Rachius.com

Images du jour ! 
Le retour de Sensei" ^^

Une longue absence pleine d’embûche et de grand changement.
Qui a demandé énormément d’effort et de courage pour y arriver… et j’y suis arrivé ^^
Okay

en savoir +
**Fermée**[Galerie] Arc'n gel**Fermée**
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 13, 14, 15  >
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
Hel
Familier(e)
Familier(e)

Féminin
Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)

Posté le: Jeu 28 Aoû - 13:12 (2008)
Sujet du message: **Fermée**[Galerie] Arc'n gel**Fermée**
Répondre en citant

Chouette, un indien ^^

Pas mal du tout en plus ! Hormis les petits défauts qui ont été cités précédement, j'ajouterai les plumes, je trouve qu'elles ressemblent plus à des feuilles... Sans doute à cause du coté souple et pointu. Mais bon je chipote un peu là peut être :p ça m'a pas dérangée au premier regard.

Bonne continuation!

Publicité

Posté le: Jeu 28 Aoû - 13:12 (2008)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
iona774
Modérateur
Modérateur

Féminin
Signe du Zodiaque: Vierge (24aoû-22sep)

Posté le: Sam 30 Aoû - 08:44 (2008)
Répondre en citant

Il y a du travail ici!!
Et en plus un indien !!! Cool!
Bon moi ce qui me gene, enfin ça m'a sauté aux yeux, c'est son pantalon qui a l'air....euh....moulant...tres moulant .... (ms c peut etre l'indien du YMCA... alors là, tout s'explique ! evil2 )
Trêve de plaisanterie, il faut d'abord faire un squelette, puis rajouter la peau ( tout nu quoi! Razz ) et ensuite les vêtements par dessus en essayant de respecter au max les plis les drapées et en pensant qu'un habit à une epaisseur ( plus ou moins selon le tissu ) Et normalement, tu devrais plus avoir de souci !
Bonne continuation !! Okay

@rc'n gel
Initié(e)
Initié(e)

Posté le: Lun 29 Sep - 17:39 (2008)
Répondre en citant

J'ai fait un encrage et une colo de ma petite démonette, je vous donne les résultats étape par étape :

le rough :

l'encrage :

la colo brute :

la colo avec un poil d'ombrage :
version 1

version 2

Dernière édition par @rc'n gel le Mar 3 Nov - 11:18 (2009); édité 1 fois
Toniok
Initié(e)
Initié(e)

Masculin
Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)

Posté le: Mar 30 Sep - 09:21 (2008)
Répondre en citant

Je pense que tu pourrais nettement améliorer la netteté (sic!) en prenant plus de soin pour ton encrage (et son passage au scanner). ça ce voit très bien sur la "version 2" : le lineart n'est pas net du tout (traits irréguliers).
Pour moi, c'est le principal défaut (au niveau colo, pour l'anatomie, je trouve la jambe à droite dans une position par très catholique... et les bras semblent un peu trop longs et les jambes un peu trop courtes).
Tu aurais également dû "gommer" les restes de carreaux au niveau des pieds ^^

Après, je ne pense pas que le fond utilisé soit très judicieux. Je m'explique : les cheveux oranges et les cornes rouges ne ressortent pas du tout. En plus, les couleurs du dégradé n'ont aucun lien avec... rien ! Je pense que ton dessin serait plus mis en valeur sur un fond plus neutre. Quitte à choisir un dégradé pour le fond, il vaut mieux utiliser des couleurs moins différentes (je trouve, ça n'engage que moi ^^).
Y'a-t-il d'autres différences que les yeux entre la version 1 et la version 2 ?

Après toutes ces critiques, je dois quand même dire que c'est un bon début : en effet, les ombres ont dans l'ensemble l'air d'être bien placées. Par contre, pour la peau, il n'y a pas assez de contraste entre les zones ombrées et les autres. J'ai l'impression que le fond vert déforme un peu ma perception des couleurs, donc je voudrais bien voir ce dessin sur un autre fond pour avoir une meilleure idée.

En tout cas, c'est vraiment pas mal et ça peut être très facilement et rapidement amélioré.
C'est donc du bon boulot et j'ai hâte d'en voir d'autres.

