Rachius.com

Images du jour ! 
Le retour de Sensei" ^^

Une longue absence pleine d’embûche et de grand changement.
Qui a demandé énormément d’effort et de courage pour y arriver… et j’y suis arrivé ^^
Okay

en savoir +
croquis de napalm_bs
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 814, 15, 16  >
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
Napalm_bs
Familier(e)
Familier(e)

Masculin
Posté le: Dim 2 Mar - 21:46 (2008)
Sujet du message: croquis de napalm_bs
Répondre en citant

en réalité ce drone a de gros problèmes d'aérodynamique et de structure , donc sur la photo , il s'agit de la version 1.0 tandis que sur le dessin , il s'agit de la version 2.0 (pas encore finie) ,sur laquelle on a modifié la flèche des ailes , l'envergure de l'avion (bientôt de 3<->3.5m alors qu'elle était de 2.42m) le profil d'aile (NACA 0009 pour ceux qui s'y connaissent....) et surtout ....... son poids! (6Kg a vide Shocked contre 3.8 actuellement , dû a une structure en aluminium et contreplaqué , et les batteries----> electric motor powaaaa!)

ceci-dit je pense que le problème que tu n'arrive pas a déterminer sur le dessin est son dièdre
(angle vertical par rapport a l'horizontale des ailes en vue de face, je comprends que ce ne soit pas hyper clair)->document bien complet Laughing http://fr.wikipedia.org/wiki/Di%C3%A8dre_%28avion%29

PS: (tu m'as l'air de bien t'y connaitre en aéronautique!) la modification du bord d'attaque et du bord de fuite résulte du passage d'une aile droite à une aile semi-fléchée , ce qui entraine une portance plus élevée a sa vitesse de croisière (120-150Km/h) , mais surtout une meilleure stabilité lors du tir de la fusée
(80Kg de poussée pendant 3.25 secondes! et la gerbe de flamme qui s'en suit content )

Publicité

Posté le: Dim 2 Mar - 21:46 (2008)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Liosalfar
Familier(e)
Familier(e)

Féminin
Signe du Zodiaque: Verseau (20jan-19fev)

Posté le: Dim 2 Mar - 21:53 (2008)
Répondre en citant

Lorsque j'étais en 4ème, j'ai passé le BIA, et je voulais continuer, mais on m'en a dissuadé, myopie oblige. Ca m'a pas empêché de continuer "pour le fun" d'étudier toutes les matières d'aéronautique kaos6 J'adorais ça, j'ai encore quelques restes, je vois bien de quoi tu parles ^^ (ouf, j'arrive à suivre le tout XD)

Pfiou ! Quand je t'entends discuter de ton drone, je revois tout ça, ça me fait trop plaisir kaos6

Napalm_bs
Familier(e)
Familier(e)

Masculin
Posté le: Dim 2 Mar - 22:03 (2008)
Répondre en citant

disons qu'avec les projets sur lesquels je travaille actuellement , tu seras ravie!
(3avions : le fameux drone, une aile volante a poussée vectorisée et un modèle a géométrie variable)
et en plus , un pulsoréacteur , un banc d'essai pour un moteur a ondes de détonation pulsées (étude de la vitesse de sortie de l'air et des conditions thermodynamiques) et un turboréacteur pour le modélisme (eh oui, les turboréacteurs de modélisme coutent entre 1800 et 4500€ , pour seulement 15Kg de poussée et consomment 2l de carburant en 7 minutes )

donc disons que c'est notre domaine Razz

hakha1992
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin
Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)

Posté le: Dim 2 Mar - 22:06 (2008)
Répondre en citant

ouah mec je suis bluffé
moi j'aprecie tous se qui est armes
(meme si je ne m'y connais pa trop)
tu serai me faire un Ak-47 ?
j'adore cette arme ^^
en tout cas bravo
(j'adore les fps aussi)

Liosalfar
Familier(e)
Familier(e)

