Rachius.com

Images du jour ! 
Le retour de Sensei" ^^

Une longue absence pleine d’embûche et de grand changement.
Qui a demandé énormément d’effort et de courage pour y arriver… et j’y suis arrivé ^^
Okay

en savoir +
[Gallerie de Tikay] Mes dessins en tout genre !
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
tikay
Newbies
Newbies

Posté le: Mer 28 Mai - 10:38 (2008)
Sujet du message: [Gallerie de Tikay] Mes dessins en tout genre !
Répondre en citant

Voici donc ma gallerie, qui sera aussi le topic sur les infos sur mon manga ! evil2

Alors :

Commencons par les vieux !
[img=http://img206.imageshack.us/img206/7688/photo4oc1.th.png]
Zegram de Rogue Galaxy
Un fille sexy
Goku Kaioken(le seul que je trouve reussis dans tout se que je poste maintenant)
Dessin d'une ami

Voila pour les vieux, maintenant les "nouveaux" :
voici un fanart de God Of War :

Dessin non de moi(pour un concour, le dessin etait deja donné), juste la colo a la peinture est de moi
une planche "comique"pour un topic de forum Zelda(les persos secondaire se revoltent)Maintenant que je le regarde de nouveau je trouve la composition de la page pas terible...
Voici un dessin d'un petit animal kawai ^^ :

colo a la gouache

Partie sur Mon Manga, Gangsters des Mers :

Alors commencons, pour le moment il n'y a que 3 artworks car j'ai pas encore completement inventer "graphiquement" les autres personnages, le prochain sera surement Janles, car je l'ai deja assez bien travailler graphiquement, manques plus que les details du visages, et encore.
Donc a venir^^.[/i]

Tout d'abord les infos sur les Heros(pas encore tous mis) :
Rikko
Vrai nom : Rikko Torres.
Signification du nom : Rikko est un jeu de mots avec Riki (signifiant force, courage...), et ko (signifiant enfant, cieux...) en japonnais.
Dit : "Rik' le balafré"
Date de naissance : 1 avril 1682 (jour des plaisanteries)
Age au debut du manga : 17ans
Lieu de naissance : Espagne
Famille : Son père est le célebre pirates qui navigue avec lui, ses frères(Janles, et Franck) et son cousin(Tony) : Felipe dit "Le Cendré". Sa mère : Maria Torres, fut tuer par un marine par mégarde quand ils n'etaient qu'une famille de villageois respectant les lois, se qui poussa Felipe à devenir pirate.
Taille : 1m 77 (L'auteur choisit cette taille car 77 est le n° de son département)
Statut : ingénieur navale, sous ce grand nom, cela veut seulement dire qu'il répare le bateau. Il est aussi canonnier quand cela l'amuse.
Signe : Il a une cicatrice à l'oeil droit.
Proches : Sa famille surtout, mais il se fait vite ami avec tout le monde.
Aime : Sa famille, les manga, se battre, dormir, manger, réparer le navire, faire le pitre.
N'aime pas : Avoir faim, manquer de someil, le manque de respect, le racisme, et toute les sortes d'intolerance.
Expression favorite : "Wesh mon glaude ! "

Autre : C'est le héro de l'histoire. Il deviendra le capitaine du navire par la suite, son pere lui laissant sa place et restant au coté de Dieu.

Franck
Vrai nom : Franck Torres.
Signification du nom : Aucune, il a juste le même nom qu'un des frères de l'auteur, car il est un peu comme lui.
Dit : "Champion"
Date de naissance : 1678
Age au debut du manga : 21ans
Famille : C'est le frère de Rikko
Taille : 2m21
Statut : cuisinier
Signe : Il lui manque un oeil, car à l'âge de 12ans il s'est mis un coup de couteau lui-même, pour montrer son courage à Felipe, il se croyait près pour la piraterie, et voulait partir avec son père.
Proches : Sa famille surtout. Mais aussi Safa son ami d'enfance qu'il va retrouver pendant leur voyage dans leur ville natale.
Aime : Les jolies filles, l'alcool, la drogue, se battre, se sentir le plus fort, se la péter.
N'aime pas : Janles quand ils s'engueulent, le manque d'action, le manque de respect, se sentir moins fort, recevoir des ordres, les coups bas, ceux qui se la pète.
Expression favorite : "J'aime pas trop ta gueule ! "

