Rachius.com

Images du jour ! 
Le retour de Sensei" ^^

Une longue absence pleine d’embûche et de grand changement.
Qui a demandé énormément d’effort et de courage pour y arriver… et j’y suis arrivé ^^
Okay

en savoir +
Galerie d'Etna
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
Etna
Newbies
Newbies

Féminin
Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)

Posté le: Lun 21 Juil - 15:46 (2008)
Sujet du message: Galerie d'Etna
Répondre en citant

Voici un dessin que j'ai réalisé moi même. Pour la posture, je l'ai faite en me regardant dans la glace, mais c'est moins facile qu'avec un dessin tout prêt XD
Côté colo, j'en n'avais fait que 2 avant celle-ci. Une personne qui se débrouille bien m'a conseillé pour la technique, ainsi que pour placer les ombres et les reflets.

Je pense qu'il y a une correction à faire au niveau des épaules, voir même du bras de droite. Quelque chose ne va pas...

Publicité

Posté le: Lun 21 Juil - 15:46 (2008)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yami no tenshi
Modérateur
Modérateur

Masculin
Signe du Zodiaque: Verseau (20jan-19fev)

Posté le: Lun 21 Juil - 17:25 (2008)
Répondre en citant

Effectivement il y a quelques petits corrections à apporté aux épaules et bras, peut-être également à la forme des cheveux surtout pour ses deux mèches qui ne font pas très souples en bas.
Sinon au niveau de la coloration j'aime beaucoup, en particulier la colo des cheveux et les yeux.

Une fois qu'on aura corrigé les petits défauts anatomiques, je suis sûr que tu fera de très belles choses!
kaos4

YAMI=HACHIKO...XD Mais des fois c'est Yami quand même.

(Et t'as pourri ma signature Asuka!!!! >.<)
ET LA? héhéhéhé

Revenir en haut Visiter le site web du posteur MSN
iona774
Modérateur
Modérateur

Féminin
Signe du Zodiaque: Vierge (24aoû-22sep)

Posté le: Mar 22 Juil - 08:55 (2008)
Répondre en citant

La colo est franchement superbe: les ombres sur la main, les cheveux ... vraiment bien.
Comme dis Yami, il y a qqs defauts au niveau des epaules et bras.
Faut surtout s'entrainer, s'entrainer.
Je te conseille les exercices de Rachius sur les squelettes.

Toniok
Initié(e)
Initié(e)

Masculin
Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)

Posté le: Mar 22 Juil - 12:44 (2008)
Répondre en citant

Bon, ben je croyais avoir posté une réponse ce matin, mais visiblement ça n'a pas marché...

Donc je recommence :
Le dessin est assez réussi malgré quelques défauts déjà cités (en particulier, le bras : on dirait du caoutchouc ! ^^). Comme le dit iona, les exercices de Rachius pourront bien t'aider.

Pour ce qui est de la colo, il y a 2 points :
- les cheveux sont particulièrement réussis, félicitations ! (même si je n'aurais pas placé la zone la plus claire exactement à cet endroit)
- pour le reste, la colo est techniquement très réussie également (choix des couleurs, dégradés). Cependant, il manque quand même un petit quelque chose... L'impression que j'ai est que ton perso a l'air un peu "plat". On ne sent pas assez les volumes (à part sa main droite). Peut-être qu'il faudrait un peu plus de contraste entre les zones claires et les zones plus sombres. kaos13

En tout cas, continue, c'est un excellent début Okay
kaos4

Etna
Newbies
Newbies

Féminin

Posté le: Mar 22 Juil - 19:41 (2008)
Répondre en citant

Merci à tous pour vos impressions. J'essaierai d'améliorer tout ça. Cette semaine je ne peux pas, mais la semaine prochaine j'attaque les exos du fofo et du site. Je me repencherai ensuite sur ce dessin pour l'améliorer.

Sinon c'est vrai que le bras fait caoutchouc lol
En fait y'a une courbe dans le mauvais sens je crois :p

Pour les contrastes, c'est un de mes points faibles aussi. Même sur mes tableaux à l'huile, je m'y reprends plusieurs fois. Quand j'ai le nez dessus, les nuances me semblent bonnes, mais si je mets le tableau au mur et que je prends du recul, les contrastes ne sont pas trop visibles XD

Hanako
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

Posté le: Mar 22 Juil - 19:52 (2008)
Répondre en citant

wahh pas mal la colo (moi à coté ce serais 0 lol, je pref les laisser en noir et blanc pour l'instant)
J'aime bien la pose que tu lui a faite ^^

mimi-chan
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin
Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)

Posté le: Dim 3 Aoû - 19:57 (2008)
Répondre en citant

yes c'est super Wink
Moi aussi j'aime beaucoup la coloration de ton personnage !
Je ne colorie jamais les miens parce que je ne sais pas faire mais franchement bravo !! kaos4