Féminin

Posté le: Dim 2 Mar - 22:10 (2008)
Répondre en citant

Napalm_bs a écrit:
disons qu'avec les projets sur lesquels je travaille actuellement , tu seras ravie!
(3avions : le fameux drone, une aile volante a poussée vectorisée et un modèle a géométrie variable)
et en plus , un pulsoréacteur , un banc d'essai pour un moteur a ondes de détonation pulsées (étude de la vitesse de sortie de l'air et des conditions thermodynamiques) et un turboréacteur pour le modélisme (eh oui, les turboréacteurs de modélisme coutent entre 1800 et 4500€ , pour seulement 15Kg de poussée et consomment 2l de carburant en 7 minutes )

donc disons que c'est notre domaine Razz

cry2
J'peux rien dire d'autre...

Napalm_bs
Familier(e)
Familier(e)

Masculin
Posté le: Dim 2 Mar - 22:20 (2008)
Répondre en citant

en tout cas, je risque de poster des dessins de mes projets actuels (cette fois-ci , ça risque de s'approcher du dessin industriel) et des vidéos de vol , juste histoire que tu voies ce que ça donne....

Napalm_bs
Familier(e)
Familier(e)

Masculin
Posté le: Lun 3 Mar - 15:54 (2008)
Répondre en citant

RE: flooooood content

voici un des projets sur lesquels je bosse en ce moment:
Un appareil a dissipation d'ondes de choc par géométrie variable

Ps: sa vitesse sera de 350 Km/h avec 2 pulsoréacteurs(le tout pour une envergure de 2 mètres),
de plus il ne s'agit que d'un des dessins de ce modèle donc il y en aura probablement d'autres

Rachius
Administrateur
Administrateur

Masculin
Signe du Zodiaque: Bélier (21mar-19avr)

Posté le: Lun 3 Mar - 16:21 (2008)
Répondre en citant

Excellent comme d'habitude...
toujours autant de réalisme dans tes coups de crayon !!!

Bravo... c'est toujours un régal pour les yeux, de voir tes dessins Okay

Revenir en haut Visiter le site web du posteur
Toniok
Initié(e)
Initié(e)

Masculin
Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)

Posté le: Mar 4 Mar - 10:06 (2008)
Répondre en citant

C'est marrant, moi aussi je travaille dans l'aéronautique !
Ton Black Knight (je le connaissais sous le nom français de Chevalier Noir ^^), c'est pour le projet Perseus, c'est bien ça ?
C'est toi qui a fait la conception ? Bravo, en tout cas kaos4

Fini le hors sujet, pour en revenir à tes dessins, ils sont comme d'habitude très réalistes et réussis. Tu maîtrises bien les ombres et les textures Okay
Par contre, je me demandais : c'est quoi qui est variable dans la géométrie de ton dernier ? L'extrémité des ailes ?

Napalm_bs
Familier(e)
Familier(e)

Masculin
Posté le: Mar 4 Mar - 10:34 (2008)
Répondre en citant

waoooowww!!!!!
c'est la première fois que je croise quelqu'un qui connait le projet perseus!

disons que je suis chargé d'en faire la conception mécanique et les contrats de phases (études en usinage oblige.....) et de plus j'y travaille dans une équipe de 5 personnes (dont je suis le seul a être encore en formation)

pour mon dernier modèle , le principe en est simple: il s'agit de pouvoir modifier la flèche des ailes en cours de vol mais également de rabattre les saumons vers le bas pour rabattre les turbulences en dessous de la trainée des moteurs comme sur le "XB70 Walkirie" et ainsi rendre les turbulences peu incidentes sur la manœuvrabilité de l'engin.

