Rachius.com

Images du jour ! 
Le retour de Sensei" ^^

Une longue absence pleine d’embûche et de grand changement.
Qui a demandé énormément d’effort et de courage pour y arriver… et j’y suis arrivé ^^
Okay

en savoir +
Le mEiLleur du Final Fantasy
Aller à la page: <  1, 2
Sujet précédent Sujet suivant
Quel est votre meilleur final fantasy?
I
2%
2% [ 1 ]
II
0%
0% [ 0 ]
III
0%
0% [ 0 ]
IV
0%
0% [ 0 ]
V
0%
0% [ 0 ]
VI
0%
0% [ 0 ]
VII
34%
34% [ 13 ]
VIII
13%
13% [ 5 ]
IX
10%
10% [ 4 ]
X
23%
23% [ 9 ]
XI
2%
2% [ 1 ]
XII
13%
13% [ 5 ]
Total des votes: 38
Auteur Message
Yami no tenshi
Modérateur
Modérateur

Masculin
Signe du Zodiaque: Verseau (20jan-19fev)

Posté le: Ven 25 Avr - 18:37 (2008)
Sujet du message: Le mEiLleur du Final Fantasy
Répondre en citant

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah on va être amis!!! Vive FFIX. Kuja est également mon personnage préféré, il est vraiment très classe!
content

YAMI=HACHIKO...XD Mais des fois c'est Yami quand même.

(Et t'as pourri ma signature Asuka!!!! >.<)
ET LA? héhéhéhé

Revenir en haut Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

Posté le: Ven 25 Avr - 18:37 (2008)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pierton
Newbies
Newbies

Masculin
Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)

Posté le: Ven 25 Avr - 18:48 (2008)
Répondre en citant

Alors moi j'ai mis le X et le XII, car se sont les seuls auxquels j'ai joués, le X était vraiment super, j'ai adorés les persos mais vers 70h de jeu ma carte memoire a buguer et j'ai perdu toute ma partie cry1

Et le XII je suis encore dessus, je sais plus trop a conbien d'heure je suis, mais pas encore fini^^

Sinon j'aurai aimé joué au VII mais du coup je prie pour qu' il le refasse sur PS3, sa serait trop beau, et je pourrait enfin jouer au FF que "quasiment" tout le monde préfère (sa doit etre quelque chose^^), deja dans le film advent children, je trouve les persos terrible !
Et j'attend la sortie de FF XIII et Versus XIII sur PS3, mais je pense qu'on peut encore attendre bien un an, et encore^^

yuna
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin
Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)

Posté le: Dim 27 Avr - 20:50 (2008)
Répondre en citant

(rire) kaos10 trop contente !je dois avoué ! qu'il l'ont super bien imaginé domage qu'on le voit pas souvent intervenir durant le jeu, surtout j'adore le petit mage !il n'a pas l'air comme ca mais il est super fort !!!
bien entendu si on devait faire un combat entre djidane et kuja seul à seul qui gagnerais? kaos14 Hummm pour moi j'hésite.... toutefois l'idée des chimère reste pour moi un coup de coeur !et vous?? kaos15

Revenir en haut Visiter le site web du posteur
Yami no tenshi
Modérateur
Modérateur

Masculin

Posté le: Dim 27 Avr - 21:12 (2008)
Répondre en citant

Moi je vote pour Kuja vainqueur. Sa transe dure beaucoup plus longtemps! Laughing Et il est tellement classe avec ses airs efféminés et ses paroles en alexandrins ^^.

Pour les chimères je suis d'accord, un FF sans chimère c'est comme... hum... un hiver sans neige, ça a un goût d'innachevé! Y'a qu'à voir dans la liste du sondage FFX-2 apparaît même pas, et il n'y avait pas de chimères dans celui-ci, beuuuuh Confused .
Les chimères sont indispensables dans les FF, c'est un fait! J'adore bahamut particulièrement! content

(par contre un combat Kuja - Sephiroth c'est Sephi qui gagne!) Razz

YAMI=HACHIKO...XD Mais des fois c'est Yami quand même.

