Rachius.com

Images du jour ! 
Le retour de Sensei" ^^

Une longue absence pleine d’embûche et de grand changement.
Qui a demandé énormément d’effort et de courage pour y arriver… et j’y suis arrivé ^^
Okay

en savoir +
Comment dessiner les persos de la série City Hunter [Difficile]
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
Rachius
Administrateur
Administrateur

Masculin
Signe du Zodiaque: Bélier (21mar-19avr)

Posté le: Sam 19 Jan - 21:05 (2008)
Sujet du message: Comment dessiner les persos de la série City Hunter [Difficile]
Répondre en citant

kaos2 Cela m'embête car je vous livre que des tutos assez compliqué à réaliser ces derniers jours.
Mais... je ne sais pas si je peux définir cet exercice comme un tuto tellement qu'il est très compliqué à réaliser pour ceux qui débute en dessin. Rolling Eyes

Pour les plus téméraires d'entre-vous voici les personnes de Ryô et Kaori de la série City Hunter.

Bon,... bin voilà comment je me suis débrouillé ! Fiereté

ETAPE 1

Pour ce fanart, j'ai pensé à la composition de mes sujets... en les fusionnant tous les deux comme on le ferez pour un covers.
La base du squellette en tout point !

ETAPE 2

Puis vient le nu...
donc, des traits très rapides pour situer chaque éléments du corps, avec aussi l'idée de leur apporter une attitude sur l'expression et la position a adopter.

ETAPE3

je commence à peaufiner mes deux protagonistes, en leur donnant leurs habits fetichs, et leurs coiffures qui détermineront leur chara-design content

ETAPE 4

A partir de là, je sors mon critinium 0,5 - 2B pour commencer les détails.
A chaque passage, je gomme au fur et à mesure les traits de repère pour soigner le dessin au fur et à mesure.

ETAPE 5

Entre-temps, je corrige les imperfections des yeux de Ryô, et son cou du côté gauche...
Attention, je vais pour l'instant légèrement avec mon critinium gras...
c'est une fois que j'ai obtenu les bons traits désirés que je vais pouvoir appuyer mes traits pour la finalisation.

ETAPE 6

Dans cette étape, je me donne à coeur joie pour noircir les cheveux et leur apporter leur effet...
même technique employé dans le tuto "Comment dessiner les cheveux"...
sauf, que là,... il faut jouer sur plusieurs mèches de cheveux très diversifiées.

ETAPE 7

Pareillement pour Kaori... où j'ai d'abord détailler le visage, en apportant quelques dégradés du visage (voir le tuto : Crayon de couleur)... en général je passe mon index sur le crayon gras après avoir fait des traits très légers.
Cela ajoute plus de relief et de profondeur au dessin.

ETAPE 8

Cette dernière étape, est réservé à Kaori-San Fiereté qui m'a demandé de lui faire ce tuto...
elle pourra toujours le télécharger si elle le souhaite...
c'est pourquoi, j'ai posté un agrandissement, avec une retouche en prime sur photoshop au niveau du contraste et d'un filtre bleuté.

Conclusion :

Ce dessin est assez compliqué, je vous l'avoue...
Mais je pense que ce sera le dernier dessin que je posterais avec un tel niveau de difficulté.
Les prochains tutos seront plus accessibles et adaptés à nos jeunes artistes qui débutent...
Sans quoi,... je n'aurais plus la réputation d'un vrai Sensei !!!

J'y tiens... vous savez ! Mad

Dernière édition par Rachius le Lun 3 Mar - 16:04 (2008); édité 2 fois
Revenir en haut Visiter le site web du posteur
Publicité

Posté le: Sam 19 Jan - 21:05 (2008)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lilen
Newbies
Newbies

Masculin
Signe du Zodiaque: Verseau (20jan-19fev)

Posté le: Sam 19 Jan - 21:08 (2008)
Sujet du message: Comment dessiner les persos de la série City Hunter [Difficile]
Répondre en citant

kaos60

Effectivement très compliqué !

Merci pour ce tuto, j'essayerai de le faire !

Rachius
Administrateur
Administrateur

Masculin

Posté le: Sam 19 Jan - 21:20 (2008)
Répondre en citant

kaos2 Merci Lilen...

En tout cas,... faites comme vous faites d'habitude... en y apportant votre propre touch'
Ici, je ne donne que ma méthode de travail en tenant compte des éléments de base.

Mais personnellement, ce n'est pas le meilleur tuto à mon sens, qui vous aidera à progresser.