Autre : Franck est la brute de l'équipage et est assez bête, ce qui fait qu'il ne s'entend pas très bien avec Janles, la tête pensante du groupe. Il aime son frère, mais ne peut pas s'empêcher de se disputer. Il l'appelle souvent "l'intello de mes cojones", dont cojones veut dire couilles en espagnol.
Franck a un peut tout les vices, il aime l'alcool, la drogue, le sex, la baston... Mais sa reste un bon gars.
Aussi, on dit de lui que c'est l'homme le plus fort du monde. Enfin ça reste a démontrer !
Par contre ce qui est sur, c'est qu'il n'a aucun sens de l'orientation, il arrive même a perdre ses amis en les suivants. Tout se joue plus avec la chance pour trouver le bon chemin(meme en ligne droites), mais bon c'est ce qui fait tout son charme !

Janles
Vrai nom : Janles Torres
Signification du nom : (Se prononce : "Rannelesse") Modification de l'étymologe du prénom Jean : Loannès. Janles se rapproche de l'apotre Jean, qui a dû veiller sur la mère du christ apres la mort de se dernier, comme Janles dû veiller sur ses frères apres la mort de sa mere. C'est aussi en rapport avec un des freres de l'auteur, le plus sage, qui s'appelle Jean-Louis.
Dit : "Le tireur d'élite"
Date de naissance : 1670
Age au debut du manga : 29ans
Famille : Frère de Rikko
Taille : 1m81
Statut : Canonnier, docteur
Signe : Il est souvent habillé d'une veste noire avec une croix rouge dessus. Et c'est le seul de la famille à être blond, les autres étant tous bruns.
Proches : Sa famille.
Aime : Sa famille, Lire, apprendre de nouvelles choses, etre seul, Kristobal et Cassandre(ses deux pistolets, notez les jeux de mots sur les noms : KristoBALLE et CaCENDRE), creer et ameliorer des armes.
N'aime pas : Franck quand ils s'engueulent, se battre sans ses pistolets, ne pas etre au calme quand il lit ou travaille, rater sa cible au pistolet.
Expression favorite : "Ca coule de source ! "

Autre : Janles est la tête pensante du groupe, surtout car c'est le seul qui a eu le temps de finir ses études, aussi il ne supporte pas l'imbecilité de son frère Franck, ce qui fait qu'ils se disputent souvent. Il a pour habitude de l'appeler "Tonto"(un con en Espagnol), ou encore "perverso"(pervers en Espagnol)
Si Janles a le soleil à portée de vue, il peut savoir quelle heure il est, et oû sont les points cardinaux, ce qui fait de lui quelqu'un qui s'oriente extremement bien, même sans outils.

Felipe

Vrai nom : Felipe Torres
Signification du nom : Aucune c'est une version plus Espagnole du nom du père de l'auteur(Philippe ==> Felipe)
Dit : "Le Cendré"
Date de naissance :
Age au debut du manga :
Famille : Père de Rikko
Taille : 1m 61
Statut : Capitaine, Navigateur
Signe : Toujours le cigare à la bouche
Proches : Sa famille surtout.
Aime : Sa famille, la savate son art martial préféré, les cigares.
N'aime pas : Le manque de respect, la marine et les flics.
Expression favorite : Celon quand ça l'arange " Hého ! C'est moi el capitaine ici ! " ou " Tou sais bien qu'il n'y a pas dé capitaine en el equipage Torres ! "

Autre : Pour Felipe il n'y a pas vraiment de capitaine, enfin quand ça l'arange ! Il utilise se titre quand bon lui semble, mais dans le fond il ne se voit pas comme capitaine.

Tony
Vrai nom : Tony Torres
Signification du nom : Aucune, c'est le nom du cousin de l'auteur.
Dit : "Le jeunôt"
Date de naissance : 24 février 1685(un mardi gras, et le 2 signifie les 2 syllabes du nom Tony, le 4 les 4 lettres du nom Tony(pas mal hein ?). )
Age au debut du manga : 14ans
Famille : Ses parents sont morts, tués par le meme marine qui a tuer par inadvertance la femme de Felipe, il vit maintenant avec son oncle et ses cousins.
Taille : 1m 65
Statut : Canonnier
Signe : Le plus jeune du groupe, il n'a que 14ans. Il est aussi le plus peureux. Il se bat toujours les yeux fermés.
Proches : Son oncle Felipe et ses cousins, mais sinon il se fait vite ami avec tout le monde.
Aime : Sa famille, faire de la capoeira, les mangas, la nouriture asiatique de Takeshi.
N'aime pas : Se battre, avoir peur...
Expression favorite : "F..Fait gaffe ! Ma...Ma famille est la famille de pirates la plus rechercher au monde ! N...Ne me touche pas s...sinon !"