Bon courage Okay

@rc'n gel
Initié(e)
Initié(e)

Posté le: Mar 30 Sep - 09:47 (2008)
Répondre en citant

Ouch ... Shocked Crying or Very sad

ça fait mal. Effectivement pour le lineart, une fois encore je n'y ai pas passé énormément de temps. Pour le dégradé, je me suis également fait la réflexion, je vais t'en poster d'autres avec des couleurs différentes (c'était juste histoire de mettre un fond uni :D) Pour les petits carreaux, bah vi j'ai eu la flemme sur la fin content

les jambes sont dans une position bizarre je sais et les genoux sont ratés aussi.

... Je vais me pendre je reviens après Crying or Very sad

@rc'n gel
Initié(e)
Initié(e)

Posté le: Mar 30 Sep - 10:32 (2008)
Répondre en citant

Voici une version avec un fond différent, j'ai tenté d'affiner un peu le lineart mais j'ai du mal : à part le refaire en entier à l'outil chemin, je ne vois pas d'outil sous Gimp qui me permette de lisser les courbes (enfin aucun qui donne un rendu satisfaisant mécontent )

Dernière édition par @rc'n gel le Mar 3 Nov - 11:19 (2009); édité 1 fois
Toniok
Initié(e)
Initié(e)

Masculin

Posté le: Mar 30 Sep - 15:38 (2008)
Répondre en citant

Déjà, je trouve qu'avec ce nouveau fond, c'est beaucoup mieux ! Je ne sais pas ce que tu en penses ?

Pour le line, je pense que c'est effectivement trop tard pour le reprendre directement sur le dessin (surtout à la souris -_-!)
Avoir un line propre et qui ressort "bien" après le scan, est un travail qui doit être fait avant.
Ici, le problème peut venir de la résolution à laquelle tu as scanné ton dessin. Il est habituel de scanner avec une résolution de 300 dpi un dessin que l'on veut mettre en couleur. ça peut également venir du taux de compression jpeg, qui peut dégrader le rendu final.

Enfin, ce ne sont que des détails qui peuvent se résoudre très rapidement, et avec peu d'efforts. Ne t'inquiète donc pas, une fois que tu auras trouvé les bons "réglages", il n'y aura plus de problèmes Wink

Et au fait : les critiques que j'ai émises sont sensées être constructives, n'y voit donc rien d'autres que des points à reprendre pour t'améliorer. C'est donc pour te rendre service Okay
Tout le monde ne réussit pas un chef d'oeuvre dès son premier dessin ! (personne, en fait ^^) Ne te décourage donc pas : ce dessin a des défauts identifiés ? Passe à un autre dessin et essaie de te concentrer sur ce qui n'allait pas. Tu vas voir, c'est assez efficace comme technique (enfin, ça marche pas mal pour moi ^^).

Tu sais donc ce qu'il te reste à faire : au boulot ! kaos13 Mr. Green

@rc'n gel
Initié(e)
Initié(e)

Posté le: Dim 12 Oct - 18:19 (2008)
Sujet du message: Warning un peu de nudité ...
Répondre en citant

Bon voilà ma dernière croûte ... :

Crayonné :

Encrage :

Un essai de colo :

voilà,

probablement un des derniers dessins que je poste ici, vu ce que je me mange dans la poire à chaque fois cry1 ... Je sais c'est NAC allez y éclatez vous, moi je vais me faire pendre ailleurs X'(

Dernière édition par @rc'n gel le Mar 3 Nov - 11:20 (2009); édité 1 fois
iona774
Modérateur
Modérateur

Féminin
Signe du Zodiaque: Vierge (24aoû-22sep)

Posté le: Dim 12 Oct - 18:39 (2008)
Répondre en citant

Meuhh non faut pas le prendre comme ça !! les critiques, si elles sont constructives, sont là pour aider à progresser, pas pour enfoncer!!
Perso, je trouve que c'est bcp mieux. Les 2 seuls trucs qui me gênent sont les genoux, trop "marqués" et les épaules que je trouve trop écartées. Sinon, y'a un net progrès!!!
Continue comme ça ! Okay et puis tu sais," Rome ne s'est pas construite en 1 jour" ni Paris, ni Tokyo ni.... bon ok, j'arrête !!!