Dino
Familier(e)
Familier(e)

Masculin

Posté le: Dim 3 Aoû - 20:54 (2008)
Répondre en citant

Le trait est tremblotant, les yeux ne regardent pas le livre (volontaire ?), l'anatomie est à revoir (bras et mains) et concernant la colo, elle est terne et t'as été un peu timide sur les ombrages. Mais y'a de l'idée e ton voit que le placement des ombres a été réfléchis, donc continue comme ça et montre nous d'autres travaux à toi Mr. Green

Etna
Newbies
Newbies

Féminin

Posté le: Lun 4 Aoû - 08:14 (2008)
Répondre en citant

Alors pour le trait tremblotants, c'est tout simplement parce que j'ai refais tous les contours avec l'outil "trait" de photoshop ^^
Ce serait sûrement mieux avec une tablette graphique, mais je n'en ai pas; et j'ai déjà essayé à la souris mais c'était pas mieux XD

Pour les yeux, je dois faire quoi ? Seulement changer la position des pupilles ou aussi modifier les paupières et la forme des yeux ?
Désolée, c'est vrai que j'ai un problème avec l'anatomie, c'est d'ailleurs pour travailler ça que je suis là, car ça me freine énormément dans le dessin.

Et pour les ombrages, c'est aussi un point faible que j'ai, même en peinture. J'ai tout le temps peur que ce soit trop marqué Rolling Eyes

En tout cas, merci pour vos commentaires et ces remarques constructives. Je pense qu'avant de vous remontrer des tentatives de colo, vous aurez le droit à des croquis d'anatomie content

Dino
Familier(e)
Familier(e)

Masculin

Posté le: Lun 4 Aoû - 10:57 (2008)
Répondre en citant

Etna a écrit:
Je pense qu'avant de vous remontrer des tentatives de colo, vous aurez le droit à des croquis d'anatomie content

C'est exactement ce qu'il fallait faire Okay

Pour le trait tremblotant, ah ouais, si t'as repassé à la souris c'est normal que ça le soit alors ! Mais pourquoi ne pas avoir colo un encrage ou un crayonné cleané si t'as pas de tablette graphique ?
Concernant les yeux, il faut changer de place les pupilles, mais je te conseillerais par la même occasion de modifier la forme des yeux, je les trouve pas très esthétiques.
L'anatomie, c'est pas facile, mais c'est quelque chose d'indispensable en dessin. Essaie voir de croquer du nu régulièrement, et pourquoi pas acheter un bouquin sur le sujet.
Et t'as pas à être désolée ! T'es consciente de tes erreurs et t'acceptes les critiques, t'as tout ce qu'il faut pour progresser alors continue comme ça et surtout, dans le même état d'esprit ^^

Toniok
Initié(e)
Initié(e)

Masculin

Posté le: Lun 4 Aoû - 13:53 (2008)
Répondre en citant

Prof Dino a parlé ! Mr. Green

Blague à part, ce sont d'excellents conseils ! Tu n'as plus qu'à les suivre ^^

Etna
Newbies
Newbies

Féminin

Posté le: Lun 4 Aoû - 14:28 (2008)
Répondre en citant

Ben en fait je savais pas trop comment faire des contours propres et bien noirs à partir de mon scan :s

Merci pour tes conseils. Je continue mes croquis, et je me pencherai à nouveau sur ce dessin plus tard, quand je me sentirais plus à l'aise avec l'anatomie. Je pense que je le referai de AàZ, en partant d'une base "mannequin", c'est vrai que ça aide bien à voir si quelque chose cloche au niveau de la posture du perso.
Je ne pense pas poster tous mes croquis ici, par contre, dés que je me sens ok, je refais ce dessin et je vous le montre avant d'aller plus loin. Quand vous l'aurez validé, je me pencherai sur l'encrage et le scan, et enfin la colo. J'ai besoin de ce dessin pour un projet, c'est pourquoi j'irai jusqu'à la colo, même si ça semble rapide pour une débutante, mais après je prendrais bien le temps d'apprendre, de faire des croquis, etc...

J'écoute vos conseils, même les tiens Toniok. C'est sympa ce que vous faites ici ! Même si Rachius n'est pas là, je vais pouvoir évoluer grâce à vous Wink

leWobRaZilL
Familier(e)
Familier(e)

Masculin

Posté le: Mar 5 Aoû - 12:54 (2008)
Répondre en citant

Premierement bravo kaos12
C'est du jolis boulot pour la colo Laughing
Mais je trouve que le front est un peu petit non ? kaos14 ou bien c'est moi qui ai tout faux ? kaos14
En tout cas en travaillant tu reussira de grande choses en dessins ca c'est sur Wink

En tout cas moi je mis remet petit a petit kaos13
Les meilleur conseils ont été donné deja

En tout cas bybye

Kiss. kaos43
Lewo

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 17:01 (2016)

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Site by www.rachius.com © 2007