Rachius.com

Images du jour ! 
Le retour de Sensei" ^^

Une longue absence pleine d’embûche et de grand changement.
Qui a demandé énormément d’effort et de courage pour y arriver… et j’y suis arrivé ^^
Okay

en savoir +
[EXERCICE B]Abichai
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
Abichai
Newbies
Newbies

Masculin
Posté le: Mer 20 Fév - 15:16 (2008)
Sujet du message: [EXERCICE B]Abichai
Répondre en citant

Coucou, donc je poste juste le premier car je crois avoir besoin d'aide pour le truc, par moi même je vois déja quelques erreurs, mais la ou je ne toruve pas de solution c'est comment lui donner une fluidité dans la pose au perso.??

Voila la suite viendra dans la journée ... ou fin de soirée ^^

edit: ben voila une partie de la suite ^^ que je trouve mieux

2eme edit: la suite il me reste plus que celui de 2/3 ou 3/4 dos, mais bon sur le truc on le voit j'ai rapeticie le perso sans fair expres dans la perspective c dmg car j'étais fier de mon torse qui me parait relativement bien réussi ^^

derniere edit: bon voila les 4, sur le dernier il y a un pb avec la boite cranienne trop grosse à mon avis et plein d'autre trucs aussi ^^

Bref bonne chance Rachius pour la correction ^^ car il doit y avoir plein d'erreurs loool ne t'abime pas trop les yeux ;D

++

Publicité

Posté le: Mer 20 Fév - 15:16 (2008)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kaiiro
Habitué(e)
Habitué(e)

Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)

Posté le: Mer 20 Fév - 19:21 (2008)
Répondre en citant

pour la première position :
la tete me semble trop grosse et les épaules trop larges, ce qui fait que la position ne peut être tenue par le personnage (il va se casser la margoulette sur la droite).

pour la seconde :
je perçois la meme chose concerant le buste qui est trop large

pour la troisième :
les épaules et le bassin sont parallèles alors qu'ils devraient décrire un angle comme montré sur l'exercice de rachius

la quatrième, je ne vois rien à redire, hormis accentué l'angle du bassin, il me parait trop horizontal.

J'espère que ca pourra t'aider, mais le mieux c'est d'attendre l'avis de notre sensei.

Revenir en haut Visiter le site web du posteur
Rachius
Administrateur
Administrateur

Masculin
Signe du Zodiaque: Bélier (21mar-19avr)

Posté le: Lun 25 Fév - 15:49 (2008)
Répondre en citant

Je partage l'avis de Kaiiro !

A savoir en +, que tu négliges les lignes de canons sur les derniers schéma.

Il faut que tu puisses également raccourcir la forme de la tête qui devient gros comme un Alien.

Donc, il serait bon, de faire comme dans ton premier exercice, et d'apporter une nouvelle épreuve avant d'apporter ma note, car il y a pas mal de faute !

Abichai
Newbies
Newbies

Masculin
Posté le: Lun 25 Fév - 19:19 (2008)
Répondre en citant

Ok aller hop hop hop au boulot ^^ bon la j'ai cours donc mon rythme sera plus coool en rentrant vers 7h le soir tous les jours normal koi ^^ mais bon l'exo la c'es vrai que je l'ai un peu baclé beaucoup et lorsque j'ai vu que j'y arrivais pas du tout j'ai refais l'exo A looooool. Enfaite vu que je m'entraine et je refais souvent les exo style pour l'instant le A je l'ai refais 2/3 fois est-ce que je peux le reposter pour avoir ton avis rachius ou cela sert à rien?? car moi j'aime bien refaire et refaire les choses jusqua ce qu'elles soient totalement maitrisé ^^. Bref aller vite au boulot, en plus j'ai Nami c'est je crois qui attend que je la refasse loooool ;D

Aller à dans quelques dessin ^^ et merci pour les conseils, même si certains je m'en étais rendu compte lol

Abichai
Newbies
Newbies

Masculin
Posté le: Dim 16 Mar - 19:43 (2008)
Répondre en citant

Voila donc j'ai recommencé l'exoB et en faisant rien que la première pose j'ai vu que j'avais déja pas mal de problème donc je l'ai fait 4x je vais la refaire encore car j'ai toujours des problèmes ils me semblent. Donc si qqun pouvait m'aider car j'ai bien l'impression qu'il a toujours trop d'épaule et qu'il va se casser la geule sur la droite bref ^^ car enfaite j'utilise le fait qu'il doit faire 2tête de large le buste en haut mais c peut être sa le problème....

Dino
Familier(e)
Familier(e)

Masculin
Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)

Posté le: Dim 16 Mar - 21:08 (2008)
Répondre en citant

Si tu as tant de problèmes, pourquoi est-ce que tu ne traces pas les canons ?
Le bassin est parfois beaucoup trop petit (cf le troisième), les pieds sont eux aussi trop petits, les mains n'ont pas toujours la même taille.
Il y a un grand problème d'équilibre, on dirait qu'ils sont en train de tomber vers la droite ^^ Tu devrais tracer une droite d'équilibre afin de vérifier si tes persos ne se cassent pas la figure. Les courbes du bassin doivent être beaucoup moins "droites" (c'est déja plus correct sur le dernier si on compare au premier).
Essaye aussi d'assouplir un peu le coup parce qu'il est vachement raide là.

Revenir en haut Visiter le site web du posteur MSN
Rachius
Administrateur
Administrateur

Masculin

Posté le: Lun 17 Mar - 13:56 (2008)
Répondre en citant

kaos2 Pour faire plus simple, voici un schéma de correction accompagné de l'axe de Symétrie (insdispensable pour l'équilibre de la charpente)

Comme tu peux le constaté, mon schéma respecte l'axe verticale, et du coup, il se tient droit tout en se penchant sur le côté avec un déhanchement bien prononcé.

Tu peux voir que aucun de tes schémas ne respecte l'axe de symétrie.

Dorénavant, tu dessineras tes canons et l'axe de symétrie pour chaque squelette ^^

Ainsi, grâce à cette ligne de repérage, tu n'auras plus de soucis de ce côté là... tout simplement !!! Okay

J'attends de voir tes rectif's ! Mr. Green

Abichai
Newbies
Newbies

Masculin
Posté le: Mar 18 Mar - 19:07 (2008)
Répondre en citant

coucou donc voila j'y ai pensé à cette foutu ligne juste en me couchant avant que tu mette le corrigé Rachius gt vert ^^ Bref bon la je repose un nouveau truc mais je v le refaire car je trouve que j'ai encore plein de problème surtout pour les 2/3 face dos. Ben c'est que mon avis ^^ je trouve que les 2 premiers au moins ils se cassent pas la gueule koi ^^ ben si vous voyez des progrès c'est coool car quand j'ai scanné mon dessin j'ai cru revoir celui que j'avais fais au tout début looool

++

Rachius
Administrateur
Administrateur

Masculin

Posté le: Sam 22 Mar - 09:34 (2008)
Répondre en citant

kaos2 Et bien, voilààààààààà !
Tu as finalement réussi tes poses ischiatiques ^^

En tout cas, félicitation... tu fais vraiment des efforts et j'apprécie ton acharnement de toujours vouloir faire mieux.

Sinon, fait juste attention aux pieds que tu as tendance à faire un peu petit, mais dans l'ensemble sa mérite une note

Note d'appréciation

Bonne continuation Okay

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 16:57 (2016)

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Site by www.rachius.com © 2007