuite, je les repasse en couleur. Cette opération permet d'avoir des fichiers de taille acceptable pour les manipuler rapidement.
Je crée ensuite un calque avec Photoshop que je place sous le dessin de l'encrage.
C'est sur celui-ci que je fais toute la mise en couleur.

Je commence par faire des aplats en remplissant les différentes zones en débordant le lineart. Je commence par la peau d'un perso qu'ainsi que toutes les régions avec leurs calques,... c'est plus commode pour bien connaître les différentes couleurs qui composent le sujet.
Si vous avez un ordinateur pas assez puissant,... je vous conseille de sauvegarder chaque application.

Et ensuite...
Les calques ainsi couvertes par les aplats, je les travaille toute au pinceau, au feeling. D'autres travaillent plutôt à l'aérographe ou avec des outils durs. c'est une question d'envies, de connaissance de son matériel.
Les aplats sont toujours plus clairs et au pinceau je constraste et j'éclaircie à la fois.

C'est ainsi que viens la seconde étape de la finition du sujet qui concerne les ombrages (les couleurs secondaires).

Pour ce qui est des couleurs secondaires...
vous aurez droit à un tuto sur mon prochain forum (patience) Razz

PS : Pour ceux qui débute dans Photoshop...
Il y aura également un tuto plus complet et détaillé sur les couleurs primaires !

Revenir en haut Visiter le site web du posteur
Publicité

Posté le: Dim 17 Juin - 16:02 (2007)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Site by www.rachius.com © 2007