Rachius.com

Images du jour ! 
Le retour de Sensei" ^^

Une longue absence pleine d’embûche et de grand changement.
Qui a demandé énormément d’effort et de courage pour y arriver… et j’y suis arrivé ^^
Okay

en savoir +
Oyoo !
Aller à la page: 1, 2  >
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
Calisten
Newbies
Newbies

Féminin
Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)

Posté le: Jeu 16 Oct - 16:15 (2008)
Sujet du message: Oyoo !
Répondre en citant

Tout d'abord bonjour à vous, dames, demoiselles et messieurs.

On me nomme Calisten (enfin c'est plutôt moi qui me suis nommée comme ça evil2 ). Je pense être plus vieille que la moyenne de cette communauté (j'approche les 32 ans). Cependant et ce depuis que je suis tombée dans les mangas, c'est-à-dire depuis ma plus tendre enfance, j'ai toujours voulu apprendre à dessiner.

Pour de nombreuses raisons je n'ai pas pu, ni su. Alors que je cherchais comment concrétiser ce que j'avais en tête, je suis tombée sur ce forum. En gros, j'ai eu l'occasion de pouvoir m'acheter les coffrets Saint Seiya dernièrement et me replonger dans cet univers merveilleux m'a donné la larme à l'œil, c'était une époque magique grâce aux mangas. Je suis aussi fan de la première heure de City Hunter (Aaaah Ryô l'incarnation du Prince charmant ... oui oui même avec son côté lubrique qui lui donne une facette plus humaine ^^) et de bien d'autres.

Ces dernières années je n'ai pas trop suivi l'actualité mangatesque, à part un ou deux comme Full Metal Alchimist (qui n'est plus tout jeune mais qui m'a littéralement fascinée) et Death Note que j'ai commencé mais dû mettre en suspend. Sinon je suis un peu à la ramasse et je vais vous avouer une petite chose : Je n'ai pas encore trouver de manga qui ait le charisme des anciens mangas (Cobra, St Seiya, City Hunter, X, Tokyo Babylon (pour mes préférés) et j'en passe). Je vais sûrement me faire lyncher, mais je suis de la vieille école, j'espère que vous me pardonnerez et que vous me mettrez au parfum question dernière sortie de manga.

Donc pour en revenir à St Seiya, mon imagination s'est emballée dernièrement. De plus, comme je suis férue de mythologie, un personnage qui prendrait place parmi les Saints, est venu faire sa place dans mon esprit, avec un "background". J'aimerais lui donner vie à ce personnage, parce que vous allez peut-être en rire mais je ne dors plus comme avant tellement ce personnage prend de la place dans mon esprit. Mais manquant des compétences nécessaires pour cela, j'ai pu trouver votre forum. Qui je l'espère m'aidera à suivre la bonne voie.

Note à Rachius : J'ai été époustouflée par le tuto sur City Hunter, le résultat est tout bonnement magnifique. Tsukasa Hôjô restera toujours le maître incontesté et le papa de Ryô mais là tu as fait très fort, j'ai adoré ! Et je rêve secrètement de savoir un jour dessiner aussi bien que toi. Merci !

Voilà je pense avoir été assez bavarde ^-^ Je rajoute juste que je suis aussi une joueuse de MMORPG entre autres, bien que des consoles j'en ai eu et en ai encore (je m'éclate avec ma Wii en ce moment et ma PS2).

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'en faire part, j'y répondrai autant que possible.

kaos59

Publicité

Posté le: Jeu 16 Oct - 16:15 (2008)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
asuka soryû
Familier(e)
Familier(e)

Féminin
Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)

Posté le: Jeu 16 Oct - 16:46 (2008)
Répondre en citant

Bienvenuuuuuuuuuuuuuuuue!!!!!Ca fait vraiment plaisir d'accueillir des nouveaux "apprentis" ^^
Je pense qu'ici tu trouveras certainement de quoi faire ton bonheur grace au nombreux tutos présent sur le site mais aussi grace à nos petits conseils lol
Je te comprend tout à fait en ce qui concerne l'imagination et le désir de donner vie à un perso(j'ai eu droit a quelques bonnes insomnies...XD)et en tout cas ce n'est pas par moi que tu seras lyncher: j'ai été droguée avec City hunter et bon nombres de "vieux" mangas.Et c'est vrai que peu de mangas actuels peuvent en etre digne.(Mais d'après moi full métal alchemist et death note sont d'un grand niveau et nous prouvent que les mangakas savent encore nous étonner)

