Rachius.com

Images du jour ! 
Le retour de Sensei" ^^

Une longue absence pleine d’embûche et de grand changement.
Qui a demandé énormément d’effort et de courage pour y arriver… et j’y suis arrivé ^^
Okay

en savoir +
Galerie d'Asuka Soryû
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
mimi-chan
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin
Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)

Posté le: Dim 12 Avr - 20:10 (2009)
Sujet du message: Galerie d'Asuka Soryû
Répondre en citant

Si tu fait la colo d'un dessin déjà existant oui évidement tu postes l'auteur
mais si tu t'inspire seulement d'une pose de dessin ce n'est pas la peine ça serait trop compliqué de noté toute les références
Mettre en couleur un dessin d'auteur déjà existant ce n'est pas la même chose que s'inspirer de la pose du personnage sur le dessin

Publicité

Posté le: Dim 12 Avr - 20:10 (2009)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
@rc'n gel
Initié(e)
Initié(e)

Posté le: Lun 13 Avr - 01:24 (2009)
Répondre en citant

Tout à fait, c'est complètement différent de s'inspirer d'une image ou d'une pose existante pour créer sa propre interprétation, et partir directement d'un line réalisé par quelqu'un d'autre Wink : Dans le premier cas, c'est toi qui est l'auteur du dessin produit, même si tu cherches à faire une copie d'une photo par exemple, dans le second cas, ce n'est pas toi qui a la paternité du dessin/du lineart, donc pas la "propriété intellectuelle".
C'est pour cela que sur les BD tu vois souvent mentionné maintenant l'auteur du scénario, le dessinateur ET le/la coloriste kaos6
C'est par ailleurs un échange de bon procédés entre artiste : Tu es contente quand quelqu'un utilise une de tes créations pour la mettre en couleur, il va de soit de faire la même chose avec les créations des autres Wink

gaetane
Newbies
Newbies

Féminin

Posté le: Lun 13 Avr - 09:14 (2009)
Répondre en citant

Toujours est-il que je trouvais ton travail interessant,mais maintenant que je sais que tu "copie" les poses, le jugement en est forcement altéré. Où est la creation si tout le monde fait ca? la creation doit etre dans ta tete! Bref, je pense que pour l'instant tu en est au niveau amateur, celui ou tu dois encore t'inspirer des autres.Mais de toute facon tout le monde doit en passer par la!

http://folnanie.canalblog.com/

Revenir en haut Visiter le site web du posteur MSN
mimi-chan
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

Posté le: Lun 13 Avr - 10:20 (2009)
Répondre en citant

qu'elles idées réactionnaires
Si tu trouvais ses dessins bien avant pourquoi tout d'un coup te rebuté juste parce qu'elle s'est inspiré d'une pose ?!
Ca ne change rien a la qualité de ses dessins , et rien est dit que tout ses dessins sont inspiré de pose déjà existante .
Et oui tout le monde passe par là , qui n'a pas commencé par recopié les personnages de ces mangas ou BDs préféré ?!
Et puis ensuite s'inspirer d'une pose de dessin déjà existant ou d'un magazine quelconque .
La création reste là puisqu'elle ne fait que s'en inspirer et le mettre à sa sauce , la création des vêtement , des cheveux , de l'expression du visage etc...
Tout le monde est amateur ici ! Asuka est même un bon cran au dessus en vu de la qualité de ses dessins , de son trait et de la qualité de sa colo .
Okay Wink

@rc'n gel
Initié(e)
Initié(e)

Posté le: Lun 13 Avr - 12:28 (2009)
Répondre en citant

Tu sais Gaetane, même les plus célèbres auteurs de BD font des recherches documentaires pour leur créations, ne serait-ce qu'au niveau décor.
Ils composent des paysages et des ambiances en prenant ici ou là des choses déjà existantes, cela fait partie du travail, et il ne sert à rien de réinventer l'eau tiède. Tu es ici sur un forum d'amateur qui plus est, donc c'est normal que les dessinateurs ici "se cherchent" encore au point de vue artistique et cherchent à s'exercer en s'inspirant ailleurs. On peut faire de la création pure en parallèle, rien ne l'empêche, mais ça n'enlève pas pour autant la noblesse de ce type de travail.

