|
| Author |
Message |
Rachius
Administrateur

Signe du Zodiaque: 
|
Posted: Sat 19 Jan - 21:05
Post subject: Comment dessiner les persos de la série City Hunter [Difficile]
|
|
|
Cela m'embête car je vous livre que des tutos assez compliqué à réaliser ces derniers jours. Mais... je ne sais pas si je peux définir cet exercice comme un tuto tellement qu'il est très compliqué à réaliser pour ceux qui débute en dessin.
Pour les plus téméraires d'entre-vous voici les personnes de Ryô et Kaori de la série City Hunter.
Bon,... bin voilà comment je me suis débrouillé !
ETAPE 1

Pour ce fanart, j'ai pensé à la composition de mes sujets... en les fusionnant tous les deux comme on le ferez pour un covers. La base du squellette en tout point !
ETAPE 2

Puis vient le nu... donc, des traits très rapides pour situer chaque éléments du corps, avec aussi l'idée de leur apporter une attitude sur l'expression et la position a adopter.
ETAPE3

Là je commence à peaufiner mes deux protagonistes, en leur donnant leurs habits fetichs, et leurs coiffures qui détermineront leur chara-design
ETAPE 4

A partir de là, je sors mon critinium 0,5 - 2B pour commencer les détails. A chaque passage, je gomme au fur et à mesure les traits de repère pour soigner le dessin au fur et à mesure.
ETAPE 5

Entre-temps, je corrige les imperfections des yeux de Ryô, et son cou du côté gauche... Attention, je vais pour l'instant légèrement avec mon critinium gras... c'est une fois que j'ai obtenu les bons traits désirés que je vais pouvoir appuyer mes traits pour la finalisation.
ETAPE 6

Dans cette étape, je me donne à coeur joie pour noircir les cheveux et leur apporter leur effet... même technique employé dans le tuto "Comment dessiner les cheveux"... sauf, que là,... il faut jouer sur plusieurs mèches de cheveux très diversifiées.
ETAPE 7

Pareillement pour Kaori... où j'ai d'abord détailler le visage, en apportant quelques dégradés du visage (voir le tuto : Crayon de couleur)... en général je passe mon index sur le crayon gras après avoir fait des traits très légers. Cela ajoute plus de relief et de profondeur au dessin.
ETAPE 8

Cette dernière étape, est réservé à Kaori-San qui m'a demandé de lui faire ce tuto... elle pourra toujours le télécharger si elle le souhaite... c'est pourquoi, j'ai posté un agrandissement, avec une retouche en prime sur photoshop au niveau du contraste et d'un filtre bleuté.
Conclusion :
Ce dessin est assez compliqué, je vous l'avoue... Mais je pense que ce sera le dernier dessin que je posterais avec un tel niveau de difficulté. Les prochains tutos seront plus accessibles et adaptés à nos jeunes artistes qui débutent... Sans quoi,... je n'aurais plus la réputation d'un vrai Sensei !!!
J'y tiens... vous savez ! _________________
Last edited by Rachius on Mon 3 Mar - 16:04; edited 2 times in total
|
|
|
 |
Lilen
Newbies

|
Posted: Sat 19 Jan - 21:08
|
|
|
Effectivement très compliqué !
Merci pour ce tuto, j'essayerai de le faire ! _________________
|
|
|
 |
Rachius
Administrateur

Signe du Zodiaque: 
|
Posted: Sat 19 Jan - 21:20
|
|
|
Merci Lilen...
En tout cas,... faites comme vous faites d'habitude... en y apportant votre propre touch' Ici, je ne donne que ma méthode de travail en tenant compte des éléments de base.
Mais personnellement, ce n'est pas le meilleur tuto à mon sens, qui vous aidera à progresser. _________________
|
|
|
 |
Hypérion
Modérateur

Signe du Zodiaque: 
|
Posted: Sat 19 Jan - 21:49
|
|
|
Waou, il est super jolie ce tuto !! Très dur également mais très jolie ! Kaori va être contente !! _________________
|
|
|
 |
Rachius
Administrateur

Signe du Zodiaque: 
|
Posted: Sat 19 Jan - 22:10
|
|
|
Merci Hypé !!!
C'est l'occasion pour moi d'avoir des tonnes de bizous de Kaori-San... ça va être le pied !!!
Chut pas dire à ma femme _________________
|
|
|
 |
kaori
Familier(e)

|
Posted: Sun 20 Jan - 01:04
|
|
|
Kyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa kyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa  
Bouhouhou T_T ..... il es magnifique ce tuto tout comme le rendu final !!!! c'est le ryô et la kaori les plus beaux que j'ai jamais vu !!! je les prefere meme a ceux de hôjô sensei !!!!!
Merci beaucoup chouchou t'es un amour ... je voudrais bien le dl comme tu as mis oui faudra me dire ou ...
Je t'embrasse
* Kaori-chan qui est aux anges !!! *  _________________

- Certains moments ont goût d'éternité -
|
|
|
 |
Rachius
Administrateur

Signe du Zodiaque: 
|
Posted: Sun 20 Jan - 19:52
|
|
|
| kaori wrote: | il es magnifique ce tuto tout comme le rendu final !!!! c'est le ryô et la kaori les plus beaux que j'ai jamais vu !!! je les prefere meme a ceux de hôjô sensei !!!!!
|
Houlaaa... c'est trop Kaori-San... Dire que je fais mieux que l'auteur... c'est abusé !?... ce gars est un vrai Maître... et je suis loin d'être à son niveau !
Ceci dit, je t'ai sorti une résolution plus grande du dessin au crayon... malheureusement, le scanner ne pourra jamais égaler la qualité du dessin original.
Tu fais tout simplement un clique droit, et enregistrer la cible sous... et choisir la destination vers ton bureau et... hop, tu pourras même l'imprimer si tu le désires... car la résolution est bonne.
Attention, l'image fait 500 Ko passé... donc, il prendra un peu de temps à ce télécharger (patiente quelques secondes) !
Dessin de Ryô et Kaori
 |
kaori
Familier(e)

|
Posted: Sun 20 Jan - 20:59
|
|
|
non, j'exagere pas, oui il es vrai hôjô sensei est un vrai maitre mais je prefere ton style a toi pour city hunter ça viens du fond du coeur mon rachius  _________________

- Certains moments ont goût d'éternité -
|
|
|
 |
naruto95
Newbies

Signe du Zodiaque: 
|
Posted: Fri 28 Nov - 18:35
|