Rachius.com

Images du jour ! 
Le retour de Sensei" ^^

Une longue absence pleine d’embûche et de grand changement.
Qui a demandé énormément d’effort et de courage pour y arriver… et j’y suis arrivé ^^
Okay

en savoir +
**Fermée**[Galerie] Arc'n gel**Fermée**
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 13, 14, 15  >
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
Kobito
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin
Signe du Zodiaque: Vierge (24aoû-22sep)

Posté le: Mar 20 Oct - 16:57 (2009)
Sujet du message: **Fermée**[Galerie] Arc'n gel**Fermée**
Répondre en citant

Moi je le trouve bien ton portrait. Peut être sa manque de détails non?

Publicité

Posté le: Mar 20 Oct - 16:57 (2009)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
inu yasha 76
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin
Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)

Posté le: Mer 21 Oct - 17:19 (2009)
Répondre en citant

elle est cool

Revenir en haut Yahoo Messenger MSN
arnires
Familier(e)
Familier(e)

Localisation: hemisphere nord/europe/france/rhone alpes/lyon loOl
Masculin
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)

Posté le: Jeu 22 Oct - 12:35 (2009)
Répondre en citant

comme le dit inu elle est cool

dessinateurimpulsif
Familier(e)
Familier(e)

Masculin
Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)

Posté le: Sam 24 Oct - 21:11 (2009)
Répondre en citant

raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa..... j'ai appuyé sur une touche et tout mon beau commentaire est tombé a la trappe...bon je recommence.

le portrait d'enfant c'est l'enfer, ils ont besoin de bouger et pour leur tirer le portrait on leur demande de faire ce qu'ils ont du mal a faire par nature....alors du coup... kaos10 kaos10 kaos10 eheheh, bref.
je dirais que si j'avais deux choses a retenir que je trouve pas terrible sur ton dessin ( la je zappe les défauts de proportions ) , c'est primo ton trait noir très fort et de même épaisseur pour délimiter ta silhouette, en plus je trouve qu'il tremble, alors j'imagine bien que tu devais avoir la main bien appuyée sur ton support, tu tentais tant bien que mal de bien suivre le contour en tirant la langue et peut etre meme la bonne suée en prime...je sais que c'est pas facile mais faut essayer le plus possible d'avoir la main légère, et surtout on ne dessine pas avec la main, mais plutot avec le bras. Le mouvement viens du bras en gardant la main suffisament légère pour éffleurer le papier. la deuxieme chose, c'est le gris que tu passes au "frotte-frotte", il a l'air d'etre uniforme et applati tout, il faut tenter de restituer les volumes...si tu prends par exemple le chapeau, je suis prêt a parier que tu as fais ton dessin en mettant " un gris ici, puis un là " et comme ça va pas assez vite tu éstompes avec ton doigt ( donc le frotte frotte au debut on peu le bannir )...le problème c'est la façon de penser ton dessin, a première vu la partie "haute du chapeau" ressemble a un tronc de cone un peu renflé et du coup la façon de faire toute ta gamme de gris parce qu'il y en a plusieurs ici doit tenir compte de ça ( du coup je suis en train de penser a des dessins de cones et spheres ombrées que je mets en lien sur mon site mais que je te remets ici http://www.thegnomonworkshop.com/store/product/333/ http://www.thegnomonworkshop.com/store/product/335/ http://www.thegnomonworkshop.com/store/product/337/ )je suis d'accord que tu n'as pas ta filleule sous les yeux, mais il y a des volumes simples qui permettent de tricher un peu et de rendre ton dessin plus vivant. Je suis en train de me demander si ça ne te serais pas utile de faire ce genre de dessins qu'il y a sur les liens, je vois que tu as débouché une partie de son front et tu as commencé a modeler les paupières inférieures ce qui montre que tu as deja bien avancé sur ce point la mais faut encore y reflechir, et refaire des dessins comme dis avant te sera benefique meme si ca viendra pas du jour au lendemain.

Donc je recapepette, le trait trop noir, trop appuyé et on dessine pas avec la main mais avec le bras....on n'estompe pas avec le doigt, et on essaye de construire les volumes comme tu as commencé a le faire avec les paupieres inferieures... tu peux trouver des moyens de comprendre les volumes schématique qui te permettent après de tricher un peu http://www.arizi.com/dessiner-tete-12.jpg

voila....

apprendre a dessiner

Revenir en haut Visiter le site web du posteur
@rc'n gel
Initié(e)
Initié(e)

Posté le: Sam 24 Oct - 22:52 (2009)
Répondre en citant

Waouu merci de l'analyse DI content
Alors je comprends un peu ce que tu veux dire, sinon j'ai pas estompé avec le doigt mais avec un buvard car sinon au doigt, pour l'avoir déjà tenté c'est le meilleur moyen d'en foutre partout ^^ ! Pour te dire les conditions dans lesquelles j'ai fait ce dessin : c'est devant l'ordi sur la petite tablette d'ordi qui me sert de support au clavier et à la souris, le tout avec une petite chandelle à côté ...
Pour le trait noir d'épaisseur égale, et tremblante, effectivement, je ne me souviens pas si j'avais la main posée mais probablement.
Pour les niveaux de gris, maintenant que tu le dis, c'est vrai sur l'image à l'écran mais c'est curieux sur le dessin physique ça ne le fait pas ou du moins ça le fait moins car j'ai essayé de travailler justement sur les niveaux afin de tenter de rendre un peu de volume.
Pour le chapeau, ben en fait je ne l'ai pas ombré et les "traces" qu'il y a dessus ne sont pas délibérée.