Autre : Tony est très peureux, et il y a de quoi ! Il n'avait que 4 ans, ses parents mourut devant lui, attaqué par la marine, par mégarde... Quelques temps plus tard, Felipe etait devenu pirate, et un de ses amis, Mc Afro s'occupait de Tony et les autres, c'est lui qui apprit à Tony la Capoeira. Mais se dernier mourut aussi devant ses yeux, ce qui lui a montré que meme les plus fort pouvait mourir rapidement. A cause de tout ça Tony est très peureux, il a en fait peur de la mort.

Résumé du debut de la saison 1 :
Pirates...
Qu'est-ce que cela veut vraiment dire?
Bandit? Pilleur?
Non, tout simplement "celui qui part a l'aventure".
Les pirates ne sont donc pas obligatoirement mauvais...
Toujours est-il qu'ils sont considérés quand meme comme tels !
XVIIIeme siècle... La piraterie connut son "Age d'Or" !
C'est à ce moment que les Torres se firent une place entre tous ces brigands...
Et ils devinrent rapidement les pirates les plus recherchés du monde entier !!

Mais un jour, rien ne se passa comme avait prevu Janles(la tête pensante du groupe), ce qui amena le groupe a etre pendu.
Rikko se retrouve ensuite devant Dieu, qui lui demande alors de tué differentes personnes qui aurait "fait ou feront des choses terribles",
et qu'en échange il rescuciterait sa famille, meme sa mère morte il y a longtemps. En entendant ces mots, Rikko eut un flash back sur son passé
(se qui servira a connaitre plus notre heros et sa famille), sa mère fut en fait tué, ainsi que les parents de son cousin, Tony(le froussard de la bande, pourtant adepte pourtant de la capoeira), par inadvertance par un marine, lors d'un pillage de pirates. C'est pour cela que Felipe(le capitaine et le père de Rikko, Franck,et Janles), ne voulant plus suivre les lois de ceux qui ont tué les personnes qu'il aimait le plus, devint, pirate...

Rikko s'éxecute donc, il rencontera beaucoup de personnes, avec qui il deviendra ami, ou enemi! Mais Rikko est encore loin de savoir ce qui se trame sous cette histoire de divinité...

Une morale qui pourait vous laisser sur une piste pour savoir le fin mot de cette 1ere saison :"Les apparance peuvent etre trompeuses"

Bon passons aux artworks :

Ancien dessin de Rikko, le heros du manga(va bientot etre modifier, demain peut etre)

Franck, un de ses freres(Oui il est extremement musclé, c'est normal, aussi plutard on dira de lui que c'est l'homme le plus fort du monde ! Avec ou sans son RRH, sa force d'aura, et son Big Ball(sa reste du chinois pour vous vous verez plus tard^^), il reste quand meme quelqu'un de surhumain presque).

Voila coms?

PS : Je recherche un bon coloriste sous photoshop ou autre log du genre, ou encore a la peinture traditionnel(au vrai pinceau donc), qui pourait devenir notre coloriste, si interressé envoyez moi un MP, suivi de quelques unes de vos colos, pour que je voi le niveau ! ^^ (J'adorerait dans se style : http://serendipity.3dsmaximum.net/uploads/vignette/hace.jpg ).
Les colos des dessins plus haut sont de moi(la deuxieme de franck et la premiere de Rikko), mais je les trouve vraiment pas super...

Voila Place aux Coms !! :blink2:

PS : Meme si mes nouvelles creations seront poster dans un nouveau post, je les mettrait aussi dans se premier poste, donc ne vous farcissez pas toute les pages pour rien(enfin quand y'aura plusieurs pages)

Dernière édition par tikay le Dim 20 Juil - 17:49 (2008); édité 1 fois
Publicité

Posté le: Mer 28 Mai - 10:38 (2008)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tikay
Newbies
Newbies

Posté le: Sam 31 Mai - 19:08 (2008)
Répondre en citant

Des commentaires ?