Si tu regardes en outre l'histoire de la peinture au travers des siècles, tu verras que quasi-toujours les artistes ont mené en parallèle leur travail personnel, et le travail de copie/portrait ou de commande auprès de mécènes, tout simplement afin de payer leur nouilles ... Wink

asuka soryû
Familier(e)
Familier(e)

Féminin

Posté le: Lun 13 Avr - 17:57 (2009)
Répondre en citant

et je tiens à ajouter également que tu ne trouveras pas un seul artiste qui ne s'est pas inspiré du travail d'un autre...^^
Je m'inspire de poses?Et alors..tu t'inspires de photo de tokyo pour tes dessins. J'ai envie de dire "crée ta ville, sors la de ta tête" ^^ Dur n'est-ce pas? Le dessin demande beaucoup d'observation et de recherche, qui une fois lié avec la créativité peut donner du bon si c'est bien mené.
Je suis toujours amateur et je ne me suis jamais qualifiée de pro. J'en suis loin sinon qu'est-ce que je ferais ici à tatonner avec vous pour progresser??
Puis un autre exemple...ton ancien avatar avec Martine qui fume...A la base le dessin est de Marcel Marlier. La un gars a juste rajouté un ou deux éléments et c'est tout. Pourtant tu aimes le dessin^^(et tu n'as pas pour autant citer l'auteur original...)
J'invente mes propres personnages, leurs univers aussi. Maintenant je pêche encore dans la mise en place d'un décor ou pour dessiner une pose accrocheuse. N'ayant pas toujours un appareil photo sous la main, le net m'aide a trouver ce que je cherche.

Revenir en haut Visiter le site web du posteur
gaetane
Newbies
Newbies

Féminin

Posté le: Lun 13 Avr - 19:25 (2009)
Répondre en citant

pour'ce'qui'est'de'lavatar'c'est'normal,c'est'ce'qu'on'appelle'du"fanart"

http://folnanie.canalblog.com/

Revenir en haut Visiter le site web du posteur MSN
asuka soryû
Familier(e)
Familier(e)

Féminin

Posté le: Jeu 23 Avr - 13:04 (2009)
Répondre en citant

Un fan art serait plus défini dans le sens ou l'on redessine un de nos perso favori à notre manière.
définition wikipédia: Un fanart ou fan art est un dessin réalisé par un fan et s’inspirant ou reproduisant un ou plusieurs personnages, une scène ou l’univers d’une œuvre existante, qu’elle soit littéraire, picturale ou audiovisuelle.
On peut appeler l'avatar fanart ,les définitions sont larges. Mais dans ce cas quel différence avec mon dessin pour lequel tu parles d'un manque d'originalité et de créativité limite que je fais un méga gros plagiat ? Après tout j'ai modifié le perso et lunivers en me servant uniquement de la pose.
Pour ton avatar ,on a simplement rajouté deux choses à Martine. Même pas redessiné rien. l'illu est comme Marlier l'a faite.
Mais bon on va pas débattre la dessus trois ans hein lol

EDIT:
Planche 1 de "ANIKI" et un extrait de la planche 5
(aniki étant une histoire que j'ai dessiné en un temps record, je suis en train de la modifier petit à petit...^^)

@rc'n gel
Initié(e)
Initié(e)

Posté le: Jeu 23 Avr - 14:18 (2009)
Répondre en citant

Asuka Wink
J'aurai juste une petite réticence sur la police utilisée pour le lettrage, ça ressemble à du Comic sans MS, berk berk berk : tu peux trouver des polices bien plus sympa sur le net pour tout ce qui est BD, je n'ai pas les liens ici mais tu peux les retrouver assez facilement.

asuka soryû
Familier(e)
Familier(e)

Féminin

Posté le: Jeu 23 Avr - 14:22 (2009)
Répondre en citant

XD ouais c'est bien cette police expldr je devrais fouiller sur dafont (je crois que c'est ça le nom )

@rc'n gel
Initié(e)
Initié(e)

Posté le: Jeu 23 Avr - 15:28 (2009)
Répondre en citant

Toutafé content

Jow'nY Rabbit
Familier(e)
Familier(e)

Masculin
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)

Posté le: Ven 24 Avr - 21:48 (2009)
Répondre en citant

J'aime beaucoup tes planches, pour les trames tu utilises 'toshop ?

asuka soryû
Familier(e)
Familier(e)

Féminin

Posté le: Mar 5 Mai - 09:15 (2009)
Répondre en citant

j'utilise en premier manga studio.Mais quand il y a un effet que ce logiciel ne peut pas accomplir, je prend mon ptit photoshop.(j'ai la version manga studio début donc j'ai pas vraiment beaucoup de trames...^^")

