Rachius.com

Images du jour ! 
Le retour de Sensei" ^^

Une longue absence pleine d’embûche et de grand changement.
Qui a demandé énormément d’effort et de courage pour y arriver… et j’y suis arrivé ^^
Okay

en savoir +
Croquis de Jean-Baptiste
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
Jean-Baptiste
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin
Posté le: Mar 29 Avr - 15:12 (2008)
Sujet du message: Croquis de Jean-Baptiste
Répondre en citant

Salut a tous. C'est ma premiere fois dans la partie W.I.P et j'ai bien entendu lu les regles correctement. Neanmoins j'ai envie de partager quelque-chose avec vous donc je me permet de transcender un peu ce que vous avez l'habitude de voir, c'est a dire des croquis.
Je justifie un peu ma conduite, car je met une photo contrairement a tout le monde qui dessine des croquis.
Nous avons une passion commune qui est le dessin, la manga.
Pour ma part j'ai decide de m'exprimer dans la manga au travers de la photo plutot que du dessin. Vous connaissez peut-etre deja mes quelques dessins avec des oeufs, mais j'ai un autre projet egalement.
Depuis maintenant plus d'un an je me suis lance dans un projet ambitieux qui est la manga mais en photo. Ce sont donc des romans photo. J'ai pour projet de devenir un jour mangaka a part entiere, mais non pas en dessinant mais en photographiant. Le projet est de taille car aucun magazine de manga ne publie encore de photo et encore moins de couleur.
Je suis neanmoins tres fier de vous presenter mon style bien a moi et j'y crois a fond.
La manga se traduit par "images derisoires", donc les photos sont aussi des images. Donc le terme manga est tout a fait approprie au Japon.
Dans un premier temps mon projet peut / et ressemble a du roman-photo, mais la ou ca differe, c'est que les cases, la mise en page, auront la puissance et l'impact des mises en page que l'on voit dans les manga. De plus, au lieu d'utiliser des etre humains pour poser sur les photos, je fabrique moi-meme mes personnages a partir de poupees standards.
La ou se rejoint mon projet avec la manga, c'est donc la mise en page et l'ajout de kouka par ordinateur. Les kouka sont tout ce qui est lignes de vitesse, ligne d'emotions, petites veine sur le frond, goutte de sueur etc...
Mon projet aura tout d'une vraie manga mais en photo.
Je suis tres tres ambitieux, j'y crois, ma femme aussi. J'espere revolutionner la manga au Japon... mais dans quelques annees. C'est extremement long a faire, et je fait ca par saut d'humeur.
Les photos seront faites en exterieur comme en interieur. Je n'hesiterai pas a sortir dans la foulle pour photographier mes oeuvres. Je ferai surrement parfois des montages. Par la suite, je construirai moi-meme des decors de maisons a l'echelle des personnages.
Je ferai aussi des videos en stop motion.
J'avais recemment parler sur le forum que j'ai achete un appareil photo numerique professionnelle et aussi une tablette graphique. Maintenant vous savez pourquoi je les ai achete. C'est pour faire monter mes histoires.
Je travaillerai sur photoshop ainsi que sur Comic Studio 4.0 . Je possede aussi les logiciels Deleter Comicworks 2.0 et DELETER CGillust 4.5.

J'espere que tu seras indulgent Rachius pour mon W.I.P.
Ce n'est donc pas un croquis mais une photo de mon personnage en construction.

J'ai deux autres personnages en construction egalement. Chaque personnage necessite des heures et des heures de travail. Il me faut creer beaucoup de personnages pour pouvoir ainsi creer des histoires. Je vais commencer tout doucement en creant un monologue avec un seul personnage.

J'espere que ca vous interesse. Pour conclure, c'est mon style bien a moi, un projet unique, donc ce n'est pas la peine de me plagier. Je ne dit pas ca pour les membres mais pour les eventuels visiteurs qui auront fait une recherche sur google et qui seront arrive ici. De plus quelque images ont ete publiees dans les manga de ma nana dans les magazines ainsi que les manga. Ca me laisse donc tout les droit sur mes creation et c'est sous copyright. Ce n'est pas de la pretention, mais je m'inquiete juste un peu, comme beaucoup de jeunes qui ont peur d'etre plagie quand ils ecrivent un scenario.

Voila voila.

Aujourd'hui je suis alle au magasin de travaux manuel pour acheter du cuire entre autres, pour faire le slip de ce personnage.
Je compte le terminer pour la semaine prochaine, car c'est la golden week, c'est ferier pendant une semaine, donc je compte ensuite sortir pour le prendre en photo dans la nature. Il faut encore que je trouve un sport adequat pour faire la mise en scene et les photos.

