Rachius.com

Images du jour ! 
Le retour de Sensei" ^^

Une longue absence pleine d’embûche et de grand changement.
Qui a demandé énormément d’effort et de courage pour y arriver… et j’y suis arrivé ^^
Okay

en savoir +
[W.I.P.] Hel
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
Dino
Familier(e)
Familier(e)

Masculin
Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)

Posté le: Mar 11 Mar - 18:33 (2008)
Sujet du message: [W.I.P.] Hel
Répondre en citant

Yes bien sympathique comme dessin !
En tous cas, t'es pas satisfaite à 100% de otn oeuvre, tu veux toujorus aller plus loin, et ça j'apprécie.
Pour ce qui ne va pas, je dirais que les plis de sa main gauche peuvent être mieux placés. Si tu regardes bien, le muscle du poucese termine légèrement plus loin et plus "vertical" par rapport à l'original. Aussi, sa main droite a un problème, elle ne fait pas très crédible je trouve.
J'ai hâte de voir la suite, e tcontinue comme ça Wink

Revenir en haut Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

Posté le: Mar 11 Mar - 18:33 (2008)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hel
Familier(e)
Familier(e)

Féminin
Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)

Posté le: Mer 12 Mar - 14:58 (2008)
Répondre en citant

Héhé le Dino a un coup d'oeil acéré Wink pourvu qu'ça dure !
Je retravaillerai tout ça sur la version finale je pense.

Mes petits croquis d'hier soir ( y'a un coin de la feuille qui a dépassé le stade du croquis d'ailleurs ) avec en guest star, ma main gauche. x)
Je commence à retrouver un peu le coup de crayon que j'avais quand je dessinais beaucoup ( j'adorais faire les mains à l'époque ) ( et oui à l'époque, periode collège ça fait déja 10 ans... le temps passe trop vite ! )

Voilou les commentaires/critiques sont les bienvenus ( faites pas attention aux visages, qui tiennent plus du gribouillage fait en vitesse que du croquis x) )

Dino
Familier(e)
Familier(e)

Masculin

Posté le: Mer 12 Mar - 20:27 (2008)
Répondre en citant

Concernant la fille en bas à gauche, elle a un sacré buste (et de sacrées épaules) ! Ça la rend pas très féminine. Son avant-bras gauche est trop maigre, et le brachial est quant à lui mal placé, il faudrait le rendre beaucoup plus fin, parce que ça déforme le bas de son bras droit là. Voila, sinon niveau de la tête je peux pas dire grand chose, si ce n'est que j'aime bien le volume des cheveux, vraiment bon ! J'attends de voir des croquis de visages avant de me prononcer là dessus.
Maintenant, au tour des mains ^^ La première : y'a un petit prob' de volume, ça vient en partie je pense de l'abducteur du petit doigt qui se finit trop haut par rapport à l'abducteur du pouce (ils doivent être à hauteur également logiquement). Le poing avec la position de combat (croquis préparatoire pour le dessin de One pice à ce que je vois ^^ ), il est vraiment cool, franchement bonne observation, rien à redire. Enfin, la dernière, celle tout en bas à droite, elle est sympa, juste peut-être légèrement moins accentuer la rondeur de l'abducteur du petit doigt, et faire des doigts un peu moins rigides.

Voila pour les critiques, mais comme d'habitude, tu travailles, tu t'essayes à différentes choses, tu veux progresser (et tu fais ce qu'il faut pour), donc un grand bravo et n'hésites pas à poster le moindre gribouillis Mr. Green

Toniok
Initié(e)
Initié(e)

Masculin

Posté le: Jeu 13 Mar - 10:20 (2008)
Répondre en citant

Une fois que Dino c'est exprimé, il ne reste plus grnad chose à dire ! XD

Bref, bon boulot Hel, et bonne continuation Okay

Hel
Familier(e)
Familier(e)

Féminin

Posté le: Ven 14 Mar - 13:28 (2008)
Répondre en citant

Dino en mode T-Rex assoifé de sang content
Les épaules j'suis pas d'accord, enfin celle de droite je la trouve pas si mal, enfin c'est une femme quoi, pas une poupée anorexique content par contre effectivement le bras gauche est vraiment mal proportionné, je vois plus que lui maintenant, je pense qu'avec rectification le buste paraitrait moins massif. Je réessayerai cette pose en plus grand pour y voir mieux ( surtout que je l'ai dessiné en grande partie à la seule lumiere de mon écran xD )
Pour la main effectivement c'est bien vu ^^ j'lavais pas vu ( hem ) d'ailleurs ta critique m'a poussée à aller réviser l'anatomie xD. Pour la 3e main, la rigidité provient sans doute du modele, dessiner avec le pouce en l'air, c'est crispant à la longue :')
En tout cas merci pour ta critique !

