Rachius.com

Images du jour ! 
Le retour de Sensei" ^^

Une longue absence pleine d’embûche et de grand changement.
Qui a demandé énormément d’effort et de courage pour y arriver… et j’y suis arrivé ^^
Okay

en savoir +
Ma gallerie BD !!><
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
hachiko
Familier(e)
Familier(e)

Féminin
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)

Posté le: Dim 8 Mai - 10:07 (2011)
Sujet du message: Ma gallerie BD !!><
Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis très contente de pouvoir enfin ouvrir une galerie pour BD, mes dessins sont très loin très bons mais j'essaie de m'améliorer un peu plus chaque jour
celle que je présente maintenant n'est qu'un brouillon et je ne pense pas vraiment la continue, c'était juste histoire de voir si je pouvais en commencer une...
voilà j'arrête le blabla et je vous laisse commenter Wink

Je suis vraiment désolé pour la qualité d'image et la non propreté, ce ne sont que des croquis...

Revenir en haut Visiter le site web du posteur
Publicité

Posté le: Dim 8 Mai - 10:07 (2011)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
asuka soryû
Familier(e)
Familier(e)

Féminin
Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)

Posté le: Lun 9 Mai - 14:33 (2011)
Répondre en citant

On pardonne pas les croquis non mais XD evil2
Je vais essayer d'être clair car j'ai beaucoup de mal à m'exprimer lorsqu'il s'agit d'expliquer qqu chose lol

-Tout d'abord, pour un shojo (j'imagine que c'est le cas) l'expression des sentiments est primordial. Ici le soucis c'est la mise en situation.
Nous savons qu'elle aime un garçon depuis lgtps ok. Mais pour appuyer sa "peur" et marquer le temps, tu devrais montrer des passages de leurs vie quotidienne (par ex: "tous les jours je le croise dans les couloirs du lycée" Tu pourrais placer ton personnage masculin en avant plan (avec un groupe d'amis?) en train de discuter joyeusement devant les casiers (ou dans les escalier etc..) et en arrière plan, ton personnage féminin qui le regarde du coin de l'œil. N'hésite pas à faire durer la scène (gros plan sur le visage du garçon puis regard en direction de la fille et hop celle-ci rougit et s'en va précipitamment -selon le caractère que tu lui auras défini)
Donnes-nous des détails sur lui et tout cela en illustrant l'amour et la frustration de la fille. (si t'as pas compris je peux te faire un story board parce que je sais pas si je suis compréhensible mdr)
Crée-leurs un monde ou ils vivent.Pour t'aider, regarde des films (ou drama) cela t'aidera à étoffer tes personnages.
-Autre soucis, tu ne nous montres pas le lieu ou se déroule l'histoire. Aucune vue d'ensemble etc..Quand elle est dans la rue, dans les couloirs etc Avoir une situation géographique définie est important. Souvent c'est par une vue d'ensemble de l'endroit que la planche débute.
-Autre soucis, l'agencement de tes cases ne permet pas une lecture aisée.(je te l'accorde c'est le plus chiant à faire)
Ce qu'il faut savoir, c'est que la façon de "faire " tes cases te permettra de jouer sur la vitesse de lecture.
En effet, un personnage qui réfléchit et un personnage qui court ne sera pas "découpé" de la meme manière

hachiko
Familier(e)
Familier(e)

Féminin
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)

Posté le: Jeu 12 Mai - 18:42 (2011)
Répondre en citant

oui la flemme d'effacer ><(la flemme me tuera un de ces jours!)
En faite je n'ai pas vraiment d'idées fixes car ce n'est pas vraiment un début de BD, juste un essai.
C'est vrai que j'ai du mal à dessiner les expressions et les détails/décors, c'est pour çà qu'il y en a peu...
Merci pour tous ces conseils (ne t'inquiète pas tu es très compréhensible ^^), la prochaine fois j'essaierai une nouvelle histoire et je me renseignerai sur l'agencement des cases (enfin si le temps de dessiner...)

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 02:38 (2017)

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Site by www.rachius.com © 2007