J'en profite pour poster une "colo" (qui à la base n'était pas censée en etre une- accent circonflexe fonctionne plus sur les lettres Arc angel pas me manger expldr)
J'étais partie pour placer simplement les couleurs en vue d'un encrage et d'une colorisation définitives, puis finallement mon rush m'a plu.
Je l'ai fait en petite résolution (bin ouais...) et forcément les détails ne sont pas .....détaillés! mouarf!
Bref, à refaire en bon, en grand en large!! J'attends aussi vos conseils pour améliorer ma petite Gloria.
(Et je précise cette fois que je me suis inspirée de la pose pour mon dessin. Histoire de bien saisir la position par rapport à l'arme. Photo dite de plan américain, le reste c'est moi. J'ai entre autre réduit les formes de la demoiselle lol puis mis en place mon perso. L'ambiance du dessin est en total opposition - cela évitera que l'on ne m'accuse de plagiat... Gold20di )

Reaven
Newbies
Newbies

Masculin
Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)

Posté le: Mar 5 Mai - 12:02 (2009)
Répondre en citant

Alors je dirais un soucis au niveau du menton, un peut énorme je trouve.
Petit soucis que je viens juste de remarquer sur sa jambe droite, le bout qui dépasse de la "robe".javascript:void(0)
Et enfin, mais ça j'suis pas sûr, les épaules m'ont l'air trop reculés où alors la poitrine qui ressort trop
La courbe du buste aussi fait bizarre >.<

Bleu : Ancienne
Rouge : D'après moi

Peut-être que je dis des bêtises, quelqu'un de plus expérimenté confirma où infirmera.
Sinon j'aime bien le dessin mais un vrai fond aurai était vachement sympa. content

@rc'n gel
Initié(e)
Initié(e)

Posté le: Dim 10 Mai - 18:35 (2009)
Répondre en citant

asuka soryû a écrit:
(qui à la base n'était pas censée en etre une- accent circonflexe fonctionne plus sur les lettres Arc angel pas me manger expldr)

content Mais lol, toi je t'aime très très fort (et s'il n'y a que les accents qui foirent, vu que certains ont des claviers QWERTY sans accents, ça reste tolérable Wink )

Sinon très intéressant ton dessin : tu t'attaques à plusieurs points sensible et difficiles à la fois en dessin et en colo :
- les effets de pluie qui tombe, et le rebond des gouttes sur le corps, avec le traitement de la lumière qui va avec
- les effets de transparence des vêtements mouillés

Tout d'abord, très belle réalisation de façon générale, gestion des plis très bonne, la transparence des vêtements mouillés est pas mal gérée du tout.
Les points qui me gênent un peu :
- la pluie qui tombe en traits blanc, why not, par contre elle manque d'uniformité : tu ne laisse des traits blancs que s'il y a de la matière derrière (enfin c'est mon impression), tu gagnerait peut-être à faire un effet de pluie plus uniforme mais avec des traits moins larges.
Mais je suis bien d'accord que c'est difficile à rendre (tu l'as faite en appliquant un filtre ou à la main ?)
- Il pleut, ses vêtements sont mouillés, mais il n'y a pas de ruissèlement d'eau sur sa peau dans son dos, le long de son bras et le long de sa cuisse par exemple (on pourrait rajouter aussi un peu d'eau qui dégouline le long du coude du bras qui tiens le flingue en l'air). De même, elle doit avoir mis vachement de gel et de laque pour que sa coiffure tienne aussi bien en l'air sous une pluie battante content ^^
- Enfin, les effets de rebonds des gouttes au niveau des volumes directement exposés (épaules, haut de la tête, haut du flingue et de la cartouchière, etc ... ) manquent de précision et de réalisme : quand les gouttes rebondissent, il ne peut pas y avoir de trait blanc en dessous de la ligne de rebond, mais tu peux avoir par exemple une dégoulinade.

J'essaierai d'éditer mon post pour y ajouter des images qui illustrent ce que je veux dire plus précisément. J'ai poussé la pointillisme un peu loin mais c'est justement parce que ton dessin/ta colo sont déjà excellent Okay. Perso love1 ta gestion de la transparence des vêtements mouillés

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 06:46 (2016)

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Site by www.rachius.com © 2007