Rachius.com

Images du jour ! 
Le retour de Sensei" ^^

Une longue absence pleine d’embûche et de grand changement.
Qui a demandé énormément d’effort et de courage pour y arriver… et j’y suis arrivé ^^
Okay

en savoir +
Galerie d'Almirith
Aller à la page: 1, 2  >
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
Almirith
Newbies
Newbies

Masculin
Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)

Posté le: Dim 13 Avr - 15:05 (2008)
Sujet du message: Galerie d'Almirith
Répondre en citant

Salut, moi c'est almirith, je suis nouveau et je commence par ces petits dessins^^

lui cest Naruto fait avec le tutoriel de rachius sur le site:

et ca cest 1 katana qui sera surement dans mon manga a venir dans tres tres longtemps puisque cest la premiere image faite du manga et je lai il y a 1 heure ^^:

cest tout pour linstant, je posterai plus de dessins le plus tot possible^^

PS1: jai 14 ans

PS2:(non pas playstation 2 ^^) juste comme ca, si vous voulez savoir je travaille au pousse mine a mines 0.5 HB et ensuite au crayon mine que jadore... mon 6B!!!

Publicité

Posté le: Dim 13 Avr - 15:05 (2008)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
titchagui
Familier(e)
Familier(e)

Masculin
Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)

Posté le: Dim 13 Avr - 21:21 (2008)
Répondre en citant

Le visage de Naruto est un peu déséquilibré (taille des yeux, distance des yeux au bord du visage. visage un peu trop large)
Pour le katana, les traits manquent de souplesse et d'assurance (Ca se voit par tous les à-coups)
Sinon je trouve que c'est un bon début. Je suis sur que tu pourras réaliser ton propre manga. Faudra pas hésiter à gratter un max Wink

Revenir en haut Visiter le site web du posteur
Toniok
Initié(e)
Initié(e)

Masculin
Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)

Posté le: Mar 15 Avr - 15:45 (2008)
Répondre en citant

C'est vrai que le plus important est de ne pas se décourager, et surtout de dessiner, dessiner et encore dessiner !

Comme le dit Titcha, c'est un bon début, mais tu devrait t'appliquer dès maintenant à réaliser tes dessins de manière plus "propre", c'est à dire avec une meilleure finition !
En plus ça devrait être assez facile si tu dessines avec un HB et que tu repasses au 6B (!). Prends peut-être un peu plus ton temps Wink

Bon courage en tous cas Okay

Almirith
Newbies
Newbies

Masculin

Posté le: Mer 16 Avr - 22:22 (2008)
Répondre en citant

salut

juste dire je ne vais pas etre la de demain jusqua lundi prochain puisque je naurai plus internet.

sinon,merci pour les conseils et critique titchagui et toniok. mais cest que je ne suis pas tres bon pour les finitions^^ et en plus jadore les dessins quand ils sont en esquisse, sans finitions, ou on peut voir comment la personne a travaille sur le dessin sans pour autant le mettre parfait. je deteste utiliser photoshop sur mes dessins, comme jai dit je crois quon peut mieux evaluer le dessinateur LUI MEME si il nutilise pas photoshop. il a beau etre bon sur photoshop, on ne peut pas savoir pour le vrai dessin ^^

titchagui
Familier(e)
Familier(e)

Masculin

Posté le: Jeu 17 Avr - 10:52 (2008)
Répondre en citant

J'aime beaucoup les esquisses. Certaines sont vraiment très belles et très "fortes". Par contre une esquisse, c'est une sorte de schéma rapide où les formes sont généralement suggérées. Je dis bien "généralement" parce qu'il arrive que des esquisses soient vraiment dans un état avancé de travail. Dans le cas d'esquisses pour une peinture, l'esquisse est un dessin proche du résultat final (sans la couleur).
Dans le contexte de tes dessins, on peut pas vraiment parler d'esquisse vu qu'ils sont présentés comme dessins en tant que travail final et non préparatoire à une autre oeuvre.

Je suis pas vraiment d'accord avec toi sur ce que tu dis sur photoshop. On évalue un dessinateur au travail qu'il fournit et surtout aux résultats de ce travail. Photoshop n'est qu'un outil comme le crayon en est un. Ce n'est pas photoshop qui fera d'un mauvais dessinateur, un bon dessinateur. Photoshop ne corrige pas les dessins Wink Utiliser photoshop est un art tout comme utiliser un crayon Wink

Voici quelques liens d'esquisses :
http://www.blog.yrialinsight.com/images/esquisse_welcome1.jpg
http://www.rennes-le-chateau-archive.com/images/les_bergers_arcadie/les_bergers_arcadie_esquisse.jpg

je mets juste les liens par respect par rapport aux auteurs (que je connais pas d'ailleurs). J'ai trouvé ces liens sur google image Wink

Profite bien de ton week-end Wink

iona774
Modérateur
Modérateur

Féminin
Signe du Zodiaque: Vierge (24aoû-22sep)

Posté le: Jeu 17 Avr - 11:17 (2008)
Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord avec Titchagui. Le fait de dessiner une esquisse n'empeche pas de la soigner.
Je suis une pro "dessin traditionnel", j'aime mes crayons et mes feutres love2 ( je leur parle tous le jours !! kekeke LOL) mais Photoshop est un outil comme un autre, il faut quand même etre un bon dessinateur pour l'utiliser dans cet art ! Ce n'est pas l'ordinateur qui fait tout !!
Bref, si tu veux t'améliorer, il faut que tu essayes de plus t'appliquer et pour ça le mieux est de continuer à "recopier" des dessins, y'a que comme ça qu'on apprend !