@rc'n gel
Initié(e)
Initié(e)

Posté le: Dim 12 Oct - 20:53 (2008)
Répondre en citant

Merci Iona, snif ça me réchauffe le coeur cry2
J'abonde dans ton sens pour les genoux et les épaules, pour être franc je suis encore en train de bosser sur l'encrage, duquel je n'étais pas satisfait content

Toniok
Initié(e)
Initié(e)

Masculin

Posté le: Lun 13 Oct - 10:22 (2008)
Répondre en citant

Et oui, @rc', les critiques que j'ai formulées auparavant n'avaient pas du tout pour but de... critiquer (!) gratuitement. C'était surtout pour te donner des indications sur les choses à revoir, de façon à t'aider à progresser !
Si les seuls commentaires sont : "c'est bien" ou "c'est beau", comment savoir les aspects qu'il faut encore travailler ?
L'ego est une chose, mais il faut savoir le mettre de côté pour progresser plus vite !
Alors ne te décourage surtout pas, et prends les remarques uniquement pour ce qu'elles sont : des critiques constructives, qui te permettront peut-être de devenir un dieu du dessin ! kekeke Et là, il n'y aura plus personne pour critiquer XD

Bref, après cette parenthèse (assez longue, je l'avoue), passons aux critiques ! Twisted Evil Wink

Tout d'abord, j'aime bien l'idée ! :D
En plus, un visage en contre-plongée, tu n'as pas choisi la facilité ! Et malgré ça, il est bien réussi.
Il y a de bonnes choses : les proportions et la symétrie du corps sont bien respectées, ce qui est une base indispensable. Les mains sont également assez réussies (ce qui n'est pas un mince exploit !) Okay

Pour les choses à corriger, d'après moi il y en a principalement 2 :
- il y a un espace trop important entre les bras et le torse, au niveau des aisselles. En fait, je crois que les bras sont tout simplement un peu trop écartés du corps.
- il y a également un petit problème au niveau des genoux.
pour le reste, c'est vraiment pas mal, même si la colo déborde à certains endroits (avant-bras gauche, par exemple Wink )
Sinon, les couleurs sont plutôt bien choisies et l'arrière-plan est une bonne idée.

Pour résumer, c'est du bon boulot Okay

@rc'n gel
Initié(e)
Initié(e)

Posté le: Mar 14 Oct - 00:40 (2008)
Répondre en citant

Merci bcp Toniok cry2 ça me réchauffe le coeur love2

Effectivement pour les bras , en fait je viens de comprendre mon erreur : le cou est trop long aussi ce qui fait que ça enjoint a écarter les bras davantage pour garder la proportion.

Pour la colo, erf vi j'avais pas vu qu'il y avait encore des coins qui débordent, merci aussi Embarassed sinon je bosse encore dessus donc ce n'est pas encore du tout tout a fait finito content

Merci a tous pour les encouragements, j'en ai bien besoin cry1

PS : je cherche desesperement a faire un effet "lens flare" dans Gimp mais apparement ce n'est pas possible snif :'( need toshop

Toniok
Initié(e)
Initié(e)

Masculin

Posté le: Mar 14 Oct - 13:36 (2008)
Répondre en citant

Désolé, je ne connais pas assez Gimp pour te renseigner...

Hel
Familier(e)
Familier(e)

Féminin
Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)

Posté le: Mer 15 Oct - 10:20 (2008)
Répondre en citant

Je ne connais pas Gimp non plus...

Par contre j'ai pensé à un truc en regardant tes derniers posts... C'est vrai que c'est parfois agaçant de voir la base d'un dessin critiquée quand tu viens de passer des heures à faire une colorisation... C'est pour ça qu'il est toujours bien de poster le crayonné en WIP, et d'attendre d'avoir suffisament de critiques sur l'anatomie etc pour pouvoir reprendre ce qu'il faut avant de passer à l'encrage puis à la colo. ( pitete préciser que tu destines le dessin posté à une colo pour que les gens s'attardent un peu dessus )
En tout cas personellement quand je l'ai pas fait je l'ai regretté ^^

Sinon, ben accroche toi, c'est pas mal du tout ce que tu fais ^^ en tout cas, y'a de l'idée, de l'imagination, et c'est la base de tout ! Après, y'a que des heures de boulot à rajouter par dessus :p

Bref bonne continuation, et n'oublie pas, la critique, c'est pour ton bien, plus tu en as, mieux c'est !

@rc'n gel
Initié(e)
Initié(e)

Posté le: Mer 15 Oct - 11:03 (2008)
Répondre en citant

Ben je sais bien pour la critique, mais sans encouragement c'est parfois rude mécontent Crying or Very sad

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 12:45 (2017)

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Site by www.rachius.com © 2007