|
| Author |
Message |
Rachius
Administrateur

Signe du Zodiaque: 
|
Posted: Thu 1 Nov - 18:24
Post subject: [1er Partie] Comment dessiner le personnage de Naruto
|
|
|
Ce tutos est la première partie sur la série de Naruto... et pour la seconde partie... nous nous attaquerons à la réalisation de son caracter-design à savoir le corps en entier. Aujourd'hui, je vous apprends à réaliser le visage du héros.
Ceci dit, je n'ai jamais eu l'occasion de dessiner ce personnage culte... mais c'est un grand honneur pour moi de l'enseigner aux fans de la série.
Allez, à vos crayons... c'est partie !
Etape 1

Vous prenez votre crayon le plus tendre... soit H ou HB, et vous réaliser un cercle légèrement écraser pour ascentuer la rondeur de sa jeunesse et ensuite l'axe de symétrie qui permet de couper le visage dans deux parties égaux, et les repères de chacun des composants (voir l'illus).
Etape 2

Et là, je commence à esquisser sans être trop précis... je décide de lui donner un air arrogant qui fait partie de son trait de caractère. Pensez à donner de légère courbe sur le haut de son bandeau afin de simuler une profondeur.
Etape 3

Pour arriver à bien équilibrer les deux parties du visage, il vous suffit de retourner votre feuille... cela vous permet d'avoir une meilleure observation sur les déviances. Pour le col... dessiner deux cercles en perspectives comme sur cette figure... cela vous évitera de faire un col plat sans forme.
Etape 4

Alors pour les cheveux, et pour éviter d'en faire trop... réaliser un petit arc-en-ciel sur le haut de la tête et commencer à dessiner les pics de ses cheveux à l'intérieur de celui-ci. Ainsi, vous éviterez qu'il est une coupe à la "Jackson Five" des années 70.
Etape 5

Voici comment bien réaliser le signe sur la plaque en métal. Vous commencer par une spirale d'escargot ; vous ajoutez un triangle et une queue à l'autre extrémité... et pour finir vous doubler le trait.
Etape 6

Voilà... notre Naruto national est achevé... on va pouvoir le mettre au net, soit au crayon 2B ou soit au stylo-plume pour l'encrer, à vous de voir... Moi, je décide de faire un jolie crayonné.
Etape 7

Si vous passez au crayon... un bon truc pour soigner votre dessin final, c'est de gommer légèrement le trait d'esquise. Et à l'aide d'un crayon 2B ou d'un Critinium... vous repassez les traits les plus justes à vos yeux.
Etape 8

Voilà, mon Naruto à la Touch'Rachius (car je n'aime pas faire à l'identique... c'est toujours plus intéressant d'apporter sa touche personnel) surtout après un traitement sur Photoshop... et quelques effets de Brushe, je termine mon fanart personnalisé.
A demain,... pour la suite !
N'hésitez pas à poster vos épreuves... je vous aiderais à améliorer votre Naruto avec plaisiiiir !
Bonne continuation à tous !  _________________
Last edited by Rachius on Mon 24 Dec - 00:46; edited 1 time in total
|
|
|
 |
tapiokaman
Habitué(e)

|
Posted: Thu 1 Nov - 18:40
|
|
|
*_* c'est trop bô! dommage qu'il aie les cheveux trop longs _________________
|
|
|
 |
Rachius
Administrateur

Signe du Zodiaque: 
|
Posted: Thu 1 Nov - 18:48
|
|
|
| tapiokaman wrote: | *_* c'est trop bô! dommage qu'il aie les cheveux trop longs |
Bin, tu sais les cheveux sa pouce au fil de plusieurs épisodes _________________
|
|
|
 |
LightBen
Newbies

|
Posted: Thu 1 Nov - 19:49
|
|
|
trop trop bien !!mais j'arrive pas a voir le shema pour le squellette il doit etre trop clair je pense mais bon...se qui compte c le resultat final,qui est super d'ailleur. _________________
|
|
|
 |
Mucc
Familier(e)

Signe du Zodiaque: 
|
Posted: Mon 5 Nov - 00:30
|
|
|
Le retour! Je suis tres content de ton retour! Et encore merci pour ton tuto. _________________
|
|
|
 |
Rachius
Administrateur