Ce qui m'a rendu la lecture difficile c'est le con de flash de l'appareil photo qui fausse toutes les ombres mécontent : j'ai tenté de corriger le reflet dans les yeux car tel qu'il apparaissait sur la photo ça n'allait pas, le chapeau étant blanc il a pris toute la lumière du flash et résultat pour en rendre le volume ben faut inventer, et je n'ai pas encore le niveau pour ça T_T.

Le pire c'est que je vois ce que tu veux dire, sans comprendre comment l'atteindre, et c'est super super frustrant GRRRRRRRR.

J'ai compulsé ton site et je le compulse souvent (en fait je fais des exercices justement d'ombrage de volumes "simples" s'inspirant des liens que tu as listés)

Pour les proportions, je veux bien des corrections car justement j'ai galéré aussi là-dessus et je n'arrive pas bien à identifier ce qui cloche.

Au final, c'est toujours pareil, j'ai du faire ce dessin en 1H et des brouettes tout compris, il aurait fallu que je passe plus de temps dessus comme toujours, je suis trop impatient Rolling Eyes ...

arnires
Familier(e)
Familier(e)

Masculin

Posté le: Dim 25 Oct - 16:45 (2009)
Répondre en citant

ca en fait du texte Laughing

dessinateurimpulsif
Familier(e)
Familier(e)

Masculin

Posté le: Mer 28 Oct - 10:40 (2009)
Répondre en citant

arnires : prends en de la graine...et on tappe ça à la vitesse de l'éclair kaos10 , mais pour ça il faut pousser son cosmo a son paroxysme kaos53 et ce sont des années de travail ça mossieur kaos54 .

apprendre a dessiner

Toniok
Initié(e)
Initié(e)

Masculin
Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)

Posté le: Jeu 29 Oct - 10:30 (2009)
Répondre en citant

Après une (très) longue absence, je reviens voir ta galerie.
Je ne commenterai (rapidement) que tes deux dernières oeuvres :
- la colo subaquatique : je la trouve très jolie. Les couleurs me plaisent bien, ça fait calme et paradisiaque à la fois. Les reflets d'eau qu'évoque Chino sont probablement une bonne idée, mais il faudra faire attention où les placer (vis-à-vis de la source lumineuse, et donc de la surface)
- le portrait est mimi même si quelques améliorations sont nécessaires (je te laisse relire le post de DI pour plus de détails ! XD )

Okay

dessinateurimpulsif
Familier(e)
Familier(e)

Masculin

Posté le: Jeu 29 Oct - 15:27 (2009)
Répondre en citant

J'ai une methode pour les boulettes de proportions mais faut faire attention, c'est une technique de haut vole... je mets la photo et le dessin cote cote et la je passe de l'un a l'autre assez vite, d'abord je juge de maniere globale ensuite plus dans le détail, generalement j'ai meme un oeil fermé ( et parfois je tire la langue mais ca c pas utile ) Bon en générale ca marche mais si t'as pas le coeur bien accroché tu peux vomir sur ton dessin kaos15

apprendre a dessiner

arnires
Familier(e)
Familier(e)

Masculin

Posté le: Lun 2 Nov - 11:57 (2009)
Répondre en citant

c'est mieux de vomir ailleurs que sur un dessin^^

@rc'n gel
Initié(e)
Initié(e)

Posté le: Mar 3 Nov - 12:00 (2009)
Répondre en citant

Galerie fermée, membre définitivement désabonné

voir ici :
http://rachius.discuforum.info/p15661.htm

http://rachius.discuforum.info/p15662.htm

arnires
Familier(e)
Familier(e)

Masculin

Posté le: Mar 3 Nov - 12:46 (2009)
Répondre en citant

je kiff ta signature @rc'n gel ^^

dessinateurimpulsif
Familier(e)
Familier(e)

Masculin

Posté le: Mar 3 Nov - 15:34 (2009)
Répondre en citant

Qui c'est qui me l'a faché.....si c'est po honteux ca......bon reviens....je te fairais tout plein de complieuuuuments sur tes dessins....stress pas...je sais que ca enerve, j'ai pas tout lu, mais reviens kaos50 bon alors sur mon forum... il est petit, il y a personne mais au moins on sait qu'on y est bien....bon, le truc bien sur ce forum c'est qu'il y a des supers smileys.... cry1 pis celui la.... kiss20my tiens toctoctoc.... cry2 steuplait..... on pourra papotter.... kaos58 pis prendre du gateau avec le thé... kaos57 ......Bon...la balle est dans ton camp.... je merite pas un gros doigt comme ca...enfin je pense pas kaos1 bref...il y a toujours ton compte sur mon forum....j'ai tout laissé comme c'etait.... kaos3

apprendre a dessiner

arnires
Familier(e)
Familier(e)

Masculin

Posté le: Mar 3 Nov - 16:19 (2009)
Répondre en citant

qui c'est qui l'a faché c'est surement deidara...

hachiko
Familier(e)
Familier(e)

Féminin

Posté le: Mar 3 Nov - 20:25 (2009)
Répondre en citant

ouah bin dit donc je pensais pas qe ça irait aussi loin...

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 06:42 (2016)

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Site by www.rachius.com © 2007