Revenir en haut Visiter le site web du posteur
Publicité

Posté le: Mar 29 Avr - 15:12 (2008)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yami no tenshi
Modérateur
Modérateur

Masculin
Signe du Zodiaque: Verseau (20jan-19fev)

Posté le: Mar 29 Avr - 20:24 (2008)
Répondre en citant

En toute honnêteté, je trouve ton projet très intéressant! Les idées sont très bonnes et méritent que l'on y prête attention! Wink
Pour ma part, ce WIP est le bienvenu, j'imagine qu'il en sera de même pour Rachius et bon nombre de membres. Au moins cela se distingue énormamément de tous les autres projets et voir de la diversité sur ce forum, quoi de plus intéressant!

Félicitations pour ces idées et bon courage à toi pour ce projet de longue haleine! Okay

YAMI=HACHIKO...XD Mais des fois c'est Yami quand même.

(Et t'as pourri ma signature Asuka!!!! >.<)
ET LA? héhéhéhé

Revenir en haut Visiter le site web du posteur MSN
ChiNoMiko
Familier(e)
Familier(e)

Féminin
Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)

Posté le: Mar 29 Avr - 20:53 (2008)
Répondre en citant

cest du bjd en fait, cest ca? kaos6

Jean-Baptiste
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin
Posté le: Mer 30 Avr - 04:07 (2008)
Répondre en citant

Je ne comprends pas bjd. Mais en gros, pour creer mon style j'ai melange deux choses deja existantes, le roman-photo et la manga.
Merci Yami no Tenshi.
Je montrerai l'autre personnage plus tard dans la journee.

Liosalfar
Familier(e)
Familier(e)

Féminin
Signe du Zodiaque: Verseau (20jan-19fev)

Posté le: Mer 30 Avr - 08:54 (2008)
Répondre en citant

C'est une idée originale et très intéressante, j'espère que ça marchera, et je te souhaite bon courage pour ce projet à la fois ambitieux et très bien pensé kaos4 !!!

Jean-Baptiste
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin
Posté le: Mer 30 Avr - 10:48 (2008)
Répondre en citant

Je suis tres content que mon projet soit bien accueilli, merci !

Comme promis, voici d'autres photos "croquis" de mon autre personnage. Photos prises a l'arrache sur mon bureau.

Je suis emmerde. J'ai cree ce projet, j'assume, je vais devoir aller jusqu'au bout. Je suis plutot doue en travaux manuel, mais il y a un gros hic. Les poupees sont des poupees concuent pour les personnes qui aiment coudre des vetements. Elles sont plus grosses que les poupees Barbie. De plus, comme elles sont concuent pour les couturiere, il n'existe pas d'habit a acheter pour vetir ces poupees. Sauf quelques collant, un kimono, ou un uniforme pour les poupees feminines. Du coup, j'assume, je vais etre oblige de fabrique moi-meme des habits. La honte. Ma nana n'est pas couturiere du coup je vais etre oblige de me demerder tout seul. Ou peut-etre qu'un jour je pourrai trouver une amie qui sache coudre, ca serait le pied. Donc le personnage de gauche, le vieux, a ete cree il y a plus d'un an, et est toujours nudiste a l'heure actuelle. Sans vetement je ne peux pas encore faire d'histoire. Pour le moai, c'est simple, j'ai colle le cuire directement sur la poupee avec de la colle extra forte, pour faire le slip. Autrement, heureusement, on peut quand-meme acheter des petites chaussures pour les personnages, sinon j'aurais ete oblige d'en faire aussi.
Donc les poupees sont vendues sans tete, mais on peut acheter des tetes toute nules separement. La poupee de base est la meme que le Moai de droite, mais je lui ai fait un gros ventre avec de la patte en papier (?) (kami nendou en japonais).

