Rachius.com

Images du jour ! 
Le retour de Sensei" ^^

Une longue absence pleine d’embûche et de grand changement.
Qui a demandé énormément d’effort et de courage pour y arriver… et j’y suis arrivé ^^
Okay

en savoir +
Croquis de Hanako
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
Hanako
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin
Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)

Posté le: Mar 29 Juil - 14:04 (2008)
Sujet du message: Croquis de Hanako
Répondre en citant

Comme j'ai quelques dessins pas tout à fait finis je vais les poster ici, mais pour les croquis je ne vais pas les mettre desuite (ça rend trés trés mal avec le scanner alors bon il vaut mieux que je les arrange avant Wink )

Voila un dessin de Arashi de Paradise Kiss, les yeux ne me plaisent pas trop Rolling Eyes (je les aient peut etre trop modifier ...)

et le suivant c'est yukari (casiment terminé mais sans le chapeau vraiment formé (j'arrive pas à le finir )

J'en posterais d'autre plus tard.

Dernière édition par Hanako le Mer 30 Juil - 12:13 (2008); édité 1 fois
Publicité

Posté le: Mar 29 Juil - 14:04 (2008)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mimi-chan
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin
Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)

Posté le: Mar 29 Juil - 15:10 (2008)
Répondre en citant

ouah je trouve ça vraiment très bien fait !!
J'ai jamais fini de regarder cette série mais tout ce que fait Ai Yazawa j'adaire ^^
J'ai vraiment hate de voir ce que ça donne en terminé ^^ kaos4
Si je peut me permettre c'est juste que les dessins sont posté trop grand on ne peu pas avoir une vu global donc c'est dur de pourvoir déterminé ce qui va et ce qui ne va pas pour que tu puisse t'améliorer ^^'
Voila sinon c'est très bien pour moi Wink

Hanako
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

Posté le: Mar 29 Juil - 19:48 (2008)
Répondre en citant

thank' la miss, j'essayrais de bien les redimensionner demain la je peux pas (l'ordi ram trop, ça me prendra longtemp pour le faire mécontent mais dem sur je les mettrais plus petit content )

Toniok
Initié(e)
Initié(e)

Masculin
Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)

Posté le: Mer 30 Juil - 13:19 (2008)
Répondre en citant

Ouais, c'est super bien Okay

Et puis le côté "pas terminé", ça peut être un style XD

Bref, continue comme ça, et n'hésite pas à en poster d'autres Wink

Hanako
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

Posté le: Ven 1 Aoû - 20:16 (2008)
Répondre en citant

euhhh ouai mais le côté pas terminé ça peut être aussi un peut facile pour pas finir les dessins nan ? Embarassed , pour l'instant je laisse yukari comme ça mais quand j'aurais plus d'inspi je la finirais content (quoi que pas sur Fiereté lol je vais bien voir (y'a des jours ou je dessine plus facilement que d'autre ))

Edit : Voila des news dessins (plutôt des croquis lol ^^)

Celui la je l'ai fais hier soir, les yeux du gars ne me plaisent pas, mais j'arrive pas à les faire comme je veux Wink et puis pour le "manequin" du bas les traits des yeux sont bizare mais bon ça je le modifirais :p

et le suivant y'a que le perso de droite en bas que j'aime bien, le reste boff'

Y'a un truc que je trouve bizare quand je dessine un visage, il est pratiquement toujours dis que quand on dessine un visage il faut faire un "croquis", en gros les bases, ben moi je ne commence jamais par ça, je fais toujours les yeux, le nez et la bouche en 1er et puis je fais le reste du visage aprés :s (ça change rien aux dessins ou il vaut mieux que je change d'habitude ??? Rolling Eyes )
[ désolé si c'est un peu du HS par rapport à ma galerie ]

mimi-chan
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

Posté le: Ven 1 Aoû - 20:29 (2008)
Répondre en citant

franchement j'aime beaucoup ^^
Moi au début je faisais comme toi , je commençais par les yeux puis le nez puis la bouche , mais je me suis mis a faire des croquis et ça m'a faciliter la vie , chaque choses était beaucoup mieux placé que quand je le faisais "au pif" . Ca donnait un meilleur rendu .
Mais aprés il est libre a toi de faire un croquis avant ou pas , si ça marche bien sans alors pourquoi pas , mais peut être juste , tu pourrais essayer pour voir , et tu adopteras la technique que tu préfère ^^

P.S.: On voit beaucoup mieux tes dessins à ce format Wink

Ewi
Familier(e)
Familier(e)