Yami no tenshi
Modérateur
Modérateur

Masculin
Signe du Zodiaque: Verseau (20jan-19fev)

Posté le: Dim 1 Juin - 16:59 (2008)
Répondre en citant

Alors tout d'abord, éviter les doubles posts (surtout quand il s'agit juste de dire "des commentaires?" dans le second. Si des commentaires doivent être fait ils seront fait ne t'inquiète pas).

Ensuite niveau dessin c'est pas mal du tout même si un petit nombre de défauts sont notables, par exemple la tête de kratos un peu trop plate et allongée.
Sinon j'aime beaucoup la coloration de ton petit chat kawai.

En ce qui concerne ton manga, je n'ai pas lu la description de tous les personnages, mais j'ai trouvé qu'il en ressortait une grande influence One Piece! Les marines, les gentils pirates, l'âge d'or des pirates... à tel point qu'on a l'impression de retrouver plus un Univers "copié", l'univers de One Piece, que ton propre Univers (d'ailleurs ton avatar ne contredira pas cela ^^).
Maintenant tout dépend de comment tu comptes exploiter cela bien entendu, et j'espère que tu évitera les gros pièges des clichés notamment quand tu parles de dieu qui demande de tuer des gens pour récussiter la famille du héros, mais comme j'ignore tous les détails, je ne peux pas en juger à ce stade.

Bon courage pour la suite!

Okay

YAMI=HACHIKO...XD Mais des fois c'est Yami quand même.

(Et t'as pourri ma signature Asuka!!!! >.<)
ET LA? héhéhéhé

Revenir en haut Visiter le site web du posteur MSN
tikay
Newbies
Newbies

Posté le: Dim 1 Juin - 19:00 (2008)
Répondre en citant

C'est vrai je suis fan de One piece ^^, mais j'essais de m'en eloigné le plus possible ! Deja je tiens a dire que j'ai inventer se manga avant meme que je ne connaisse One piece.

Pour "gentils pirates", je ne l'ai peut etre pas marquer, mais mes pirates sont pas mal different de One piece, deja ils ne passent pas leur vie a aider les gens(comme dans One piece), ils pensent plus a leur gueule(seulement dans la 3eme saison, ils commence a aider des gens de temps a autre mais pour avoir quelque chose en retour toujours !).

Sa reste des pirates, donc des hors la loi, voleurs(comme on poura le voir dans la scene du vol du prix du championnat d'art martiaux) ! Mais j'y mets une pointe de shonen la dedans, et un peut de gentillesse de temps en temps.

En parlant du scenario, ne t'inquiete pas, certe le "dieu demande de tuer des gens en echange de quoi la famille rescucite), c'est tres clicher , mais en detail sa ne l'ai pas, sa reprends meme sur la guerre de succession d'espagne(cette partie en est meme baser dessus).

Pour l'age d'or, elle a vraiment existé, c'est en XVIIIeme siecle, la ou on a eut nos pirates bien connus comme Edward Teach (Barbe noire), Bartholomew Roberts, Ann Bonny, Mary Read, Jack Rackham, ect...

Voila si tu as d'autre critiques, a faire, ou question, vas y pas de probleme, et desolé pour le double poste(j'ai cru que le forum etait mort, il n'y avait plus de post)

Yami no tenshi
Modérateur
Modérateur

Masculin
Signe du Zodiaque: Verseau (20jan-19fev)

Posté le: Lun 2 Juin - 07:07 (2008)
Répondre en citant

C'est vrai qu'en ce moment le forum est pas débordant de vie, je comprend ton geste ^^.
Et pour le scénario je faisais que donner l'impression qu'il m'avait donné, maintenant je me doute que c'est beaucoup plus subtil que ça! Vivement que tu posts les premières planches Okay !

YAMI=HACHIKO...XD Mais des fois c'est Yami quand même.

(Et t'as pourri ma signature Asuka!!!! >.<)
ET LA? héhéhéhé

tikay
Newbies
Newbies

Posté le: Lun 2 Juin - 12:53 (2008)
Répondre en citant

Oui, pour les planches, bientot j'espere^^, enfin j'ai un style de plus en plus persos, c'est un bon point c'est se qu'il me manque le plus.