Revenir en haut Visiter le site web du posteur
Calisten
Newbies
Newbies

Féminin

Posté le: Jeu 16 Oct - 17:00 (2008)
Répondre en citant

Merci Asuka ^-^ Je suis contente de trouver un bon accueil ! Et je suis aussi contente de voir que je ne suis finalement pas la seule à penser que les mangas actuels manquent de corps. Bien entendu je ne dis pas tous les mangas, quelques-uns sortent du lot et se distinguent très bien.

j'espère aussi que les conseils me seront utiles. En ce moment, je regarde les tutos disséminés par Rachius, que je trouve tout à fait compréhensible. Il me reste juste à mettre la main à la pâte ^-^

iona774
Modérateur
Modérateur

Féminin
Signe du Zodiaque: Vierge (24aoû-22sep)

Posté le: Jeu 16 Oct - 18:41 (2008)
Répondre en citant

Bienvenue Calisten !!! kaos4
Etant de ta génération, je comprends tout à fait ta demande en terme de manga!!
Moi aussi, j'étais amoureuse de Ryô ( mais qui ne l'était pas??!! ) et j'étais une fan incontestée des Saint Seiya! Je rajouterai des Cats Eyes, des Mystérieuses Cités d'or, et bien entendu, des DBZ. Et j'en passe!!
Bref, je dois dire que j'ai trouvé qqs mangas qui "valent le coup" ...enfin, qui m'ont vraiment plu et je serais heureuse de te donner qqs titres!
En tout cas, je te re souhaite la bienvenue et à bientôt !! Razz

Calisten
Newbies
Newbies

Féminin

Posté le: Jeu 16 Oct - 20:24 (2008)
Répondre en citant

iona774 a écrit:
Bienvenue Calisten !!! kaos4
Etant de ta génération, je comprends tout à fait ta demande en terme de manga!!
Moi aussi, j'étais amoureuse de Ryô ( mais qui ne l'était pas??!! ) et j'étais une fan incontestée des Saint Seiya! Je rajouterai des Cats Eyes, des Mystérieuses Cités d'or, et bien entendu, des DBZ. Et j'en passe!!
Bref, je dois dire que j'ai trouvé qqs mangas qui "valent le coup" ...enfin, qui m'ont vraiment plu et je serais heureuse de te donner qqs titres!
En tout cas, je te re souhaite la bienvenue et à bientôt !! Razz

Merci Iona de ton accueil ^-^

Je me suis permise de regarder ta page Devianart et j'aime beaucoup ton trait. Les portraits sont superbes !

Je suis ravie de voir qu'il y a encore des gens de ma génération qui aiment toujours les mangas, je me sens moins seule, c'est bien de "rencontrer" des personnes qui comprennent pourquoi je suis dans un état de rêve quasi-permanent grâce aux mangas. Je suis toutefois un peu honteuse de ne pas avoir suivi l'actualité manga, moi qui les aime tant. Alors oui, je serais vraiment ravie que tu m'en fasses part.

Heureusement que je ne savais pas à l'époque que tant de filles aimaient Ryô j'aurais été verte de jalousie ^-^ J'ai grandi avec les préceptes des morales que les mangakas essayaient de faire passer. Ma personnalité s'est forgée en grosse partie grâce à cela.

A très bientôt Iona kaos42 <-- j'adore ces petits smileys, ils sont adorables.

Dernière édition par Calisten le Sam 18 Oct - 00:22 (2008); édité 1 fois
Toniok
Initié(e)
Initié(e)

Masculin
Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)

Posté le: Ven 17 Oct - 09:52 (2008)
Répondre en citant

Bienvenue parmi nous Calisten !

