Rachius.com

Images du jour ! 
Le retour de Sensei" ^^

Une longue absence pleine d’embûche et de grand changement.
Qui a demandé énormément d’effort et de courage pour y arriver… et j’y suis arrivé ^^
Okay

en savoir +
Croquis de Yami
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
Dino
Familier(e)
Familier(e)

Masculin
Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)

Posté le: Sam 22 Mar - 16:46 (2008)
Sujet du message: Croquis de Yami
Répondre en citant

Il y a un problème de symétrie dans le visage, ça m'a l'air tout déformé. En fait, il faudrait que tu fasse une esquisse du squelette avant de t'attaquer aux détails. Et si c'est ce que tu fais déja, alors essaye de tout simplifier au maximum (chaque élément) puis détaille petit à petit. Wink Bonne continuation.

Revenir en haut Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

Posté le: Sam 22 Mar - 16:46 (2008)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yami no tenshi
Modérateur
Modérateur

Masculin
Signe du Zodiaque: Verseau (20jan-19fev)

Posté le: Sam 22 Mar - 17:55 (2008)
Répondre en citant

Yeux énormes, cou très long, bouche décalée sur la gauche et le bas, nez minuscule et pourtant c'est l'oeuvre de professionnels.
Manga par définition = personnages déformés (ne serait-ce qu'au niveau des yeux). Si on veut pas de déformation on dessine pas dans le manga mais dans le réalisme.

D'accord pour le problème de symétrie, mais pour le "ça m'a l'air tout déformé", j'ai juste envie de te répondre que si je me tourne vers le manga, c'est justement pour la possibilité de déformation

Citation:
En fait, il faudrait que tu fasse une esquisse du squelette avant de t'attaquer aux détails

Un squelette de crâne O_O. Si tu veux parler des lignes centrales, etc, je les ai faites mais bon c'est vrai de la bouche est trop décalé.

Malgré tout ça, merci pour tes conseils, je vais tenter de faire mieux la prochaine fois.
Okay

YAMI=HACHIKO...XD Mais des fois c'est Yami quand même.

(Et t'as pourri ma signature Asuka!!!! >.<)
ET LA? héhéhéhé

Liosalfar
Familier(e)
Familier(e)

Féminin

Posté le: Mar 25 Mar - 12:14 (2008)
Répondre en citant

Perso, je suis d'accord avec ce qu'a dit Dino, Yami. Le manga permet quelques déformations, OK, mais en suivant des canons qui sont quand même drôlement précis... Je reprends tes exemples :

Yeux énormes = candeur. Réservés aux personnages féminins, protagonistes (les 2nd rôles ont souvent des yeux plus petits), gentils (tu trouveras jamais de méchants avec de grands yeux ronds...), enfants (plus il est jeune, plus les yeux lui "mangent" le visage), etc...
Cou très long = réservé en majorité aux bishoujo : met en avant la grâce et la féminité au passage de l'adolescence à l'âge adulte
Bouche et nez excentrés = utilisation sur les jeunes enfants et jeunes filles : en excentrant le nez, le visage du personnage s'adoucit, et la bouche décalée donne de la délicatesse à l'expression, l'ensemble donnant du caractère au visage.
Nez minuscule = pareil, réservé aux personnages mignons.

Tout ceci pour dire que OK, la déformation est marquante, mais reste très codifiée kaos6 . L'anatomie est quand même majoritairement respectée.

Pour en revenir à ton dessin :
-Son oeil droit est un peu plus grand que le gauche (ou alors de la même taille, mon écran me joue des tours). T'as dessiné un 3/4 face, normalement, c'est l'inverse content
-J'ai eu l'impression que ton personnage s'est fait enlever les dents de sagesse ^^" Normalement, la joue doit être moins "large" que le front... Et les pommettes sont un poil plus hautes.