PS: tu est l'une des rares personnes que j'ai rencontrées qui connaissent le projet perseus , et plus particulièrement le chevalier noir

Napalm_bs
Familier(e)
Familier(e)

Masculin
Posté le: Mar 4 Mar - 11:37 (2008)
Répondre en citant

voici l'autre projet en cours:
une aile volante a poussée vectorisée

Excusez l'aspect un peu plus technique de ce dessin et la feuille a carreaux (je manque terriblement de feuilles blanches en ce moment)

si vous y trouvez des défauts , dites le moi!
(et excusez moi pour le flooooood)

Toniok
Initié(e)
Initié(e)

Masculin
Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)

Posté le: Mar 4 Mar - 12:51 (2008)
Répondre en citant

Excuse moi d'insister, mais je ne comprends pas comment tu peux modifier la flèche des ailes alors qu'elles ont l'air solidaires avec le fuselage. Je m'attends plutôt à trouver des articulations, comme pour un F-14, par exemple.

Pour l'aile volante, j'aurais bien aimé avoir aussi une vue de profil, pour mieux comprendre où se trouve le moteur (à quelle hauteur par rapport au fuselage) car on a l'impression qu'il est totalement au dessus de l'aile. Je pense qu'il serait plus judicieux (pour des raisons structurelles) d'avoir le moteur "dans" l'aile, avec seulement l'entrée d'air qui dépasse au dessus (avec une "manche à air" courbe entre les 2).

En tout cas, joli dessin Mr. Green

Napalm_bs
Familier(e)
Familier(e)

Masculin
Posté le: Mar 4 Mar - 13:28 (2008)
Répondre en citant

pour le premier modèle, il s'agit d'un déplacement du volet de bord d'attaque d'un angle de 8° vers l'avant et d'un glissement des saumons vers l'arrière , de plus son échelle étant petite , je peux me permettre de mettre des matériaux souples ou élastomères contrôlés par des fils flexinol et non par des vérins (n'étant pas représentés sur le dessin , mais comme je l'ai dit , ce n'est pas le seul dessin de ce modèle qu'il y aura...)
EDIT:
voici un dessin integrant la basse et haute vitesse avec l'incidence de l'aile et des saumons:

l'incidence resta assez faible pour le moment jusqu'à ce que j'y trouve un moyen d'y remédier
(le tout en restant dans mon budget)
Fin
Pour l'aile volante, le positionnement du moteur est du a une raison technique parmi les plus simples: sous le moteur, il y a la batterie Li-po et le centre de gravité se trouve dans une configuration optimale, donc je ne peux ni avancer ni déplacer le moteur vers le bas (l'avion ne fait que 450grammes et le moteur en pousse 200 donc niveau structure, il n'y a aucun problème)
(25€ le moteur, si il y a un crash , il y survivra content )

PS: les 2 modèles n'excéderont pas les 2 mètres d'envergure au stade de version finale (le f14 est un avion que j'aime beaucoup , mais pas assez maniable a mon gout contrairement au suchoï Su47 berkut mécontent )

Ps à toniok: ces deux projets n'ont rien a voir avec perseus , ils sont a usage personnel (rien a faire d'interessant pendent les vacances content )

Liosalfar
Familier(e)
Familier(e)

Féminin

Posté le: Mar 4 Mar - 14:41 (2008)
Répondre en citant

Tes dessins sont superbes... J'aime tout particulièrement ton premier modèle (celui où la config' de l'aile change).

Je ne peux qu'être impressionnée par ton boulot : c'est à la fois très ingénieux et magnifiquement réalisé.. Lorsqu'il sera monté, tu nous postera de belles photos content ?

Napalm_bs
Familier(e)
Familier(e)

Masculin
Posté le: Mar 4 Mar - 15:28 (2008)
Répondre en citant

l'aile volante est bientôt finie (mais pas moyen de retrouver mon P***in d'appareil photo Evil or Mad )

le modèle a géométrie variable n'en est qu'a l'étape de conception (peut-être enverrais-je des images 3d)

lorsque ces deux projets seront finis , j'enverrais bien mieux que des photos , surement des vidéos (si il n'y a pas de casse a l'atterrissage content )
EDIT

voila la vidéo du premier vol du drone (visiblement depuis peu sur youtube..... car je viens juste de la trouver)

(j'y étais pas ce jour là T_T )
et merci a vous deux pour vos commentaires encourageants (sur le plan dessin content )

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 06:43 (2016)

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Site by www.rachius.com © 2007