Rachius.com

Images du jour ! 
Le retour de Sensei" ^^

Une longue absence pleine d’embûche et de grand changement.
Qui a demandé énormément d’effort et de courage pour y arriver… et j’y suis arrivé ^^
Okay

en savoir +
Les croquis de MDI
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
MDI
Newbies
Newbies

Masculin
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)

Posté le: Jeu 14 Fév - 20:07 (2008)
Sujet du message: Les croquis de MDI
Répondre en citant

Voici Mes dessins.
Je suis un débutant en dessin sa fait pas longtemps que j'ai commencer à dessiner. Donc vous pensez quoi de mes dessins. Qu'est-ce que je dois faire pour m'améliorer ?

http://nsa01.casimages.com/img/2008/02/10/0802100303572298220.jpg

Publicité

Posté le: Jeu 14 Fév - 20:07 (2008)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Toniok
Initié(e)
Initié(e)

Masculin
Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)

Posté le: Ven 15 Fév - 08:39 (2008)
Répondre en citant

La première chose que tu dois faire pour t'améliorer, c'est d'apprendre les bonnes proportions d'un corps humain : taille, longueur des bras et des jambes, largeur des épaules, etc.
pour cela, je te conseille de faire l'exercice A proposé par Rachius dans le topic "exercices préparatoires".

En effet, c'est l'étape de base ! Sinon, tes personnages auront toujours l'air tordus... Rolling Eyes

Le dessin d'un personnage commence toujours par un squelette schématique, comme celui de l'exercice A.
Une fois que ce squelette est bien proportionné, et dans la position que tu veux (et seulement après ça) tu peux lui ajouter de la "chair" pour lui donner une allure plus humaine.
Enfin, seulement après tout ça, tu rajoutes les vêtements.

Mais sans les bonnes proportions, rien n'est possible !

Il ne te reste plus qu'à t'entraîner !
Bon courage Okay

PS : pour illustrer mon propos, regarde le tuto de Rachius sur Beck
C'est un dessin compliqué, mais toutes les étapes y sont !

Rachius
Administrateur
Administrateur

Masculin