Sinon pour le scenar, oui j'avait bienc ompris, meme moi quand je lis le resumé je me dit que sa fait assez clicher par moment, mais quand on a tout devant les yeux, on voit que se ne l'est pas trop. Wink

Hel
Familier(e)
Familier(e)

Féminin
Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)

Posté le: Jeu 5 Juin - 12:26 (2008)
Répondre en citant

Beh voilà un début de gallerie avec pas mal de contenu :p
Si les commentaires pleuvent pas c'est peut être aussi parce qu'il y a beaucoup de choses à regarder/lire, donc on jette un oeil, puis si on n'a pas beaucoup de temps, on passe ( ce que j'ai fait les jours précédents :p )

Sinon ça a l'air bien sympathique ce que tu nous prépare ^^, dans l'ensemble tes dessins sont sympas malgrés quelques petits défauts ( pour les colos en tradi par ex, on sent que ton tracé de l'encrage manque encore un peu d'assurance et de dynamisme, m'enfin je dis ça mais je fais très peu d'encrage donc... c'est juste mon impression ^^, et c'est le genre de trucs qui disparaitront assez vite je pense avec une pratique régulière. ) Sinon d'ailleurs tes colos sont assez sympas !

Les artworks de ton manga donnent bien aussi, pour ma part je préfere le 3e, moins le 2e, car j'accroche pas trop sur le tracé noir très épais, mais c'est surement une question de goûts ^^. Sinon pour la deuxieme je vois qu'il est signé par deux personnes, c'est en collaboration ? Et pour les deux autres ? En tout cas niveau purement colo je préfere aussi le 3e, je trouve que le style un peu brut colle plutot bien au personnage ^^

Et sinon... Vive les pirates !!! Si par hasard tu as un bon bouquin à conseiller sur l'histoire de la piraterie ou de bons sites, vu que tu as l'air de connaitre un peu le sujet, ça m'intéresse ^^ ... VIVE LE PAVILLON NOIR !!!

tikay
Newbies
Newbies

Posté le: Ven 6 Juin - 19:41 (2008)
Répondre en citant

Alors^^ :
Tout d'abord merci du com ! Ensuite, pour se qui est de ma grande gallerie, bah j'ai envie de dire vaut mieu tropq ue pas assez !XD

Ensuite, pour les peinture, je suis vraiment d'accord avec toi, car pour tout te dire la fille est ma deuxieme peinture et le chat ma troisieme, j'ai pas l'habitude, et je t'avou que je tremble beaucoup le pinceau, j'ai pas l'habitude du tout ! Mais comme tu la dit, a viendra avec le temps.

Pour les artworks, merci de ton com, pour la colo je pense faire des colo plus simple, car les colos a l'aerographe donne beaucoup de defauts, c'est surtout sa le probleme... Pour le 2eme dessin, oui c'est une collab, j'ai fait le dessin et "Cecangio" a colorier.
Mais pour les autres c'est fait totalement moi meme, dessin comme colo Wink .

Voila, et pour se qui est des pirates, tu peut deja tout simplement chercher "Anne Bonny", "Barbe Noire"(ou plutot "Edward Teach"), "Jack Rackham", "Mary read", "Belamy"(je ne me souviens plus de l'ortho), "Bartholomew Roberts"(celui qui a creer le code des pirates), "Cortes" tout simplement, "L'olonois"(sa te rappelle pas un persos de One piece? ^^) apres j'en ai plus en tete ^^.
Ensuite voila quelques sites qui m'ont bien aider :
http://www.ac-versailles.fr/etabliss/Toussaint/vschoel/lecture/pirates/pira… le code des pirates, enfin j'avais un autre site avec toutes les regles en anglais mais je l'ai perdu, tiens voila mon txt code des pirates :
1) Un pirate ne doit pas livrer un secret ni s'échapper.
SANCTION : abandon sur une île déserte avec un pistolet, de la poudre à canon et une bouteille d'eau.

2) Un pirate doit entretenir ses armes.
SANCTION : confiscation de sa part de trésor.

4) Un pirate ne doit pas voler un autre pirate de son equipage.
SANCTION : oreilles et nez coupés

5) Un pirate ne doit pas abandonner ses coéquipiers.
SANCTION : peine de mort.

6) Interdiction de laisser une chandelle brûler pour rien ou au dela de 20h.
SANCTION : 39 coups de fouet dans le dos.

7) Le(s) capitaine(s) auront une pleine part du butin chacun, les sous-fifres auront une part a se partager.