Signe du Zodiaque: 
|
Posted: Wed 7 Nov - 13:42
|
|
|
Merci à tous !
Oui, Mucc... ça va faire un bail que je n'avais plus dessiner non plus... Et il serait temps de mettre la main à la patte, afin de vous donner de la matière.
Il est plus dur de reprendre... surtout qu'en plus de cela je prépare une nouvelle interface de navigation qui s'intitulera "News" et qui remplacera le lien "Leçons du jour"...
Il y a du boulot !
La diffusion est prévu pour cette semaine _________________
|
|
|
 |
bugs
Habitué(e)

|
Posted: Thu 8 Nov - 08:57
|
|
|
J'aimerais savoir comment on passe de l'étape à 6 à la 7 , c'est à dire d'un dessin au crayon (un peu brouillon, avec des traces du squelette et autres traits de crayons en trop= étape 6) à un dessin propre avec uniquement les traits "utiles" qui plus est au crayon clair oO comme s'il s'agissait de la premiere esquisse (étape 7 ) :
Pour le moment , ma seule hypothèse est une maîtrise de la gomme hors norme xD ? _________________ ><)))°<
|
|
|
 |
Mucc
Familier(e)

Signe du Zodiaque: 
|
Posted: Sat 10 Nov - 16:50
|
|
|
Bey, des que tu fais l'esquisse il ne faut pas trop appuyé pour pouvoir facilement éffacer les tracer de bases  Apres ta plus qu'a repassé  _________________
|
|
|
 |
Rachius
Administrateur

Signe du Zodiaque: 
|
Posted: Fri 23 Nov - 15:59
|
|
|
| bugs wrote: | J'aimerais savoir comment on passe de l'étape à 6 à la 7 , c'est à dire d'un dessin au crayon (un peu brouillon, avec des traces du squelette et autres traits de crayons en trop= étape 6) à un dessin propre avec uniquement les traits "utiles" qui plus est au crayon clair oO comme s'il s'agissait de la premiere esquisse (étape 7 ) :
Pour le moment , ma seule hypothèse est une maîtrise de la gomme hors norme xD ? |
Pas faux ! Il faut effectivement, ne pas trop appuyer sur sa gomme afin de garder les traits visibles. De plus, il ne faut pas gommer avec n'importe quel gomme bon marché !
Il est préférable de choisir une bonne gomme blanche bien tendre !
Mais chacun peut adapter sa propre technique... au lieu de se prendre la tête à gommer les traits appuyés... il suffit de prendre un crayon très tendre "F" par exemple ou "H"... ainsi, vous n'aurez pas besoin de subir l'étape de 6 à 7
Allez... la suite de Naruto 'le corps de celui-ci'... pour demain !!! _________________
|
|
|
 |
bugs
Habitué(e)

|
Posted: Tue 27 Nov - 08:40
|
|
|
Ok, j'y travaillerais, mais pas évident, je n'ai q'un crayon HB pour le moment >< alors qu'à la base je suis un fan de crayons gras ^^ _________________ ><)))°<
|
|
|
 |
PsyKhoWolF
Newbies

|
Posted: Tue 27 Nov - 18:44
|
|
|
C'est vraiment un bon tuto ^^ Perso quand je le dessine je n'arrive pas à lui faire des joues arrondis, c'est plus fort que moi lol Du coup il fait un peu plus vieu mais un jour j'y arriverais lol _________________
|
|
|
 |
Rachius
Administrateur

Signe du Zodiaque: 
|
Posted: Thu 29 Nov - 13:54
|
|
|
| PsyKhoWolF wrote: | C'est vraiment un bon tuto ^^ Perso quand je le dessine je n'arrive pas à lui faire des joues arrondis, c'est plus fort que moi lol Du coup il fait un peu plus vieu mais un jour j'y arriverais lol |
C'est vrai que plus on met de rondeur dans le visage, et plus le personnage parraîtra plus jeune ! Il faut dans ce cas travailler la forme du visage en renversant ta feuille vers le bas... Ce sera plus facile de faire la forme du visage.
Essaye toujours ! _________________
|
|
|
 |
Dino
Familier(e)

|
Posted: Thu 3 Jan - 14:57
|
|
|
Croquis vite fait, encré puis ombré, voila ce que ça donne :
Il parait beaucoup plus jeune.
Edit : Oh non ! J'ai oublié d'encrer ses moustaches, trop tard ^^
|
|
|
 |
iona774
Modérateur

|
Posted: Thu 3 Jan - 16:12
|
|
|
On dirait Naruto enfant !! Sinon, le dessin est bien _________________ Ma galerie perso: http://iona774.deviantart.com/
|
|
|
 |
Rachius
Administrateur

Signe du Zodiaque: 
|
Posted: Fri 4 Jan - 22:19
|
|
|
Oui, il doit avoir 5 ou 6 ans ce piiitit Naruto... Sérieux... très beau dessin... mais il faut éviter de trop creuser le coup et mieux travailler les oreilles... car on a l'impression qu'ils sont légèrement baclés par rapport au reste.
Bonne continuation Dinosauruuuusssssssss ! _________________
|
|
|
 |
|