Rachius.com

Images du jour ! 
Le retour de Sensei" ^^

Une longue absence pleine d’embûche et de grand changement.
Qui a demandé énormément d’effort et de courage pour y arriver… et j’y suis arrivé ^^
Okay

en savoir +
[Exercice D]
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
bugs
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin
Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)

Posté le: Jeu 27 Déc - 11:21 (2007)
Sujet du message: [Exercice D]
Répondre en citant

Voili voilou ! j'ai trouvé le temps de le faire au boulot :p j'avais vulgairement commencé le décor au magnifique stylo bille rouge y a 4 jours >< kaos3
Tu noteras Sensei la finesse des traits au stylo bille et l'attention que j'y ai prêté :D (de 1 je n'aime pas le stylo bille, et comme c'etait juste pour placer le sujet, j'ai fait le décor à l'arrache Mad désolé ).

Edit : les blancs sont dûs au super scanner qui marche du feu de dieu

Publicité

Posté le: Jeu 27 Déc - 11:21 (2007)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rachius
Administrateur
Administrateur

Masculin
Signe du Zodiaque: Bélier (21mar-19avr)

Posté le: Jeu 27 Déc - 21:39 (2007)
Répondre en citant

kaos2 Pas grave !!!

Sincèrement, ton exercice est nettement réussi !!!
Bravo pour avoir pris la peine d'ajouter une posture (qui fume) supplémentaire... cela montre que tu as bien assimilé la leçon !

Faire juste attention à la proportion des pieds et des mains... mais sinon, c'est du très bon boulot !!!
Tu es fin prêt pour le prochaine exercice "E" Okay

Note d'appréciation et je pèse mes mots

Revenir en haut Visiter le site web du posteur
bugs
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin

Posté le: Ven 28 Déc - 06:54 (2007)
Répondre en citant

Merci content c'est vrai que les proportions mains et pieds, surtout pied j'ai du mal :p
J'ai souvent entendu dans les cours d'école :" la longueur du pied c'est à peu prés l'avant-bras" , mais je me demande si ca s'applique en dessin :p à défaut de dessiner des clows.

D'ailleurs j'ai une suggestion Rachius : pour un éventuel tuto sur "dessiner à la tablette graphique", hier j'ai voulu tester un dessin directement depuis mon logiciel de dessin (corell painter X ) avec ma tablette graphique ( Wacom bamboo a6 wide )... et je peine assez pour savoir quel format utiliser pour pouvoir zoomer et travailler son squelette, avec quels outils, du moins les clés pour réussir un line-art directement depuis la tablette ... enfin si ça peut avoir un avantage sur la papier :p

Et je me demande également si je suis le seul à ne pas réussir de belles courbes et des traits matrisés sur une tablette? mécontent

Rachius
Administrateur
Administrateur

Masculin
Signe du Zodiaque: Bélier (21mar-19avr)

Posté le: Ven 28 Déc - 20:44 (2007)
Répondre en citant

kaos2 Oui,... c'est vrai que se référait le pied à la taille de l'avant bras... n'est pas mal comme astuce... mais je trouve que cela ne marche pas chez les femmes qui ont des pieds plus petits en général que chez les hommes.
Ceci dit, quand on fait un dessin de fiction... on est pas obligé de respecter ce type de mesure à la lettre... certains style saute au-dessus de ses critères !

Alors concernant la tablette graphique... je trouve que Corel Painter apporte moins d'efficacité lors d'un encrage numérique.
Je préfère encore le faire sur Photoshop qui s'adapte mieux au tablette Wacom.

Mais le mieux,... c'est de faire ces linearts en méthode traditionnel... on perd moins de temps et c'est plus agréable et aisé à faire.

Je préfère faire des tracès parfaits (illustrator) que du lineart à main levée avec la tablette...
Je te rassure, j'ai le même soucis que toi !!!

La meilleure tablette adapter au lineart... c'est le Cintiq 21UX Interactive Pen Display dont j'ai présenté dans le forum "Détente" Okay

http://rachius.discuforum.info/t382-Les-atouts-du-WACOM-Cintiq.htm

Mais il est onéreux pour le moment ! Wink

Revenir en haut Visiter le site web du posteur
bugs
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin

Posté le: Sam 29 Déc - 11:44 (2007)
Répondre en citant

Oui ca reste cher :/

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 17:33 (2016)

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Site by www.rachius.com © 2007