Cool Les femmes sont interdites a bord du navire.
SANCTION : Jeter par dessus bord, par le suplice de la planche.

9) Touts bijoux trouvé devra etre donner au(x) capitaine(s) dans les 24h qui suivent.
SANCTION : Le(s) capitaine(s) choisiront une sanction qu'ils trouve la plus juste.

11) Un pirate ne doit pas etre ivre pendant un abordage ou un vole.
SANCTION : Le(s) capitaine(s) choisiront une sanction qu'ils trouve la plus juste.

12) Chaque pirates a autant le droit d'imposer sa voix qu'un autre.

13) Un pirate ne peut attaquer ou refuser une negotiation d'un homme qui a demander le "pour-parler".

15) Un pirate doit toujours avoir ses armes sur lui.
SANCTION : confiscation de sa part du trésor.

http://www.pirates-corsaires.com/ Beaucoup de pirates et de Corsaire( la difference? Un pirate est hors la loi, un corsaire est payer et proteger par un seigneur, en gros se qu'il fait est hors la loi, mais n'est pas dit) Pas beaucoup de biographie dans le site meme mais t'as pas mal de nom se qui sert pour les recherches.

http://www.flibustiers.com/ Un site assez mal foutu mais qui contient pas mal de trucs

Apres j'avait encore un ou deux autres site mais je les ai perdu...(J'ai eut un formatage il y a pas tres longtemps)

Voila ^^

PS : Si les cranes de cristal t'interressent aussi(rien a voir avec les pirates mais j'ai un dossier dessus, car mon histoire portera dessus a un moment) dit le moi par mp je te le passerait Wink !

Dino
Familier(e)
Familier(e)

Masculin
Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)

Posté le: Sam 7 Juin - 21:54 (2008)
Répondre en citant

Sympa ta galerie Tikay !
Y'a encore des progrès niveau anatomie (pense à croquer régulièrement, et pas en style manga, mais de l'observation. Il ne faut pas oublier que le manga est une stylisation avant tout, et qu'elle part donc à part de la réalité Wink), l'encrage : fait varier l'épaisseur des traits, ça apportera plus de dynamisme, le dessin n'en sera que plus vivant et en colorisation, mais encore une fois, il n'y a qu'en s'entrainant qu'on progresse, y'a pas de secret ^^
Sinon j'aime bien les expressions de tes personnages, elles sont bien réalisées.

tikay
Newbies
Newbies

Posté le: Dim 8 Juin - 13:58 (2008)
Répondre en citant

Merci du commentaire^^, pour les probleme d'anatomie, ou est-ce que tu en voit? moi j'ai juste trouver la tete de Kratos trop longue, et le premier dessin de Franck qui a un trop grand espace entre les pectoraux et le coups.
Mais t'inquiete au depart je prends toujours une base realiste, le canon a 7 ou 8 tete ect... Wink
Mais sa m'arrive de faire des erreur quand je pose mes muscles XD .

Pour l'epaisseur j'essai, mais avec des feutres(expres pour l'encrage) c'est dur de varier l'epaisseur sur un meme trait.

Dino
Familier(e)
Familier(e)

Masculin
Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)

Posté le: Dim 8 Juin - 14:22 (2008)
Répondre en citant

Dans ton second dessin par exemple. La fille a un très gros cou, et le positionnement des différents éléments du visage n'est pas tout à fait exact. Les yeux doivent être situés à la moitié du crâne, or là ils sont placés trop hauts. Sa narine est quasi inexistante, et ses épaules, elles sont passées où ? Mr. Green
Dans le dessin suivant, tu as fait les sterno-cléido-mastoidien dirigés vers l'extérieur, et un placé au bon endroit (celui allant entre les deux clavicules). Par contre la composition de son visage est vraiment bien, même s'il a une forme de crâne particulière, on est pas tous formés pareil ^^
Pour le premier artwork, il a une forme de visage bizarre, regarde sa mâchoire, ça créé une sorte de déséquilibre. Sa main est moyenne, elle peut être largement améliorée et ses pectoraux n'ont pas une forme correcte. D'ailleurs tant que j'y suis avec ce dessin, y'a une incohérence au niveau de la lumière, puisque si je regarde sa peau, elle doit venir d'en haut à droite, pourtant sur son "bonnet" l'ombre est du côté du soleil.
Le suivant est mon préféré, car on ressent mieux les volumes, niveau anatomie c'est pas trop mal, il faut surtout corriger sa main et le tatouage qui donne une impression de creux dans sa peau, peut-être faudrait-il revoir le design de celui-ci ? Bon et une fois de plus des incohérences au niveau de l'ombrage Wink