(Et t'as pourri ma signature Asuka!!!! >.<)
ET LA? héhéhéhé

Revenir en haut Visiter le site web du posteur MSN
yuna
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin
Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)

Posté le: Dim 27 Avr - 21:23 (2008)
Répondre en citant

alors la je confirme sefi vs kuja !ya pas de tout !
ill faut bien dire que j'ais étais enormément decu par ffx2 !!t'a bien raison sans chimère !! kaos3 hum !!
enfin bref je suis trop enerver à part du fait que scene cinématique ! sont très bien fait ! musique concert ...*
ensuite ta choisit bahamut ! moi aussi je l'adore !enfin celui qui reste mon préférer c'est ifrit! dans ffX et dans ff12 c'est bien entendu mateus...;hum j'hesite beaucoup il y a ultimecia...
dans tout les cas tu as bien raison les chimères se sont les créatures qui m'a fait plus révé oui ! kaos10
sinon tu l'as finis assez vite ffIX? moi je doisdire que j'ais mis du temps à l'époque je ne jouais pas ouvent alors..;

mimi-chan
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin
Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)

Posté le: Lun 11 Aoû - 19:34 (2008)
Répondre en citant

xD j'adore les final fantasy !!
J'ai jouer vite fait a plusieurs d'entre eux quand on me les prêtait ^^'
Mais en fait a l'époque je regardais surtout mes frère jouer et je trouvais ça passionnant >.<

Rei
Newbies
Newbies

Féminin
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)

Posté le: Jeu 3 Sep - 23:34 (2009)
Répondre en citant

Il m'est difficile de donner un avis clair et net sur ce sujet ( et donc court - oui, je vais ramener ma grande gueule ): étant une inconditionnelle de Final Fantasy ( tout du moins, inconditionnelle dans les mesures et les limites que me fixe mon porte-monnaie ) je me suis donc adonnée à FF III, V, VI, VII, VII : DC, VII : CC, VIII, IX, X, X-2 & XII.

( Attention aux spoilers pour certains )

Ayant aimé la quasi totalité de tout les opus auxquels je me suis adonnée de bon cœur, difficile est pour moi de définir quel serait selon moi ( encore une fois moi, toujours moi, je vais finir narcissique si ça continue ) le meilleur opus.
    Car en réalité, chacun, tout du moins à partir du VI, possèdent une qualité scénaristique hors du commun. Cependant, les seuls auxquels j'ai eu la chance de pouvoir découvrir toutes les subtilités en direct ( en résumé, les seuls que j'ai terminé et donc bien compris >.> ) sont les épisodes VII, VIII, IX, X, X-2 et XII, et il faut croire qu'il s'agit des plus complets, autant en matière de gameplay que de scénario. En effet, voilà d'où Square soft ( enfin, plutôt Square Eenix ) tire le meilleur morceau de ses créations : un univers unique avec des personnages charismatique ainsi qu'un gameplay innovant à chaque fois mais sensiblement le même au fil des années.

Commençons par la saga du VII : rien à redire sur les personnages ; ils ont été tellement charismatiques et ont tellement touché une immense communauté de joueurs que cet épisode a subit plusieurs déclinaisons ( qui selon moi n'étaient là que pour amener du blé dans les boîtes ) qui ont tous été un succès. Même si le scénario du film " Advent Children " laissait à désirer ( à la fois pauvre sans réel intérêt à part celui de faire apparaître de nouveaux personnages " classe " pour laisser Mr Nomura étaler au grand publique toutes ses préférences graphiques mais aussi pour faire réapparaître les anciens, encore plus beau qu'avant pour susciter une fois de plus l'envie ), on ne peut cracher sur la qualité graphique de ce long-métrage bourré de références au jeu d'origine et qui ravira tout les fans l'ayant adoré.
    Avant tout, le film est un film pour les fans comme on aimerait en avoir pour tout les opus, tant l'avancée graphique est de plus en plus bluffante. Cependant, on ne pourrai jamais oublier le contexte dans lequel vivait Cloud et toute l'association " Avalanche " et qui inspire jour après jour des millions de joueurs : Midgard, sorte de mégalopole industrielle polluante qui rappelle tristement notre monde actuel, le Gold Saucer, le Disney local, mais aussi Nibelheim, point d'origine de toute l'histoire.
    De plus les personnages sont difficilement oubliables : Cloud, héros névrosé à la coupe de cheveux innovante, mythomane dans l'âme, un esprit possédant des faiblesses qui sont éclipsés par sa force, Tifa, jeune femme fière, maternelle avec son ami d'enfance et qui refuse de le traumatiser en lui cachant la vérité toute la moitié de l'histoire, Aerith, qui éblouissait les autres par sa profonde bonté et sa gentillesse naturelle, et Sephiroth, homme charismatique cachant de profondes blessures quant aux origines de son existence, blessures qui s'avéraient erronées, car la vérité était tout autre.