Ici un gros plan sur les tetes.
Au depart je voulais acheter une tablette graphique pour rectifier sous photoshop, le contour des yeux qui n'est pas tres propre. Et puis, comme je suis un peu pointilleux, il y a un petit truc qui ne m'aurait pas plus quand je ferai des videos. Je trouve que ca craind d'avoir des personnages sans expression avec le visage fige. Aussi ce personnage avait les yeux volontairement globuleux, car je voulais le faire ressembler a une souris. Donc je ne lui ai pas fait de peaupieres. Et c'est il n'y a pas longtemps que je me suis rendu compte que j'ai ete tres inspire de ne pas en faire.
Donc aussi bien pour corriger les bavures autour des yeux que pour leur donner de l'emotion, j'ai achete une tablette graphique. Et j'ai eu une autre idee. Je ferai tout mes futur personnages sans peaupieres qui seront directement dessinees sous photoshop. En dessinant des peaupieres plus ou moins fermees, je pourrai dessiner de gros yeux, des clins d'oeil, faire des petits yeux etc. Et je pourrai meme orienter le regard en decoupant sous photoshop l'iris de l'oeil pour la deplacer un peu. Car sur la poupee en vrai, les yeux ne peuvent pas bouger. Je ne les ai pas concu pour car c'est trop dur. Aussi grace au logiciel, je vais pouvoir dessiner des bouches, pour aussi donner une expression aux visages. Ca risque d'etre dur ca par contre. Car il faut que ca reste une photo.
Sur ce personnage, les cheveux, moustaches et sourcils, sont temporaires. Je les changerai par la suite. J'essaierai de trouver des vrais faux cheveux en nylon... je ne sais pas encore. Ou alors jouer sur ordinateur...

Autre personnage en preparation, un zombie. J'ai commence la tete l'ete dernier, et je n'ai toujours pas continue. C'est sans doute le personnage qui sera le plus difficile a creer. Pour creer une osature je vais devoir creuser dans le plastique de la poupee tout en evitant de tomber sur les vis. Je vais lui mettre les cotes a l'air ainsi que des intestins. Ca va etre tres tres dur, vu que le ventre est articule et tout. Je vais meme devoir fabriquer des os en resine pour les greffer sur le corp. Mais je pense que je ferai une partie toute en resine qui sera directement visee a la place du torse originale. Pour le vieux, c'etait simple, j'ai juste eu a modeler par dessus puis a coller et peindre.

Toniok
Initié(e)
Initié(e)

Masculin

Posté le: Mer 30 Avr - 13:25 (2008)
Répondre en citant

C'est un projet qui me semble très intéressant, mais qui demande, je pense, beaucoup de boulot !

Bon courage, donc, et n'hésite pas à nous faire suivre ta progression Okay

titchagui
Familier(e)
Familier(e)

Masculin
Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)

Posté le: Mer 30 Avr - 14:52 (2008)
Répondre en citant

Bon courage à toi dans l'entreprise de ce projet.
Je suis très curieux de voir ce que ça donnera une fois que tout sera en place.

Jean-Baptiste
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin
Posté le: Mer 30 Avr - 16:20 (2008)
Répondre en citant

J'ai trouve mon futur sport pour faire des photos avec le Moai. En realite c'est assez loin de chez moi en velo, mais assez pres en voiture. Je me souvient que l'annee derniere (ou il y a deux ans je ne sais plus - la honte) j'etait alle au bord de la mer, ou se trouve une plage, naturellement, et un immense espace vert, avec grosse pelouse, foret etc. Il y a des cailloux, du sable etc. En gros il y a tout l'espace necessaire et la vegetation variee pour faire toute les photos de mon Moai dans son environnement naturel. Imitation ile de Paques.
J'habite tout pres de la mer. Malheureusement je n'ai pas de voiture, et il n'y a pas de gare proche de cette plage. Quand il fera vachement beau et que j'aurai du temps, je vais me motiver et sortir mon velo. Y aller ca ne me derange pas trop, mais c'est pour revenir que je vais etre feniant.
Donc dans un premier temps, je ferai plein de photo avec le Moai mis en scene dans la nature, sur la plage etc. J'ai pas encore d'idee d'histoire, mais ca sera juste des photos comme ca. Si j'ai quand-meme une petite idee d'histoire juste pour ce personnage seul, mais ce n'est pas encore trop developpe.
De chez moi a la plage, ca fait environ 5 km a vol d'oiseau. C'est pas tres loin, mais c'est tout des routes avec la pire circulation et des trottoirs de merdes, du coup je suis oblige de rouler doucement.

ChiNoMiko
Familier(e)
Familier(e)

Féminin

Posté le: Jeu 1 Mai - 10:43 (2008)
Répondre en citant

en fait bjd cest ball jointed doll
cest suepr a la mode en ce moment (plutot chez les filles)
qui recreent leur perso en poupee avec des belles fringeus et tout et tout (cest dailleurs super cher!!!)
et qui en font des photos ou roman photos ca depend
tu devrais faire un peu de recherche google, ca t interessera peut etre par rapport a ton projet =)

Jean-Baptiste
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin
Posté le: Jeu 1 Mai - 10:47 (2008)
Répondre en citant

A ok, je vois ce que c'est. Desole mais les poupees que j'ai achetees n'ont rien a voir avec ce dont tu parles. Deja ce que j'ai achete c'est pas cher, et c'est un standard. Alors que celle qui collectionnent les poupees, achetent des trucs hors de prix et la poupees sont affreusement disproportionnees avec leur tete enorme et leur petit corps. Je pense que n'importe qui est capable de se rendre compte que ca n'a aucun point commun.