Féminin

Posté le: Sam 2 Aoû - 08:50 (2008)
Répondre en citant

Hey, Mais c'est bien fait tout ca je trouve =D
Je suis incapable de faire un visage xD
Ta derniere feuille de croquis est tres bien, surtout le personnage en bas a droite oO BravO Razz

Revenir en haut Visiter le site web du posteur
Hanako
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

Posté le: Sam 2 Aoû - 10:31 (2008)
Répondre en citant

mercii tout les 2, ça fais plaisir qu'ils vous plaisent Embarassed lol
Vi la au moins on les voient bien avec ce format et puis ça rend mieux ^^ (pour la fille d'en haut surtout)

Y'a pas longtemps j'ai essayer de dessiner un visage avec un croquis mais c'étais la cata, j'avais l'impression de plus savoir dessiner mécontent (aprés c'est une habitude qu'il faut prendre peut être Wink ), je re essayré dem' xD

Sinon pour vous donner une idée de comment je dessiner il y'a 3ans :
C'est Misato de Evangelion (désolé pour la qualité de l'image qui n'est pas super :s)

mimi-chan
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

Posté le: Sam 2 Aoû - 12:32 (2008)
Répondre en citant

Globalement tu dessinais quand même super bien !
Les plus gros défauts sont au niveau du visage , Le front est trop petit par rapport a un manga féminin de base et puis les lèvres sont trop "pointu" je ne sais pas si c'est bien expliqué la manière dont je m'exprime mais bon .On voit bien l'évolution et la technique que tu as acquis en 3 ans ! C'est vraiment très bien continu Wink

Merci pour le commentaire dans ma galerie ça m'a fait très plaisir , mais je ne dessine plus vraiment en fait ...Donc je ne sais pas si je mettrais d'autres dessins , je suis toujours découragé alors on verra bien ... Mais ça m'as fait très plaisir

P.S.: oui pour les croquis ça demande un peu d'entrainement au début mais une fois que tu arrive à bien placer les lignes et à bien les utiliser après ça roule tout seul Wink

Hanako
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

Posté le: Sam 2 Aoû - 13:11 (2008)
Répondre en citant

Maintenant que tu le dis je vois plus les défauts kaos3 ,je me suis quand même arréter pendant longtemps de dessiner ^^'
Faut pas te décourager, j'ai failli me décourager moi y'a pas longtemps, mais quand c'est comme ça il faut prendre du recul (en tout cas ça c'est mon avis aprés chacun fait comme il veut Wink ), au pire quand j'ai des moments où j'arrive pas à dessiner je m'arrete un petit moment et j'y revient dessus aprés Mr. Green

Vu les dessins que tu fait, t'as quand même un bon "coup de crayon", c'est toi qui vois aprés si tu veux dessiner Okay

mimi-chan
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

Posté le: Sam 2 Aoû - 13:31 (2008)
Répondre en citant

J'adore dessiner mais je suis quelqu'un qui abandonne très vite c'est surement mon plus gros défaut en plus de ne pas avoir confiance en moi . Je gribouille , je ne termine jamais ce que je commence alors bon ... c'est découragent quoi , mais tu as raisons il faut que je réussisse à passer outre !!
Okay

Toniok
Initié(e)
Initié(e)

Masculin

Posté le: Lun 4 Aoû - 13:39 (2008)
Répondre en citant

Eh bien, ça bouge vite dans cette galerie ! content

C'est vraiment pas mal du tout Okay
La dernière est très bien, mais ça manque un peu d'ombres sur le visage ! Comme ça, il a l'air tout plat.

Et pour répondre à une question que tu poses un peu plus haut : il vaut mieux que tu changes tes habitudes !
C'est beaucoup mieux de commencer par placer les traits principaux avant de s'attaquer aux détails. Commencer directement par les yeux comme tu le fais, c'est possible quand c'est une pose que tu as l'habitude de dessiner (de face par exemple). Mais dès que tu changes d'angle de vue, tu va être perdue !

C'est pour ça que le "squelette schématique" est très utile : tu places grosso-modo les volumes par quelques traits que tu peux facilement modifier si ça n va pas. Une fois que c'est fait, tu n'as plus à te soucier de la positions des différents éléments (yeux, nez, bouches pour un visage) et tu peux te concentrer sur les détails.

2detens
Familier(e)
Familier(e)

Masculin

Posté le: Jeu 7 Aoû - 17:52 (2008)
Répondre en citant

de très belles choses ici aussi content
J'aime bien ce qui se dégage du petit dernier ^^

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 23:56 (2017)

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Site by www.rachius.com © 2007