Almirith
Newbies
Newbies

Masculin

Posté le: Mar 22 Avr - 22:09 (2008)
Répondre en citant

resalut!

jai fait 2 dessins pendant mon absence dinternet^^

1ier:itachi 2e sasuke (avec le cursed seal)

2e sasuke (avec le cursed seal)

et sinon , moi je pensais que pour voir les talents de dessins et non de retoucheur de photo les esquisses étaient mieux^^

a+

EDIT: je ne comprend pas jai esseyer 20 fois de mettre limage de sasuke et cest toujours itachi qui apparrait. je vais faire un autre post pour arranger le probleme

Almirith
Newbies
Newbies

Masculin

Posté le: Mar 22 Avr - 22:15 (2008)
Répondre en citant

2e sasuke (avec le cursed seal)

voila, ca a marche la^^

Toniok
Initié(e)
Initié(e)

Masculin

Posté le: Mer 23 Avr - 07:37 (2008)
Répondre en citant

Je trouve que c'est déjà beaucoup plus soigné ; ça me plaît ! ^^

Je trouve que c'est un bon début. Continue comme ça Okay

titchagui
Familier(e)
Familier(e)

Masculin

Posté le: Mer 23 Avr - 10:21 (2008)
Répondre en citant

Attention c'est pas parce qu'on utilise Photoshop qu'on fait forcément que de la retouche d'image. Personnellement ça m'est déjà arrivé de l'utiliser pour colorier des dessins que j'ai scanné. Certaines personnes l'utilisent pour dessiner direct (j'ai jamais réussi à faire quelquechose de convaincant) et on peut constater qu'ils se débrouillent très bien.
Une esquisse c'est une étape du dessin. On peut évaluer le niveau de quelqu'un à partir d'une esquisse. On peut aussi évaluer le "talent" de quelqu'un en voyant ce qu'il peut dessiner sur photoshop (je mets talent entre guillemets parce que j'aime pas trop ce terme. Certaines personnes arrivent à avoir un bon niveau à force de travail. Y en a qui ont vraiment du talent mais c'est une autre histoire Razz ).

Je plussoie l'avis de Toniok, c'est bien plus soigné. Par contre attention à la taille de la tête et aux proportions. Les yeux sont situés bien trop haut du coup on assiste à un allongement du visage qui fait un peu bizarre.

Almirith
Newbies
Newbies

Masculin

Posté le: Jeu 24 Avr - 22:02 (2008)
Répondre en citant

salut!
oui cest bien plus soigne et titchagui ne va pas etre trop content.... jai refait plusieurs dessins, que je poste dans environ 2 min et il y a plusieurs disproportions( pas vraiment pour jeraya)

EDIT:NONONONO!!!! lappareil photo na plus de batteries....je vais surement devoir attendre a ce soir dans quelques heures avant de pouvoir les poster...

PS: les dessins cetait : Neji, Jeraya et Kakashi ( neji etait assez mal fait, jeraya tres bien fait et kakashi assez bien fait.)

Dino
Familier(e)
Familier(e)

Masculin

Posté le: Jeu 24 Avr - 22:24 (2008)
Répondre en citant

Il s'appelle Jiraya pas Jeraya, et si tu dis qu'il est très bien fait, je suis impatient de voir ça.

Revenir en haut Visiter le site web du posteur MSN
Almirith
Newbies
Newbies

Masculin

Posté le: Ven 25 Avr - 00:38 (2008)
Répondre en citant

oui, je sais, cest une petite faute dorthographe cest tout et je vais pouvoir bientot le poster

Almirith
Newbies
Newbies

Masculin

Posté le: Ven 25 Avr - 01:10 (2008)
Répondre en citant

Resalut, jai les 3 dessins, je les postes maintenant Wink

Jiraya:(tres bien fait)

kakashi:(bien fait)

Neji(mal fait):

alor cest tout pour ce soir, hinata ca va aller a demain matin ou demain soir ^^

iona774
Modérateur
Modérateur

Féminin
Signe du Zodiaque: Vierge (24aoû-22sep)

Posté le: Ven 25 Avr - 08:33 (2008)
Répondre en citant

C'est dommage que tu n'ai pas de scanner, parce qu'on voit pas tres bien avec les photos . Mais ça a l'air bien.

Par contre, evite de poster plusieurs messages à la suite, pense plutot a editer le 1er.

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 12:48 (2017)

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Site by www.rachius.com © 2007