Autrement hier soir, j'ai trouve une histoire pour mon Moai qui se passera au bord de la mer. Je suis en train de dessiner le nēmu (le nēmu est a la manga ce qu'est le storyboard a la bande-dessinee).
J'avance plus concretement dans mon projet.

titchagui
Familier(e)
Familier(e)

Masculin

Posté le: Ven 2 Mai - 11:22 (2008)
Répondre en citant

Je pense que ce que chinomiko voulait dire c'est surtout que le principe de faire de la BD avec des poupées est un concept déjà existant (corrige-moi si je me trompe). Après que les poupées aient une grosse tête, soient en résine (ou autre), ... c'est juste un détail technique.

Jean-Baptiste
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin
Posté le: Ven 2 Mai - 12:06 (2008)
Répondre en citant

Ouais c'est ce qu'on appelle ce concept le roman-photo, c'est ce que j'avais ecrit des mon premier message.
Mais pour ce qui est de metissage, du modelage, de la photo, de la manga et de l'infographie, c'est encore inedit.

titchagui
Familier(e)
Familier(e)

Masculin

Posté le: Ven 16 Mai - 16:33 (2008)
Répondre en citant

En fait j'ai l'impression que la principale originalité sera d'apporter les effets mangas (trames) à ton histoire. J'imagine que ça donnera de la force à la mise en page et à la lecture de ce que tu nous concoctes. Ce que je dis n'est pas réducteur! J'espère que tu ne prends pas ce que je dis comme une critique négative car tel n'est pas le cas.
Je me doute bien que ce projet te tient à coeur et je ne peux que t'encourager à poursuivre dans cette voie.

Jean-Baptiste
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin
Posté le: Sam 24 Mai - 12:06 (2008)
Répondre en citant

L'originalite de mon projet est l'oeuvre dans son integralite.
Creer ses propres personnages a partir de poupees standard, je n'ai encore jamais vu ; utiliser des poupees dans un roman-photo, jamais vu non plus ; faire une manga avec des photos, c'est du jamais vu, etc. Chaque chose qui compose l'oeuvre est originale.
Et je creer tout un univers unique dans ses histoires qui va en faire un truc vraiment original.

J'avais prevu de participer au concours Kodansha que vous devez surrement connaitre. Je me suis dit que ca pourrait etre une bonne motivation. J'avais prevu de tout boucler en aout, car il faut rendre les travaux en septembre. Et bien je ne pourrais malheureusement surrement pas. Car si je veux faire quelque-chose de propre je doit mettre une resolution de 1600 dpi, qui est la resolution d'impression. Et bien avec mon ordi actuel, je n'ai que 256mo de memoire vive et pas de carte graphique. Je ne vais pas aller loin. Quand j'aurai des sous j'acheterai un nouvel ordi tres puissant. Donc actuellement, je ne pourrais pas concretiser mon projet proprement avant d'avoir un nouvel ordi. Concours ou pas, une fois la premiere histoire bouclee, je la presenterai a des maisons d'edition au Japon pour voir ce que ca vaut, et je demanderai a ma femme qu'elle la presente a ses manager pour avoir des conceils.
Je fais ca dans un premier temps comme un passe-temps a cote des etudes et du travail. J'aimerai ensuite me faire connaitre. Je pense que j'y arriverai. La seule et unique chose qui me chagrine, c'est que les manga sont edites en noir et blanc, et mes travaux sont en couleur, et la couleur joue un role essentiel.
Mais je ne me fait aucun soucis sur l'originalite de mon oeuvre et que je pourrai faire me faire connaitre. En fait ce qui faudrait c'est une putain de publicite comme les Japonais savent si bien le faire.
Si vous etes encore la dans quelques annees, vous pourrez suivre ma progression.
En gros, une fois que j'aurai un nouvel ordi > je boucle la premiere histoire, et une fois que j'ai fait la premiere histoire > je cherche une maison d'edition et je demande des conceils aux managers.

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 12:48 (2017)

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Site by www.rachius.com © 2007