Et en voilà quelques autres :

Une page de trucs divers :
( Aie la symétrie des yeux kaos3 )

Et deux autres basés sur des modèles trouvés à cette adresse :
http://www.photoparismode.com/
( C'est le paradis du drapé en tout genre ma foi xD )

Va falloir que je m'entraine aux pieds kaos3

Hel
Familier(e)
Familier(e)

Féminin

Posté le: Sam 15 Mar - 14:09 (2008)
Répondre en citant

Sniff personne veut dire du mal de mes croquis :'(

Bon sinon voilà le résultat d'une journée de prise de tête intensive ( et d'une nuit d'ailleurs ! ) sur photoshop :

Des sabres lasers, ( et une épée ) mélangeant deux tutoriaux trouvés sur le net et dont les liens sont disponibles ici :
http://rachius.discuforum.info/t595-Liens-divers.htm#p7371

Puis jme dis, tiens j'essayerai bien d'inclure ça sur un personnage. Je cherche donc dans mon paquet de dessins pas fini un personnage susceptible d'être armé. Ce qui tombe très bien vu que j'avais une pauvre guerriere qui attendait depuis un moment que je lui fasse une arme potable pour combattre !

Voilà le dessin tel que je l'avais laissé depuis.... heu au moins 6 mois...

J'en profite donc pour faire un rapide reperage des canons pour voir les plus grosses erreurs ( pour celà j'utilise Affichage>Nouveau repère, que je déplace ensuite en cliquant sur la fleche de déplacement ), ça me permet de voir que son buste est un peu trop long. Je remarque aussi que comme régulierement dans mes dessins... trop de carrure, pas de féminité ! ( merci Dino! ) Donc je lui fait vite fait une Line avec la plume et à "souris levée", en déplaçant le bras afin de pouvoir donner une pause plus réaliste à l'épée...

Puis je fait Fichier>Importer... et j'importe l'image de l'épée que je souhaite utiliser.

Ensuite, je panique et m'arrache les cheveux pendant une bonne heure - heure et demi pour trouver "Mais comment j'vais faire pour faire disparaitre le noir tout autour et garder que la lumiere ???" je finis par me rappeler d'un tuto sur les éclairs fait juste avant ( disponible également ici http://rachius.discuforum.info/t595-Liens-divers.htm#p7371) où on disait d'utiliser le mode "superposition". Dubitative, j'essaye, et... MIRACLE ! C'était aussi simple que ça...
Après j'utilise la flèche de déplacement pour placer mon épée où je veux, puis Edition>Transformation Manuelle pour ajuster la taille, et Edition>Transformation>Perspective pour ajouter un effet de perspective.

Ensuite je cale un effet nuage en vitesse en arriere plan pour faire ressortir l'épée ( apparement le mode superposition ne marche pas sur fond blanc :') et comme j'aime à outrance les effets lumineux ces derniers jours j'en profite pour inclure un éclair sur un nouveau calque créé avec le tuto cité précédement que j'ai enregistré comme brush... Comme je l'ai enregistré en noir, je vais sur Image>Reglages>Négatif et hop mon éclair est blanc.

Puis un petit calque de balance des couleurs situé juste au dessus des calques de nuage et éclair ( toujours faire très attention à l'ordre avec les calques de reglage ) et j'ajuste les couleurs pour obtenir une dominante dorée.