Autant de mythes qui pouvaient susciter tout les fantasmes des joueurs, ainsi que leur volonté d'en savoir plus, beaucoup plus.

Mais Final Fantasy VIII poursuit son aîné en offrant lui aussi un contexte des plus riche, si n'est le plus riche :
    Squall, héros solitaire qui a peur de se faire des amis, découvre tout au long de son périple de nombreuses choses sur la vie ainsi que sur l'importance d'autrui. Autant de questions que tout adolescent peut se poser à son âge, ce qui permettait une identification quasi immédiate avec le héros.
    Sa rencontre avec Rinoa, une jeune femme pétillante et heureuse de vivre est le genre de situation dans laquelle chaque individus souhaite se trouver : une rencontre inattendue, faisant naître au jour le jour l'envie de vivre pleinement en compagnie de celui ou celle qu'on aime et sans qui on ne peut se sentir heureux. Ce genre de sensation sans laquelle on ne se sentirait pas vivre est le genre de quête existentielle que tout individu pourra entreprendre dans sa vie.
    On reproche abondamment à FF VIII d'être trop mièvre et manquant cruellement de relief, mais dire cela sans prendre en compte tout le reste, comme la mythologie globale du jeu, ainsi que les suppositions sur la réelle identité de Ultimécia reviendrait à donner un avis qui reposerait uniquement sur des suppositions reposant comme sur la couverture d'un livre.
    Car toutes les suppositions que l'on peut émettre sur cette sorcière suffisent à attiser la curiosité du joueur un tantinet intéressé.

Il ne s'agit donc pas d'un boss final ajouté grossièrement tel un Deus ex machina arrivant de nulle part.

A l'image de FF VIII, FF IX a pendant longtemps été critiqué pour la présence inutile de Darkness à la fin du jeu.
    Cependant, Darkness répond parfaitement au thème qui apparait régulièrement tout au long de 'histoire, à savoir la mort : bien que marquant par son univers médiéval revenant aux sources avec le monde de Héra, les personnages de FF IX sont constamment poursuivit par la mort qui le hante du début à la fin. Bibi se pose constamment des questions, le rendant d'autant plus attachant, autant par son apparence que par sa force. Dagga ( Grenat, ou encore Sheila/Sarah ) a perdu ses deux mères et doit lutter contre l'anéantissement d'Alexandrie. Djidane quand à lui a été envoyé sur Hera pour une mission bien précise : accélérer le processus d'écoulement des âmes de Héra vers Terra. Steiner lui est prêt à lutter jusqu'à la mort pour protéger sa princesse.
    Darkness est la forme ultime de ce concept contre lequel luttent tout les protagonistes tout au long du jeu, et bien que Kuja apparaissait comme l'ennemi principal, il s'avère que le véritable ennemi est et restera la mort ( qui d'ailleurs ne disparaîtra jamais comme Darkness le dit lui-même )
    Autant de rapports rendant le contexte aussi passionnant que les autres opus.

D'ailleurs, FFX/X-2 reprend lui aussi le thème de la mort : le nom de Spira n'est pas prit au hasard, car le monde dans lequel évoluent Tidus et Yuna n'est que la manifestation d'une spirale funeste qui ne leur laisse aucune chance de changer la situation. La mythologie sur Sin est d'ailleurs des plus fournie, d'autant que l'existence de Tidus reste des plus floues par le biais des priants. Sin est l'avatar de la faucheuse et ne peut disparaître que grâce à un sacrifice d'invokeur. D'ailleurs, la destinée de Yuna reste l'une des plus touchantes, tout les épisodes de Final Fantasy confondus : elle sait ce qui l'attend, tout comme ceux qui l'accompagnent ( excepté Tidus évidemment ) et ne reculera devant rien pour accomplir son devoir.
    De plus, le design de la belle renforce sa pureté et son innocence, la rendant d'autant plus touchante et pour qui on refuse un sort semblable à celui de Aerith pour sauver son monde.

