Rachius.com

Images du jour ! 
Le retour de Sensei" ^^

Une longue absence pleine d’embûche et de grand changement.
Qui a demandé énormément d’effort et de courage pour y arriver… et j’y suis arrivé ^^
Okay

en savoir +
Le corps en action
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
Rachius
Administrateur
Administrateur

Masculin
Signe du Zodiaque: Bélier (21mar-19avr)

Posté le: Mer 5 Sep - 21:41 (2007)
Sujet du message: Le corps en action
Répondre en citant

Nous allons réduire le corps humain à une structure de base en un schéma qu’on appelle squelette du sujet. Nous dessinerons le corps en mouvement, connaître la « position ischiatique », qui se présente dans bon nombre de poses, d’attitudes et de mouvement.
En outre, nous allons étudier et pratiquer le dessin de mémoire.

Arrow Exercice C

Construisez, ces quatre schémas squelettiques sur 16 cm de haut, diviser la hauteur pour tracer très légèrement vos lignes de 2 cm d'écart qui constituent les 8 canons du sujet.
En dessinant et en étudiant les schémas… et essayez aussi de bien comprendre le pourquoi de chaque position.

Exclamation Pensez à réaliser cet exercice en calculant exactement les proportions. Exclamation

imprimez exercice C

Lorsque vous aurez achevez votre exercice, vous devez ouvrir votre propre topic dans le sous-forum "Exercice C" prévu à cet effet.
Si vous rencontrer des soucis lors de vos exercices... n'hésitez pas à poser vos questions sur ce topic.

tutorial

Arrow L'exercice D sera disponible le mercredi 12 septembre 2007 prochain.

Bon boulot à tous ! Okay

Revenir en haut Visiter le site web du posteur
Publicité

Posté le: Mer 5 Sep - 21:41 (2007)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gromy
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)

Posté le: Jeu 27 Nov - 00:16 (2008)
Répondre en citant

Je ne veux pas faire le lourd ou être désagréable ni rien, mais la position du bassin dans les dessins 1 et 2 ne sont pas bonnes, il faut inverser l'angle, c'est la jambe dont le talon touche le sol qui est la plus basse, normal, la distance hanche=>talon est plus courte que la distance orteils=>talon, donc le bassin devrait pencher dans l'autre sens (et. Cela dit du coup le torse aussi pour compenser). Cela dit, globalement, le bassin et le torse ne devraient pas trop pencher pendant une marche, mais plutôt effectuer une torsion (la jambe qui va en avant est à l'inverse du bras qui va en avant, la hauteur compte moins que ça).

En gros ça devrait plutôt donner un truc comme ça il me semble :

Je rappelle également que pour un corps en mouvement, il doit y avoir un mouvement fort qui se dégage grâce à une ligne de force, qui doit vous aider à voir si votre dessin est assez dynamique. Ca donne un truc comme ça :

A part ça, les positions 3 et 4 ne sont pas les mêmes que les 1 et 2, je suppose que c'est volontaire, mais pour ceux que ça intéresse, voilà à quoi ressemblerait la possition 1-2 vu de derrière :

Dernière chose, il y aurait un moyen que le bassin soit dans la position du dessin 1, c'est que la jambe de l'arrière soit pliée comme ça :

Mais ce n'est pas une position très naturelle.

Revenir en haut Visiter le site web du posteur
Toniok
Initié(e)
Initié(e)

Masculin
Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)

Posté le: Jeu 27 Nov - 15:11 (2008)
Répondre en citant

Tous les conseils sont bons à prendre.
Je pense également que Rachius à changer les positions volontairement (les positions 3 et 4 sont vues sous le même angle et sont malgré tout très différentes).

Par contre, je pense que vous avez tous les deux raison pour ce qui est de la position du bassin : en gros, c'est selon si on marche vite ou pas. Je m'explique : c'est vrai qu'il y a "torsion" entre le bassin et la cage thoracique lorsque l'on marche assez vite. Cependant, quand on marche lentement, cette torsion est vraiment minime.
Bon je suis aussi d'accord pour dire que les schémas présentent le mouvement de façon très prononcée pour bien montrer ce qui se passe.
Cela dit, ma conclusion est que les 2 "avis" tiennent la route et que 2 opinions valent mieux qu'une seule !

Donc merci à tous les 2 ^_^

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 17:36 (2016)

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Site by www.rachius.com © 2007