Au vu des dernières inscriptions, je crois que je peux également me ranger dans le camp des "vieux" ! XD
Pour ce qui est du dessin, je pense que tu pourras trouver ici quelques bonnes pistes pour t'y mettre !
Concernant les mangas, je suis un fan inconditionnel des Chevaliers du Zodiaque (oui, je sais, Saint Seiya, mais pour moi, ce sera toujours les CDZ ! ^^). D'ailleurs, le précédent forum de Rachius (qui a malheureusement subi un crash de serveur il y a quelques années) comportait carrément une section "Saint SeiyArt" dédiée au fanarts concernant cet anime ! Tu ne t'es donc pas trompé d'endroit !!! kaos15

Calisten
Newbies
Newbies

Féminin

Posté le: Ven 17 Oct - 15:06 (2008)
Répondre en citant

Merci Toniok pour ton accueil !

Ca fait du bien de voir que je ne suis pas la seule vieille du lot kaos49

Oui CDZ à l'époque rien que le nom m'emplissait de joie. J'allais voir un autre épisode à la télé chaque fois que c'était possible. Mais quand l'épisode se terminait j'étais vraiment très triste. Pour beaucoup de série, je m'étais juré de trouver un moyen de les acquérir quand je serais plus grande. J'ai pu m'offrir ma première série, City Hunter une dizaine d'années plus tard. C'est une relique pour moi. Là je viens de m'offrir les coffrets St Seiya jusqu'à Poseïdon, je veux aussi Hadès et les OAV qui sont sortis (quelque soit leur qualité). Pour City Hunter, il me manque une ou deux saisons en DVD et les films, mais je les veux parce que je n'ai jamais pu voir la fin de cette série.

Oui j'espère réussir à progresser en dessin. Donner vie à mon imagination, le voir se concrétiser, ça me plairait vraiment ^-^

Banzaii
Newbies
Newbies

Masculin

Posté le: Ven 17 Oct - 16:44 (2008)
Répondre en citant

Salut Calisten

Calisten
Newbies
Newbies

Féminin

Posté le: Ven 17 Oct - 17:04 (2008)
Répondre en citant

Hop là Bonjour Banzaii, merci pour ton accueil content

Yami no tenshi
Modérateur
Modérateur

Masculin
Signe du Zodiaque: Verseau (20jan-19fev)

Posté le: Ven 17 Oct - 23:04 (2008)
Répondre en citant

Bienvenue à toi Calisten!
Etant plutôt issu de la nouvelle génération Mr. Green , je pourrai toujours t'indiquer mes titres coup de coeur, ne pouvant pas les comparer à Saint Seyia ou City Hunter que je n'ai jamais regardé (moi aussi je vais me faire lyncher XD).
X est bien de CLAMP il me semble non? Parce que si c'est le cas CodeGeass serait susceptible de t'intéresser (la fin est tout simplement magnifique), sinon Fate Stay Night est également un animé que je conseil. Voilà pour la partie manga Okay .

Petite question relative aux consoles, connais-tu Okami? ^^

Sinon une telle présentation fait plaisir à voir. Je te souhaite donc d'agréables moments parmi nous! Okay

YAMI=HACHIKO...XD Mais des fois c'est Yami quand même.

(Et t'as pourri ma signature Asuka!!!! >.<)
ET LA? héhéhéhé

Revenir en haut Visiter le site web du posteur MSN
Calisten
Newbies
Newbies

Féminin

Posté le: Sam 18 Oct - 00:18 (2008)
Répondre en citant

Yami no tenshi a écrit:
Bienvenue à toi Calisten!
Etant plutôt issu de la nouvelle génération Mr. Green , je pourrai toujours t'indiquer mes titres coup de coeur, ne pouvant pas les comparer à Saint Seyia ou City Hunter que je n'ai jamais regardé (moi aussi je vais me faire lyncher XD).
X est bien de CLAMP il me semble non? Parce que si c'est le cas CodeGeass serait susceptible de t'intéresser (la fin est tout simplement magnifique), sinon Fate Stay Night est également un animé que je conseil. Voilà pour la partie manga Okay .

Petite question relative aux consoles, connais-tu Okami? ^^

Sinon une telle présentation fait plaisir à voir. Je te souhaite donc d'agréables moments parmi nous! Okay

Merci pour ta bienvenue, ça me fait plaisir ^-^

Quoi ? Kouuuâââââ ??? Qu'entends-je ? Qu'ouïe-je ? Tu n'as ni vu Saint Seiya ni City Hunter ??!! Haaaaaan ! Vite ! une pierre !! ... bon voilà c'était la minute "Je fais ma Calisten" content j'espère que tu pourras les visionner parce que c'est du délice à l'état pur. Pour Saint seiya un bémol pour les doublages mais si tu peux, essaies de les trouver en VOSTF. Rien ne vaut la VO, même si certains doubleurs français sont très bons.