Et voilà le travail ! ( bon j'ai aussi refait l'armure à l'arrache et l'ombrage lumiere pareil en 1 minute chrono juste pour avoir une idée du rendu global ) y'a encore du boulot kaos1 j'dois avoir une 10 aine de personnages dans le meme état de base qui attendent que je les dépoussiere :'(

Toniok
Initié(e)
Initié(e)

Masculin

Posté le: Lun 17 Mar - 09:18 (2008)
Répondre en citant

Y'a de l'idée content
L'épée et les éclairs rendent pas mal du tout.

Par contre, on sent vraiment que le perso a été fait à l'arrache, et c'est vraiment dommage car je trouve que ça gâche tout... mécontent
Je comprends qu'elle n'est là que pour mettre en situation l'épée, mais en fait je trouve que du coup elle n'est pas du tout mise en valeur... Bref, on peut pas trop se rendre compte.

Sinon, pour les croquis précédents : c'est pas mal du tout Mr. Green
continue comme ça Okay

Hel
Familier(e)
Familier(e)

Féminin

Posté le: Lun 17 Mar - 13:21 (2008)
Répondre en citant

Voué je sais mais j'ai le gros défaut de bosser beaucoup de dessins en même temps donc ça explique le comment du pourquoi je l'ai faite à l'arrache ( peut être aussi parce qu'il était 4h ou 5h du matin et que j'avais très envie d'avoir un aperçu mais aussi très envie de pioncer XD ) et bon depuis je l'ai pas reprise j'ai bossé sur deux autres vieux dessins, enfin tous ceux là, les dessins sont pas top ils ont deux ou trois ans mais je les conserve car ils font partie d'un essai de chara design pour une de mes histoires. Le perso au dessus, est sensé être une grande guerriere de contrées barbares, qui a commandé pendant longtemps une grande armée, mais lasse de la guerre elle s'est retirée pour méditer seule dans une grotte. On dit qu'elle y est restée tellement longtemps qu'au lieu de vieillir sa peau est devenue telle la pierre, comme si elle s'était à demi fossilisée.
Sinon là j'ai presque fini un perso, mi déesse mi démon ( en fait c'est surtout que les concepts de paradis et d'enfer n'existent pas dans mon histoire ! ) et j'en suis assez contente alors j'vais retourner la finir et après je reprendrai celle d'au dessus ( pi omg faire une jolie line à la plume et à la souris faut avoir la foi et là je l'ai moyen xD ).

En tout cas merci pour ton com' ça m'a bien motivée pour vite finir ma démone et reprendre celui là ^^ j'y vole !

Rachius
Administrateur
Administrateur

Masculin
Signe du Zodiaque: Bélier (21mar-19avr)

Posté le: Lun 17 Mar - 15:22 (2008)
Répondre en citant

kaos2 Beaucoup d'entraînement,... c'est bien Hel,... tu prends vraiment la voie à prendre !
Je te souhaite vraiment que tu progresses et que plus tard tu fasses des mangas sublimissimes.

Si tu devais réutiliser cette superbe effet (merci pour l'astuce)... il serait préférable de mettre la lame plus bas, afin qu'on puisse voir le visage du personnage.
Car tellement que c'est lumineux (bravo pour l'effet spéciaux) bin, on voit pratiquement pas le visage du perso !

En tout cas, continue à t'entraîner !

Revenir en haut Visiter le site web du posteur
Hel
Familier(e)
Familier(e)

Féminin

Posté le: Lun 17 Mar - 19:35 (2008)
Répondre en citant

Merci Rachius !
J'ajusterai sans doute encore l'épée par la suite, quand j'aurai refait la line propre, j'essayerai qu'elle éclaire bien le visage mais sans le cacher trop. Merci pour le conseil ^^

Voilà mon dessin de cet aprem... Il s'agit de mon personnage préféré de Bleach, l'arrancar N°4 Ulquiorra Shiffer ! Je pense que j'en ferai pas mal d'autres de ce perso, un peu comme Toniok avec Ichigo, comme ça tous mes petits Ulquiorra pourront aller tataner tous ses Ichigo.. mouahahahahaha ! (Hem... ^^')
Pour le modèle, il s'agit d'un screen issu de l'épisode 162.

Modèle :

Résultat :

Voilà, n'hésitez pas à poster vos critiques !

errance
Newbies
Newbies

Féminin
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)

Posté le: Lun 17 Mar - 21:18 (2008)
Répondre en citant

Coucou Mr. Green

Comme je te l'ai dit j'aime bcp !