Hypérion
Modérateur
Modérateur

Masculin
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)

Posté le: Sam 19 Jan - 21:49 (2008)
Répondre en citant

Waou, il est super jolie ce tuto !! Très dur également mais très jolie ! Kaori va être contente !!

Rachius
Administrateur
Administrateur

Masculin

Posté le: Sam 19 Jan - 22:10 (2008)
Répondre en citant

kaos2 Merci Hypé !!!

C'est l'occasion pour moi love1 d'avoir des tonnes de bizous de Kaori-San...
content ça va être le pied !!!

Chut pas dire à ma femme
Embarassed

kaori
Familier(e)
Familier(e)

Féminin
Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)

Posté le: Dim 20 Jan - 01:04 (2008)
Répondre en citant

Kyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa cry2 cry2 kyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa cry2cry2

Bouhouhou T_T ..... il es magnifique ce tuto tout comme le rendu final !!!! c'est le ryô et la kaori les plus beaux que j'ai jamais vu !!! je les prefere meme a ceux de hôjô sensei !!!!!

Merci beaucoup chouchou t'es un amour ... je voudrais bien le dl comme tu as mis oui faudra me dire ou ...

Je t'embrasse kaos59 kaos59 kaos59 kaos59 kaos59 kaos59 kaos59 kaos59

* Kaori-chan qui est aux anges !!! * kaos60

- Certains moments ont goût d'éternité -

Revenir en haut Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Skype
Rachius
Administrateur
Administrateur

Masculin

Posté le: Dim 20 Jan - 19:52 (2008)
Répondre en citant

kaori a écrit:
il es magnifique ce tuto tout comme le rendu final !!!! c'est le ryô et la kaori les plus beaux que j'ai jamais vu !!! je les prefere meme a ceux de hôjô sensei !!!!!

Shocked Houlaaa... c'est trop Kaori-San...
Dire que je fais mieux que l'auteur... c'est abusé !?... ce gars est un vrai Maître... et je suis loin d'être à son niveau !

Ceci dit, je t'ai sorti une résolution plus grande du dessin au crayon... malheureusement, le scanner ne pourra jamais égaler la qualité du dessin original.

Tu fais tout simplement un clique droit, et enregistrer la cible sous... et choisir la destination vers ton bureau et... hop, tu pourras même l'imprimer si tu le désires... car la résolution est bonne.

Attention, l'image fait 500 Ko passé... donc, il prendra un peu de temps à ce télécharger (patiente quelques secondes) !

Arrow Dessin de Ryô et Kaori

Okay

kaori
Familier(e)
Familier(e)

Féminin
Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)

Posté le: Dim 20 Jan - 20:59 (2008)
Répondre en citant

non, j'exagere pas, oui il es vrai hôjô sensei est un vrai maitre mais je prefere ton style a toi pour city hunter ça viens du fond du coeur mon rachius kaos6

- Certains moments ont goût d'éternité -

Revenir en haut Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Skype
naruto95
Newbies
Newbies

Masculin
Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)

Posté le: Ven 28 Nov - 18:35 (2008)
Répondre en citant

il et vraiment bien fait ce tuto et il et vraiment très dure a faire

Mr yassin3
Newbies
Newbies

Masculin

Posté le: Jeu 13 Aoû - 14:27 (2009)
Répondre en citant

s'il vous plait sensei j un probleme j'arrive pas a voi les images des tuto alor je voudrais que vous me donnier un lien pour telecharger le tuto svp kaos1

Mr yassin3
Newbies
Newbies

Masculin

Posté le: Jeu 13 Aoû - 16:07 (2009)
Répondre en citant

j'attend votre reponse sensei

mostmd
Familier(e)
Familier(e)

Masculin
Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)

Posté le: Jeu 13 Aoû - 16:17 (2009)
Répondre en citant

Il est absent.IL vaudrait mieux que tu te presentes dans :http://rachius.discuforum.info/f2-Presentation.htm

@rc'n gel
Initié(e)
Initié(e)

Posté le: Ven 14 Aoû - 09:49 (2009)
Répondre en citant

Most à tout dit : Il est d'usage de se présenter avant de poster où que ce soit sur le forum content
Evites les doubles posts et utilises le bouton d'édition plutôt que de créer un nouveau post à chaque fois

En revoyant le tuto je me suis aperçu que Nikki avait son oeil gauche plus haut que son oeil droit, j'ai fait la correction viteuf, mais le sensei avait fait une petite erreur de construction sur les yeux amha content

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 17:05 (2016)

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Site by www.rachius.com © 2007