Rachius.com

Images du jour ! 
Le retour de Sensei" ^^

Une longue absence pleine d’embûche et de grand changement.
Qui a demandé énormément d’effort et de courage pour y arriver… et j’y suis arrivé ^^
Okay

en savoir +
[Gallerie] Hel
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
Yami no tenshi
Modérateur
Modérateur

Masculin
Signe du Zodiaque: Verseau (20jan-19fev)

Posté le: Sam 8 Nov - 18:05 (2008)
Sujet du message: [Gallerie] Hel
Répondre en citant

Très sympa ton site ! Design simple mais efficace et agréable à parcourir. Tu aurais cependant dû tester sous plusieurs navigateurs. Sous mozilla il est superbe! Je n'ai pas IE7 je ne sais pas ce qu'il donne sous ce navigateur, par contre sous IE6 il y a quelques soucis, et certaines personnes utilisent encore IE6 hélas, petit screen :

Oui c'est pourrit IE6, les gestions de la transparence et du centre sont foireuses!

Maintenant si je peux me permettre quelques petits conseils:

- Lorsque tu mets ton adresse mail, mets la sous forme d'image, c'est une bonne mesure anti-spam, tandis que sous forme texte, les bots automatiques qui aprcourent les sites peuvent t'envoyer des mails.

- Entre tes balises <head> tu devrais mettre ça : <meta name="keywords" content="MOTS CLES SEPARES PAR DES VIRGULES"> , ça servira au référencement de ton site!

- La gestion de l'affichage des images serait beaucoup plus simple (sur le long terme) en PHP, mais encore faut-il l'apprendre content et je comprend que tu ais procédé de cette façon. Mais si tu rajoutes beaucoup de dessins sur ton site, quand tu auras 100 dessins tu devras ajouter le raccourci vers les nouvelles images sur les 100 pages d'affichage d'images déjà présentes...

-Pour tes images, il serait préférable que tu remplisses le champ alt="" qui permet d'afficher un texte alternatif si l'image n'est pas chargée ou pour les personnes non-voyantes qui ont des appareils spéciaux pour naviguer sur le web et qui ne peuvent pas voir les images. C'est une sorte de norme.

- Je verrai enfin une meilleur valorisation des titres des poêmes en les soulignant par exemple ou en séprant chaque poême par une ligne ( <hr> )

Mais en tous cas c'est du bon travail pour un commencement ! Plus qu'à le faire évoluer petit à petit Okay
Bon courage!

YAMI=HACHIKO...XD Mais des fois c'est Yami quand même.

(Et t'as pourri ma signature Asuka!!!! >.<)
ET LA? héhéhéhé

Revenir en haut Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

Posté le: Sam 8 Nov - 18:05 (2008)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hel
Familier(e)
Familier(e)

Féminin
Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)

Posté le: Lun 10 Nov - 20:04 (2008)
Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces précieux conseils ^^

J'ai retenu l'idée de la ligne pour séparer les poemes, je connaissais pas la balise, merci bcp !
Je corrigerai le reste également... Sauf pour le bug du menu sur IE6, vraiment trop la flemme, et je vois pas comment faire mécontent

Pour mes images en fait, jme suis fait un ptit formulaire en offline, qui me crée la mini et l'image à la bonne taille et la rentre dans la bdd en un seul clic. Apres j'up les images sur mon ftp et j'update ma base de données en ligne... C'est certainement pas ce qu'il y a de plus simple mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour l'instant ^^

titchagui
Familier(e)
Familier(e)

Masculin
Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)

Posté le: Mer 12 Nov - 10:17 (2008)
Répondre en citant

Malheureusement IE6 ne gère pas la transparence des PNGs. Vivement que tout le monde passe en IE7.
Pour régler ce problème c'est faisable dans un fichier css. Je te filerai le code dès que le retrouverai.

Revenir en haut Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 19:41 (2016)

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Site by www.rachius.com © 2007