Voila, vivement ta prochaine création, si tu fais attention aux placements des ombrages et à l'anatomie (qui est déja sympathique) on risque de voir une sacrée hausse de niveau Okay

tikay
Newbies
Newbies

Posté le: Dim 8 Juin - 15:35 (2008)
Répondre en citant

Merci du com, pour le dessin de Rikko j'avait remarquer il y a un petit bout de temps le probleme de la tete et des effets de lumiere, mais pas du reste :s . Merci !

Bonjour tout le monde ^_^ !
Aujourd'hui je vous montre mon dernier dessin realiste, Fifty !!

Voila^^, desolé pour les quelques plis visible, c'est fait au crayon B, et c'est assez dur d'estomper son trait(faut que je m'achete une gamme de fusains moi :rolleyes: )
Coms?

La les effets de lumieres sont les meme que sur sa photo ^^' .
Donc normalement pas de probleme niveau effet.

Et un petit entrainement dans un nouveau style de colo.

tikay
Newbies
Newbies

Posté le: Mar 10 Juin - 17:19 (2008)
Répondre en citant

J'ai fait hier un dessin realiste de mon pere, j'en suis moin fier que du dessin de Fifty, car de peur de le rendre "noir" et trop rider j'ai pas fait beaucoup d'effet de lumiere, enfin il y en as mais il sont moins visible que sur fifty(en plus mon scanner a encore enlever du contraste se qui fait qu'ils sont encore moins visible !!)
Mais j'en suis quand meme assez fier car il ressemble vraiment.

[img=http://img507.imageshack.us/img507/6379/photo013mt8.th.jpg]
Essais aussi d'une nouvelle technique, plus d'etompage(apart pour le fond), tout au trait !
J'ai rater le menton par contre, non?
La photo original Wink :
[img=http://img178.imageshack.us/img178/3690/sanstitreit9.th.gif]

Voila, coms?

Hel
Familier(e)
Familier(e)

Féminin
Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)

Posté le: Jeu 12 Juin - 12:07 (2008)
Répondre en citant

Effectivement tu lui as un peu forci la machoire ^^ mais sinon il est assez ressemblant content

Merci pour tes infos sur les pirates ! Un peu de culture ça fait toujours du bien ^^. Par contre.....
Jeter les femmes par dessus bord, halala, quelle idée..... Enfin, fallait bien un ou deux défauts dans le code ^^ Enfin d'ailleurs à ce que je lis sur un des sites que tu as link y'avait bien des femmes pirates, comme Mary Read et Anne Bonny !
Personnellement y'a l'histoire de Mission et Libertalia que j'aime beaucoup, même si on sait pas si elle est vraie ou romancée...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Libertalia

tikay
Newbies
Newbies

Posté le: Jeu 12 Juin - 12:25 (2008)
Répondre en citant

Pour les femmes pirates, bah j'ai envie de dire : Y'a toujours des exeptions !
Et regarde la date aussi, le code des pirates a ete creer fin 1600 je crois, faut voir si c'est avant ou apres, pour Anne et Mary, elle se deguisait en homme, tu voix deja qu'elle ne pouvait pas rentrer dans l'equipage de Rackham autrement. Mais, oui il y avait des capitaines femmes, et meme des pirates femmes(certains ne suivait pas les regles tu sais Wink , c'est pas non plus la loi).

Au fait, si tu aime les films pirates(pas du pirates des caraibes avec la magie et tout, mais un bon film pirate) j'en ai deux a te conseiller, tu peut les telecharger, ils sont assez vieu t'aura du mal a les trouver en magasin ! C'est "Blackbeard"(Barbe noire), et "L'ile aux pirates" un film avec une capitaine pirate qui recherche un tresors tout simplement.
Barbe noire est vraiment pas mal, et sui bien sa vrai histoire(decapitation de barbe noire a la fin meme !), quand a l'ile aux pirates, il est pas mal, une bonne recherche au tresors aussi.

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 02:37 (2017)

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Site by www.rachius.com © 2007