Oui "X" est bien de Clamp, j'ai la version DVD, j'avais commencé la série manga mais pas finie encore... :'( et de Clamp, j'ai donc aussi "Tokyo Babylon" (une merveille de scénario), "Wish" (manga), "Clover" (manga également), un titre en trois volume "J'aime ce que j'aime" et un autre "Celui que j'aime" (Tous les deux sont du Shôjô à mort ^-^ Bah oui quoi j'suis une fille hein !). J'avoue que le trait clampien m'a toujours fascinée.

Pour Okami, ouiiiii j'en ai entendu parler et je viens juste de voir qu'il était sorti ! Honte à moi ! * court à toute vitesse, se protégeant la tête de ses bras* Kaïï Kaïï Kaïï... Oui le fameux jeu qui met en scène la déesse Amaterasu, sous forme animal. Je vais enfin pouvoir me l'acheter :p Tu l'as toi ? Comment est-il ? Apparemment les critiques sont plutôt bonnes.

Toniok
Initié(e)
Initié(e)

Masculin
Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)

Posté le: Sam 18 Oct - 10:49 (2008)
Répondre en citant

Yami no tenshi a écrit:
Saint Seyia ou City Hunter que je n'ai jamais regardé

O_O!

XD

asuka soryû
Familier(e)
Familier(e)

Féminin

Posté le: Sam 18 Oct - 11:39 (2008)
Répondre en citant

Yami tu me choques expldr!!!!!!!!!!

Revenir en haut Visiter le site web du posteur
Yami no tenshi
Modérateur
Modérateur

Masculin
Signe du Zodiaque: Verseau (20jan-19fev)

Posté le: Sam 18 Oct - 15:04 (2008)
Répondre en citant

Bon, et bien après avoir reçu une centaine de mails d'insultes, je suis contraint de quitter le forum pour cette révélation....
Non c'est une blague, c'est juste que cette passion pour les mangas est assez récente et j'ai vite été habitué à suivre des séries récentes donc avec des graphismes assez récents etc... du coup je ne me suis jamais plongé dans les mangas "old school" si vous me permettez d'employer cette expression dans le plus grand respect de ces séries bien entendu.

Et pour Okami, je peux facilement le qualifier comme mon jeu préféré et le meilleur jeu auquel je n'ai jamais joué. Super poétique, visuellement epoustouflant, c'est un jeu que je recommande à tout possesseur de PS2 ou de Wii ^^. Franchement, il m'a scotché O_O

YAMI=HACHIKO...XD Mais des fois c'est Yami quand même.

(Et t'as pourri ma signature Asuka!!!! >.<)
ET LA? héhéhéhé

Dernière édition par Yami no tenshi le Sam 18 Oct - 19:16 (2008); édité 2 fois
Revenir en haut Visiter le site web du posteur MSN
Calisten
Newbies
Newbies

Féminin

Posté le: Sam 18 Oct - 17:12 (2008)
Répondre en citant

J'ai vu quelques screens du jeu "Okami" et il est clair que, déjà, graphiquement il n'a pas son pareil ! Il est prévu que je l'achète. Je te donnerai mon avis :p

Pour les mangas "old school" comme tu les appelles si bien, il est bon parfois de voir ce qu'ont fait les mangakas de notre époque pour que tu puisses mieux jauger de la qualité des "young school", c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas trouvé beaucoup de mangas à la richesse scénaristique aussi poussée que nos" old school" ^-^ Attention, je ne dis pas que les young sont désués et inintéressants. Mais pour ce que j'en ai vu, c'est-à-dire peu, mon opinion reste moyenne.

C'est pour cela que je m'attèle à connaître vos goûts en matière de mangas actuels, afin que je me fasse ma propre idée et d'enfin m'élancer dans l'arène du débat pour tous vous bastonner à coups d'arguments, critiques, vannes, compliments, admirations quand aux œuvres. kaos10 kaos10 kaos10

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 23:14 (2016)

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Site by www.rachius.com © 2007