Rachius.com

Images du jour ! 
Le retour de Sensei" ^^

Une longue absence pleine d’embûche et de grand changement.
Qui a demandé énormément d’effort et de courage pour y arriver… et j’y suis arrivé ^^
Okay

en savoir +
Une ou deux questions techniques
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
Lefab
Newbies
Newbies

Masculin
Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)

Posté le: Mar 17 Jan - 21:54 (2012)
Sujet du message: Une ou deux questions techniques
Répondre en citant

Bonjour,

Alors voila j'ai plein de questions mais en voici déjà deux :

La première à déjà été posée apparemment mais la réponse ne m'as pas réellement aidée, j'ai un mal fou à dessiner des coupes de cheveux à mes personnages donc avez vous des conseils, ressources ou sources d'inspirations s'il vous plait, je cherche à faire des coupes plutôt "réalistes".

Sinon j'ai un petit soucis technique je suis un "sur crayonneur" si on peut dire content , je veux dire par là que j'ai tendance faire beaucoup de traits lorsque je fait mes croquis et donc si je crayonne en hb par exemple ben à la fin on vois plus grand chose et mes traits principaux sont très appuyés, alors j'ai pris une habitude c'est de crayonné en crayon genre h4 dans un premier temps sans appuyer puis ensuite de repasser les traits que je souhaite conserver avec mon hb (ou autre) je me demandais donc si vous aviez des conseils ou autre à ce niveau aussi.

A bientôt,

Fabrice.

PS : apparemment il n'y a plus les images dans la section des exos j'imagine qu'elle ne reviendrons pas?

edit : j'ai trouvé http://rachius.discuforum.info/t573-Comment-dessiner-les-cheveux.htm pour les cheveux je repasserai dire si ça m'a aidé Wink

Publicité

Posté le: Mar 17 Jan - 21:54 (2012)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
magneju
Familier(e)
Familier(e)

Masculin
Signe du Zodiaque: Vierge (24aoû-22sep)

Posté le: Ven 20 Jan - 15:54 (2012)
Répondre en citant

perso, j'avais le même problème que toi ava,t, enfin quand je dessinais, je le faisais en appuyant fort mais en force de faire des exercies et de faire attention, c'est à peu près passé. Je sais pas si c'est pareil pour toi.
Ensuite je crois que rachius avait donné des tutos sur la réalisation des cheveux "réalistes", en regardant bien je crois que tu en trouvera d'autre Wink
j'espère que j'ai pu un peu t'aider ^^

Lefab
Newbies
Newbies

Masculin

Posté le: Ven 20 Jan - 16:12 (2012)
Répondre en citant

Merci pour ta réponse j'ia d'ailleurs trouvé un document pour les cheveux je le mettrais en ligne tout à l'heure.

En fait le probleme n'est pas d'appuyer fort mais en fait les traits "s'additionnent" si tu vois ce que je veux dire, d'abord le squelette puis les muscles, puis les details et au fnal j'ai plus qu'une grosse bouillie de traits (je vais scanner et mettre un exemple de ce que je veux dire) ce qui fait qu'à l'étape des détails on vois plus rien.

Voila par exemple là (un exo vite fait pour voir pour des proportions) c'est pas fini et déjà j'ai des traits de partout déjà, j'ai pris l'habitude dans ce genre de cas de commencer à passer à l'encre ce que je garde et de gommer le reste avant de rajouter d'autres détails mais est ce la bonne solution?

magneju
Familier(e)
Familier(e)

Masculin
Signe du Zodiaque: Vierge (24aoû-22sep)

Posté le: Ven 20 Jan - 19:01 (2012)
Répondre en citant

perso, moi je taille bien mon crayon et je fais un max de traits jusqu'aux détails, après je gomme au fur et à mesure. Je pense que ton crayon est trop épai, essaye de changer ou d'avoir un coup de crayon plus fin Wink

Lefab
Newbies
Newbies

Masculin

Posté le: Ven 20 Jan - 19:04 (2012)
Répondre en citant

vais m'entrainer alors content

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 23:13 (2016)

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Site by www.rachius.com © 2007