Rachius.com

Images du jour ! 
Le retour de Sensei" ^^

Une longue absence pleine d’embûche et de grand changement.
Qui a demandé énormément d’effort et de courage pour y arriver… et j’y suis arrivé ^^
Okay

en savoir +
Storyboard exécutif
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
Rachius
Administrateur
Administrateur

Masculin
Signe du Zodiaque: Bélier (21mar-19avr)

Posté le: Sam 8 Sep - 11:55 (2007)
Sujet du message: Storyboard exécutif
Répondre en citant

Voilà,...
la première étape s'achève et, comme convenu... je vous poste mon storyboard Mr. Green

ANALYSE:

Etudions le script en image...

Arrow Case 1 : Dans l'ensemble... cette case respecte le script, l'onomatopé est un langage de son qui est pratiqué en BD.
Personne n'a donné un sens à ce langage... car il faut bien savoir que la plupart des onomatopés peuvent envahir une planche entière comme une scène d'explosion.
Il est important de donner un sens direct à ce son afin que les lectures comprennent que c'est un son provenant du GSM... et s'il connaîssent le refrain de la chanson populaire de l'ancien duo des années 80, ils comprendront sa signification.
Donc, il est primordiale de parler le son en raison de son impact dans une scène telle que celui-ci !!! Wink

Arrow Case 2 : certains on manquait de donner une expression à la victime... il suffit de vous mettre à sa place.
Je pense que vous feriez une drôle de tête si vous reconnaissez votre agresseur !
L'expression dans une BD est primordiale... car chaque mimique à son degrès d'importance.

Arrow Case 3 : Là, il y a eu un blocage au niveau du plan en contre-plongée... cela ne vous a pas permis de le transmettre sur papier.
Mais ce plan avait son importance... en mesure de l'expression qu'il donne.
Le pied en avant donne l'impression de supériorité et d'angoisse... Le lecteur voudrait connaître le visage de cet inconnu.
Et l'ennemi au loin... en tout petit qui lui donne un air d'infériorité, c'est pourquoi ce plan avait sa grande importance.

Arrow Case 4 : Et enfin la case la plus dur et qui a aussi causé quelques problèmes chez beaucoup... SAUF notre ami Toph ! Okay
Comme pour le contre-plongée... le plan en plongée (ou aérien), a également son importance.
Cela me permet de mieux cadrer tous les protagonistes... et de bien montrer que l'ennemi est bien pris au piège.
C'est pourquoi, j'ai demandé de soumettre UNE VUE D'ENSEMBLE !

De + cette case permet de lancer l'intrigue... car quand vous faites une BD, il faut toujours que la dernière case donne envie au lecteur de tourner la page.
Il faut à aucun moment baisser le régime.
Dans cette scène, le lecteur sera trop curieux pour connaître le sort de la victime dans les pages suivantes !

DECOUPAGE :

Il y a eu des soucis de découpage chez beaucoup !

Je vais vous révéler ma technique...
Lorsque je fais un storyboard... je ne trace jamais mes cases au début.
Je ne dessine que le contenu... tout en privilégiant de la place pour les bulles !
C'est ensuite, que je trace mes cases... et dans cette planche j'en ai réalisé deux.
Ainsi, vous apportez un dynamisme et vous aérez votre planche sans surcharger d'un côté ou de l'autre.

Le manga est en petit format de page... donc, on lui accorde moins de case et moins de détail !
Lors de la finition, le mangaka apporte une touche finale avec les trames afin de donner plus d'esthétique à sa planche.
D'autres préviliegeront d'un équilibre de noir et de blanc comme l'auteur de Dragon Ball !

CHARACTER DESIGN :

Dès demain, vous passerez à la deuxième étape qui consiste à réaliser le chara-design des protagonistes !
Donc, voir la coupe de cheveux, les vêtements et le visage de la victime.

Comme on ne travaille sans suite... vous n'avez pas réellement besoin de travailler les chara des personnages... sachant qu'on les voit de loin sans point de détail... à part leur silhouette !
Seul celui de l'ennemi sera revu.

Pour les plans...
Je vous donnerais un exercice 'D' pour le 12 septembre prochain... cela vous aidera à mieux comprendre "La perspective du corps".

Ceci dit,... retravailler votre storyboard avant l'étape du crayonnage prévu pour dimanche prochain !

Bonne continuation à tous... et merci pour votre participation

Si vous avez des questions... N'hésitez pas à me les poser !!!
Je serais pas présent aujourd'hui... car je m'en vais à Bruxelles (100 Km de chez moi)...
Je vous répondrez demain matin !

Okay

Revenir en haut Visiter le site web du posteur
Publicité

Posté le: Sam 8 Sep - 11:55 (2007)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yyao12345
Newbies
Newbies

Féminin
Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)

Posté le: Mer 2 Mar - 08:26 (2011)
Répondre en citant

Very glad to see you here the message, Buccaneers jerseys let me understand a lot

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 23:20 (2016)

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Site by www.rachius.com © 2007