Rachius.com

Images du jour ! 
Le retour de Sensei" ^^

Une longue absence pleine d’embûche et de grand changement.
Qui a demandé énormément d’effort et de courage pour y arriver… et j’y suis arrivé ^^
Okay

en savoir +
[NEWS] mois de septembre 2007
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
Rachius
Administrateur
Administrateur

Masculin
Signe du Zodiaque: Bélier (21mar-19avr)

Posté le: Mer 5 Sep - 12:43 (2007)
Sujet du message: [NEWS] mois de septembre 2007
Répondre en citant

News du 05 septembre 2007

- Ce soir, je vous posterais le troisième exercice "C" pour les cours préparatoires !
De quoi poursuivre vos études d'ici le prochain WK... surtout que beaucoup parmi vous on commencer les cours scolaires.

- Un tuto bonus comme chaque semaine vous sera diffuser cette semaine.
A la demande de Yumi... je vous montrerais comment dessiner un zoli Dragon Wink

- Samedi matin, je vous diffuserais mon Story-board et nous ferons le point de la semaine pour enfin passer par la seconde étape qui consiste le character-design des personnages.

- Cours BD... la deuxième étape "Character design", vous sera communiquez avec les notions de base

- Enfin, Dimanche... je vous balancerais le tuto "Les cheveux"... (il n'était pas trop tôt) !

Remarque : ces derniéres semaines j'ai été trop pris par les travaux à la maison, la rentrée à la maternelle de mon petit gamin, et la préparation du séminaire "l'Université d'Eté" à mon travail.

Je vais pouvoir avoir un peu de temps à vous consacrer pour les prochains jours... je l'espère ! Razz

Dernière édition par Rachius le Mer 12 Déc - 14:25 (2007); édité 2 fois
Revenir en haut Visiter le site web du posteur
Publicité

Posté le: Mer 5 Sep - 12:43 (2007)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rachius
Administrateur
Administrateur

Masculin

Posté le: Jeu 6 Sep - 13:47 (2007)
Répondre en citant

News du 06 septembre 2007

Beaucoup d'entre-vous éprouve des difficultés de dessiner un personnage en plongée et en contre-plongée.
Je vais faire des heureux avec ce News...
surtout pour ceux qui participe au cours de BD du mois de septembre. Razz

Récapitulatif :

Jusqu'ici, nous avons étudié dans les cours préparatoires "La construction du corps humain"
Des exercices de mémoire sur le shéma du corps ; la position ischiatique et le corps en action (dont une première partie)...

L'exercice C... sera suivi de deux autres exercices qui concerne le corps en action... pour le moment vous avez "la marche"

Ceci dit, je ne cesserais pas de le répéter... il s'agit d'exercices de mémoire, et pour que vous puissiez bien appréhender les shémas, il faut s'entraîner à refaire les exercices A, B et C.

L'exercice D :

Nous passerons au second chapitre qui s'intitule "Le corps en perspective" prévu pour le 12 septembre prochain.
Vous aurez ENFIN un tuto qui vous sera d'une grande utilitée pour réaliser votre BD... surtout concernant la case 3 et 4.
Cela vous changera des plans traditionnels.

Effectivement, la BD... quelques soit son origine, demande une étude des plans... et des perspectives.
Car une BD traduit un récit avec une méthode cinémathographique, sans quoi,... la BD serait moins dynamique, et moins expressifs sans ces différents plans.

Je pense que ce chapitre aura à son actif, 4 ou 5 exercices...
je dois encore étudier la chose.

En attendant,... n'oubliez pas de faire l'exercice C pour ceux qui sont déjà bien avancé kaos5

Rachius
Administrateur
Administrateur

Masculin

Posté le: Mer 12 Sep - 12:37 (2007)
Répondre en citant

News du 12 septembre 2007

- Ce soir, je vous posterais le troisième exercice "D" pour les cours préparatoires !
qui concerne "la perspective du canon du corps humain en 3D"

- Suite de l'exercice "C"... qui concerne la position assise en fin de semaine !

- Un tuto bonus vous sera livrer comme chaque semaine...
je pense que vous allez l'admirer ! Wink

- Samedi matin, je vous diffuserais mon Chara-design et nous ferons le point de la semaine pour enfin passer par la troisième étape qui consiste le crayonnage. Une étape décisive ^^

- Cours BD... la deuxième étape "Crayonnage", vous sera communiquez avec les notions de base

- RETARD... mais ce JEUDI, je vous livre le tuto "Les cheveux" (j'ai presque fini)... un peu de patience !

ATTENTION ! kaos45

Les cours de BD sont accessibles à tous les personnes inscrites.
Il n'y a pas de délais... pour la remise de vos travaux !!!
Même à la fin des cours, les nouveaux pourront toujours déposer leur travaux dans les forums respectifs.

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 02:43 (2017)

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Site by www.rachius.com © 2007