Voilà, j'avais lu tout ça quelque part, chépluzou, j'espère que ça t'aidera Laughing

Toniok
Initié(e)
Initié(e)

Masculin

Posté le: Mar 25 Mar - 15:45 (2008)
Répondre en citant

Salut Yami Razz

Tout d'abord, je trouve que c'est une base très intéressante, même si comme l'ont souligné Dino et Lio, ce visage donne une impression un peu bizarre Confused

D'après moi, il y a plusieurs explications :
- les yeux sont trop haut
- le nez n'est pas droit
- la joue droite (sur la gauche du dessin) est trop "gonflée"

Pour illustrer mon propos, voici vite fait les corrections que j'aurais apportées (j'ai juste déplacé les yeux et le nez, et affiné la joue, cf mes remarques juste au dessus) :

C'est vraiment pas grand chose, mais je pense que ça modifie quand même pas mal le dessin au final.
Bon, maintenant, ce n'est que mon avis, et il vaut ce qu'il vaut... Il ne faut pas te sentir obligé d'être d'accord avec moi ! Razz

C'est pour faire avancer la discussion ^^

Mais j'espère quand même que ça peut t'aider Okay

Hel
Familier(e)
Familier(e)

Féminin
Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)

Posté le: Mar 25 Mar - 16:02 (2008)
Répondre en citant

J'ajouterai juste pour completer la critique que personellement j'aime bien le travail que tu as fait sur l'expressivité du visage, malgré les petits problèmes de proportions, elle a un regard et un sourire sadiques, y'a pas de doute ^^

( Pi Dino a un tact... dinosaurique on va dire ! kaos45 )
Enfin pour progresser, vaut mieux ça que l'inverse ^^

Edit : je met tellement de temps à écrire 4 lignes que j'l'ai post apres le msg de toniok.. j'ajouterai donc juste, que si la modif est certes mieux proportionnée, elle perd un peu d'un coté hautain que j'aimais bien dans le 1er ( donné justement par l'alignement du nez et les yeux un peu hauts ). Pas simple tout ça, pas simple content

Dino
Familier(e)
Familier(e)

Masculin

Posté le: Mar 25 Mar - 17:14 (2008)
Répondre en citant

Liosalfar a écrit:
Le manga permet quelques déformations, OK, mais en suivant des canons qui sont quand même drôlement précis...

En une seule phrase, Lio a parfaitement résumé ce que je voulais te dire ^^
Et puis je savais pas que je passais pour un "grand méchant", y'a vraiment rien de méchant dans mes remarques, bien au contraire ! Je disais simplement ce que je pensais, mais après libre à toi de modifier ton dessin ou non.

Yami no tenshi
Modérateur
Modérateur

Masculin

Posté le: Mar 25 Mar - 21:26 (2008)
Répondre en citant

Merci à tous pour vos conseils! T'en fais pas Dino ça vient de moi, disons que la formulation m'a un peu surprise sur le coup mais c'est vrai qu'il y a rien de méchant, je devais être mal luné ce jour là.
Les critiques sont faites pour nous faire progresser et je vous en remercie tous pour ça. Le fait que vous ayez reconnu que c'était sencé être un être humain montré déjà que c'était pas totalement déformé XD.

Bref je tiens à m'excuser Dino pour ma réponse un peu "dans le feu de l'action" on va dire et te remercie de ta franchise ^^.

C'est vrai qu'après ces quelques modifications Toniok, ma madame (ou mon monsieur je sais pas, la longueur des cheveux prouve rien ^^) ressemble plus à quelque chose de normal mais comme l'a dit Hell, du coup ça modifie un poil son expression, mais pour les yeux j'aime en effet mieux.

Enfin encore merci à tous et je m'excuse auprès de vous pour avoir parru impulsif et enfant qui n'apprécie pas les critiques!
kaos42

ET LA? héhéhéhé

Toniok
Initié(e)
Initié(e)

Masculin

Posté le: Mer 26 Mar - 08:33 (2008)
Répondre en citant

ça y est, ça devient un post peace & love ! ^^
kaos60
Pour en revenir au dessin, si tu souhaites garder l'expression "hautaine" (comme le dit Hel, donc visage tourné un peu vers le haut) il ne faut en effet pas modifier la position du nez, mais celles de la bouche et de la pointe du menton, vers "le haut et l'avant" (pas très clair tout ça...).

Après, tout est question de dosage, mais les visage en contre-plongée sont particulièrement coriaces à réaliser (enfin au moins pour moi ^^)

Bonne continuation Okay

Rachius
Administrateur
Administrateur

Masculin
Signe du Zodiaque: Bélier (21mar-19avr)

Posté le: Jeu 27 Mar - 12:07 (2008)
Répondre en citant

kaos2 Whaa quel débat... très intéressant... merci à ceux qui sont intervenus et qui ont apporter leur expérience, on sent réellement que ce forum est peuplé de gens bien ^^

Y'ami... ton dessin a vraiment un air sadique... c'est peut-être pour ça que tu t'es un peu emporté ce jour là !!!