Des scénarios et des contextes tous aussi passionnant qui méritent d'être d'avantage exploité, ce qui malheureusement ne fut pas le cas du douzième opus :

Bien sur, le monde d'Ivalice est riche et mérite d'être découvert dans son intégralité, cependant, pour des raisons que nous, pauvre joueurs consommateurs que nous sommes, ignorerons sans aucunes chance de changement, le scénario de FFXII a été bâclé d'une manière vraiment scandaleuse par les développeur, prétextant une certaine maladie du concepteur Yasumi Matsuno, empêchant ainsi ce dernier de développer au mieux l'intrigue.
    Cependant, ce qu'il y a à souligner reste avant tout le gameplay qui, à l'instar des MMORPG, éclipse totalement le contexte, ne laissant place qu'aux situations les plus importantes qui justifient les déplacement dans les niveaux. Le système de " farmage " ( terme " wowien " de World of Warcraft ", impliquant la répétition des combat jusqu'à obtention du niveau ou des items tant convoités ) est d'autant plus plaisant que dans les précédents opus où il fallait attendre la venue des ennemis pour pouvoir les affronter. Dans FFXII, plus besoin d'attendre de tomber sur le bon monstre, il n'y a plus qu'à le chercher à travers les niveaux pour uper ses levels.
    Un système de jeu dynamique, fluide et vraiment plaisant rendant cet opus autant intéressant que les autres.

Voilà donc des raisons différentes qui rendent tout ces jeux uniques ( et me faisant passer pour une dingue qui ne vit que de ça --' ) et d'autant plus intéressant et montrant à quel point il m'est difficile de dire lequel de ces opus est le meilleurs, tellement ils sont incomparables.

Et me voilà, moi, face à mon PC, sans Playstation à proximité, mise à part une PSP bousillée qui ne marche même plus --', et avec un furieuse envie de Geeker jusqu'à demain soir... donnez moi une corde ou un flingue, ma plongée dans ces souvenirs de jeu me bouffe de l'intérieur...

Jow'nY Rabbit
Familier(e)
Familier(e)

Masculin
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)

Posté le: Ven 4 Sep - 11:25 (2009)
Répondre en citant

Alors, ça a été un plaisir de tout lire, la passion transpire de chacune des lettres de ton post xD

Contre toute attente mon prefféré reste Final Fantasy I, je l'ai fini je ne sais combien de fois, scénario complètement inexistant, graphismes épouvantables, durée de vie extremement courte ( 23h pour le finir entièrement, on est loin des 220 heures minimales de FFX x) ), font que je suis totalement tombé amoureux de ce jeu.

Sinon il y a aussi un manga sorti en OAV sur FFVII, il me semble que ça s'apelle Last Order, si ça t'interresse ^^.

Rei
Newbies
Newbies

Féminin
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)

Posté le: Ven 4 Sep - 13:50 (2009)
Répondre en citant

Il y a aussi " One way to a smile " qui est sorti en même temps que la version blue ray de Final Fantasy Advent Children Complete.
L'idéal serait une adaptation intégrale en animé de l'opus n°7, mais le must serait une adaptation de tout les opus à partir du VII jusqu'au X au moins, là ça serait le rêve --'

mostmd
Familier(e)
Familier(e)

Masculin
Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)

Posté le: Ven 4 Sep - 18:02 (2009)
Répondre en citant

Oo eh ben sa parle beaucoup ici

.:Ikki:.
Newbies
Newbies

Masculin

Posté le: Sam 5 Sep - 14:56 (2009)
Répondre en citant

Moi perso, je préfère le 10 car c'est un des tout premiers que j'ai eu, je ne l'ai jamais fini, et j'y rejoue souventt pour essayer de me débloquer ><
Ayant essayer le 11(en ligne) le 7, et le 12

J'adore les cinématiques donc forcement j'adore final fantasy ><

http://manga-online.xooit.com/

arnires
Familier(e)
Familier(e)

Localisation: hemisphere nord/europe/france/rhone alpes/lyon loOl
Masculin
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)

Posté le: Mar 15 Déc - 10:42 (2009)
Répondre en citant

bah moi je prefere crisis core......
l'histoire se deroule 7 ans avant le ffVII et n'est plus sous la forme d'un rpg.....
voili voilou

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 04:50 (2016)

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Site by www.rachius.com © 2007