Dino
Familier(e)
Familier(e)

Masculin

Posté le: Lun 17 Mar - 21:42 (2008)
Répondre en citant

Donne un peu plus de volume à ses cheveux, et un peu plus de souplesse à sa veste (en bas à gauche) et ce sera super ! Ah et aussi, l'épée n'est pas droite (pas alignée). En tous cas bien joué, c'est une bien belle reproduction Hel Wink

Toniok
Initié(e)
Initié(e)

Masculin

Posté le: Mar 18 Mar - 09:08 (2008)
Répondre en citant

Oui, c'est très bien réalisé Okay
Bon, c'est vrai aussi que le manche de l'épée est un peu de travers... mais ça se corrige facilement ! ^^

Rachius
Administrateur
Administrateur

Masculin
Signe du Zodiaque: Bélier (21mar-19avr)

Posté le: Sam 22 Mar - 11:02 (2008)
Répondre en citant

kaos2 Et pour terminer... la main dans la poche et trop mis en avant..., il faudrait le mettre légèrement en arrière et ce sera parfait !

Exclamation Ce qu'il faut que tu sâche, c'est qu'il faut évité les copier-coller... il faut apprendre à apporter sa touche perso... changer des éléments, voir les traits pour apporter un style à soi tout en prenant référence comme tu le fais là !!!

Wink

Revenir en haut Visiter le site web du posteur
Hel
Familier(e)
Familier(e)

Féminin

Posté le: Mar 25 Mar - 18:31 (2008)
Répondre en citant

Vouip j'essayerai de le reprendre et d'ajouter une "touche perso", mais le perso est tellement classe de base.... love2 Je verrai ça quand je le reprendrai au propre sur une jolie feuille ^^

Un petit exercice photoshopéen, en deux étapes en mélangeant deux tutos dont les liens sont disponibles ici http://rachius.discuforum.info/t595-Liens-divers.htm#p7294:

- La premiere :

- Et la deuxieme en combinant un deuxieme tutorial pour faire un effet de parchemin brulé :

Sinon... pour le fun, voilà un pas à pas de la derniere colo que j'ai postée en gallerie... Elle est passée par bien des états et le début était vraiment moche !
Croquis de base ( fait il y a qques années et directement au stylo plume )... tention les yeux.... ( jvais meme le cacher tellement il est moche XD )

L'état dans lequel j'avais abandonné ce dessin depuis quelque temps ( mois.. ) à part le contour lumineux et le fond que je venais d'ajouter avant d'enregistrer la jpg.

Ensuite emportée par la "nouveauté" des effets lumineux j'ai continué le perso jusqu'au stade suivant...

A vrai dire à ce stade j'étais plutot contente, je voyais pas bien les ENORMES défauts jusqu'à ce que j'applique un effet de symétrie et là ... c'est le drame

Elle était vraiment affreuse XD
Donc, encore une fois, c'est reparti tout à 0, à commencer par ajuster l'applat du corps... Surtout que c'est une colo sans line ! Le personnage final est plus fin que l'original que j'imaginais, et pour cause... les multiples retouches et transformations faites au calque d'applat xD. A la souris, c'est vraiment l'étape la plus longue et chiante. ( Bon j'avoue le voile était pas mal non plus dans le genre étape longue ).
Nouvelle base :

Voilà, ensuite récupération et ajustage des calques récupérables, puis ajout de détail... jusqu'à arriver au résultat posté en gallerie. Je pense qu'il s'agit de ma colo la plus aboutie à l'heure actuelle, pour tout dire, mon dernier calque portait le numéro 147, sans compter les calques "nommés" x), le nombre final utilisé est bien sur beaucoup moins important mais il y'en a tout de même environ 40 rien que pour le voile.
Morale de l'histoire : faut jamais se décourager xD

Et pour finir, un tit dessin fait ce week end, qui me servira surement pour un chara design. C'est un mélange de fusain dont je sais pas vraiment me servir et de crayon à l'arrache sans gommage donc y'a surement des défauts ^^

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 23:11 (2016)

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Site by www.rachius.com © 2007