Sinon, penses aussi à inverser tes dessins, ça t'évitera aussi de décaler trop les éléments du visage et de creuser trop celui-ci... Toniok a bien assuré sur la correction.

Les D.A sont un mauvais exemple pour démontrer les déformations... car il y en a énormément.
Il est plus préférable de se pencher sur des mangas tirés des vrais auteurs, pour ce qui concerne la partie WIP !!!

Lorsqu'il s'agit de la colo, alors seulement, vous pouvez vous référer aux D.A et aux Artbooks Okay

Revenir en haut Visiter le site web du posteur
Yami no tenshi
Modérateur
Modérateur

Masculin

Posté le: Sam 29 Mar - 23:19 (2008)
Répondre en citant

Nouvelle tentative, mais cette fois-ci en recopiage d'image. Je pense que je vais le faire pendant un petit moment histoire de tenter d'acquérir des "automatismes". Voici le résultat:

ET LA? héhéhéhé

Dino
Familier(e)
Familier(e)

Masculin

Posté le: Dim 30 Mar - 00:18 (2008)
Répondre en citant

Ahhh... yes !
Je vais commencer par le visage :
J'aime beaucoup les yeux, ils sont jolis et je ne remarque pas de problème de symétrie. Simplement, t'as oublié d'ajouter le pli que forme la paupière ^^
Le nez, c'est aps un style que j'apprécie vraiment, mais ça ça concerne uniquement mes gouts, parce qu'il est bien fait, bien dans l'axe de symérie du visage.
La bouche par contre n'est pas bonne.en fait un manque un tier. Vu la position de sa tête et l'ombrage, on ne voit pas beaucoup le reste de la bouche, mais il reste tout de même présent. Enfin, un peu plus de souplesse dans la chevelure et ce sera super. En tous cas, bravo pour ce dessin, il est très agréable à regarder.
Concernant le corps :
Comme tu l'as dit sur msn, les seins ne sont pas bon. Les pieds sont eux aussi anatomiquement incorrect. la longueur de son bras me parait un peu court (allonger un peu le bras, et raccourcir légèrement l'avant bras, parce que la longueur finale du bras + avant-bras m'a l'air bonne). pour finir, je dirais que sa main droite est pas top. Mais bon, les mains, ça se comprend ! Mr. Green par contre j'aime beaucoup sa main gauche !

Voila pour ces deux croquis, continue à nous montrer un peu ce que tu fais, on sent déja de l'amélioration Okay

Yami no tenshi
Modérateur
Modérateur

Masculin

Posté le: Dim 30 Mar - 00:32 (2008)
Répondre en citant

Merci pour cette analyse en détail Dino! Je suis flatté, la main gauche, c'est le seul élément que je n'ai pas recopié Razz
Pour le visage, comme je te le disais, pour la bouche, ça ne me choque pas, je suis bien conscient du souci par rapport à l'axe central du visage, mais déjà sur le modèle d'origine c'était comme ça Mr. Green .

Sinon je suis d'accord pour le reste, vais essayer de retravailler un peu tout ça. Merci
Okay

ET LA? héhéhéhé

Rachius
Administrateur
Administrateur

Masculin
Signe du Zodiaque: Bélier (21mar-19avr)

Posté le: Dim 30 Mar - 20:08 (2008)
Répondre en citant

kaos2 Très joli le visage minoi de la demoiselle en békiniche ! héhé... franchement tu as bien assuré cette fois !
Tu as raison de t'entraîner en recopiant pendant un moment afin de bien étudier les techniques, les chara-design avant de tenter d'en créer un perso.
On commence ainsi à apprendre, par le billet du copiage, le temps que le cerveau enregistre tous les codes possibles...
cela prend du temps... mais si on dessine énormément, alors cela va plus vite et on progresse très rapidement !

Bonne continuation ^^

titchagui
Familier(e)
Familier(e)

Masculin
Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)

Posté le: Jeu 3 Avr - 14:29 (2008)
Répondre en citant

Je pense que Dino a fait une bonne analyse sur ton travail.
Continue comme ça, on sent bien que tu progresses. Honnêtement je préfère ce visage a celui que tu as fait précédemment.

kaos4

ChiNoMiko
Familier(e)
Familier(e)

Féminin

Posté le: Jeu 3 Avr - 15:59 (2008)
Répondre en citant

jaime bcp la perso assise, juste, ses seins sont pas tt a fait bien places non?

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 03:00 (2016)

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Site by www.rachius.com © 2007