Rachius.com

Images du jour ! 
Le retour de Sensei" ^^

Une longue absence pleine d’embûche et de grand changement.
Qui a demandé énormément d’effort et de courage pour y arriver… et j’y suis arrivé ^^
Okay

en savoir +
{Galerie} Calisten
Aller à la page: 1, 2  >
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
Calisten
Newbies
Newbies

Féminin
Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)

Posté le: Mer 22 Oct - 20:16 (2008)
Sujet du message: {Galerie} Calisten
Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous !

Bon... j'avais demandé il y a peu à Asuka si l'entraînement à la copie de personnage pouvait m'aider à progresser. Elle m'a répondu oui et que c'était d'ailleurs comme ça qu'elle avait commencé. Iona a également approuvé et m'a dit qu'elle aussi avait commencé comme ça et continuait encore.

Bref, aujourd'hui je m'y suis mise. J'ai réalisé mon premier dessin. Il est certainement bourré de défauts surtout une partie en particulier parce que je l'ai longuement retouchée, ça ne me convenait jamais. Même là il ne me convient pas mais bon...

Ceci étant dit, je veux le poster. Je ne savais pas où exactement alors j'ai décidé d'ouvrir ma galerie. Puisque de toute façon, j'y intègrerai mes autres dessins, copies ou créations.

Si toutefois ce dessin n'a rien à faire ici, je prie ces messieurs-dames modérateurs(trices) de bien vouloir m'en excuser et de le déplacer si besoin est.

Voilà.

Donc pour en revenir à mon dessin, je me suis servie de deux images d'un film de Miyazaki que dessiné sur la même feuille et plus ou moins adapté parce qu'on ne voyait pas tout, vu le plan rapproché. J'aime l'univers des de Miyazaki même s'ils sont tirés de grands romans, parce qu'il donne toujours une note poétique propre à son style. Et tous les personnages qu'il créé, sont attachants.

Voici donc mon personnage préféré :

Publicité

Posté le: Mer 22 Oct - 20:16 (2008)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yami no tenshi
Modérateur
Modérateur

Masculin
Signe du Zodiaque: Verseau (20jan-19fev)

Posté le: Mer 22 Oct - 21:49 (2008)
Répondre en citant

Hey, pour un premier dessin dans ta galerie, c'est vraiment du bon!
Le personnage de gauche est presque impeccable à 2 ou 3 détails dont certains reflets de cheveux pas tip top, sinon le reste est super!

En revanche pour l'autre il y a quelques défauts en plus, comme la disproportion d'un oeil par rapport à l'autre et les pupilles pas très bien grisées ^^. Sinon les cheveux manquent un peu de souplesse.

Voilà je pense que ce sont les plus gros soucis pour le moment, mais c'est vraiment une bonne première production, bravo et bon courage pour la suite Okay

YAMI=HACHIKO...XD Mais des fois c'est Yami quand même.

(Et t'as pourri ma signature Asuka!!!! >.<)
ET LA? héhéhéhé

Revenir en haut Visiter le site web du posteur MSN
Calisten
Newbies
Newbies

Féminin

Posté le: Mer 22 Oct - 23:12 (2008)
Répondre en citant

Merci Yami, tu es le premier à avoir posté un avis, je t'en remercie ^^

Sinon oui j'ai eu toutes les peines du monde à lui faire ses yeux pour ce qui est du personnage de gauche, et je me suis plus amusée avec le personnage de droite, ça doit jouer. D'ailleurs c'est avec ses cheveux noir/bleuté que je préfère Ahoru kaos59 .

J'ai mis une après-midi quasi entière pour faire ce dessin. Par exemple, sur l'image originale, Ahoru (blond) a normalement le visage un peu plus relevé. Pourtant quand j'ai commencé à le dessiner, j'étais persuadée d'avoir positionné les repères au bon endroit mais plus le dessin avançait et moins l'inclinaison correspondait. J'ai bien essayé de rectifier mais plus je le faisais et moins ça correspondait.

Mais je ne désespère pas, ça viendra bien un jour. Et ce jour-là je pourrais créer ^^. Pour l'instant ce n'est que de la copie, pas très bonne mais on fait ce qu'on peut ^-^v. Gomen nasai Miyazaki-san pour avoir saccagé votre personnage. _|\o_

iona774
Modérateur
Modérateur

Féminin
Signe du Zodiaque: Vierge (24aoû-22sep)

Posté le: Jeu 23 Oct - 08:35 (2008)
Répondre en citant

Mais ils sont loin d'être saccagés ces personnages!!! C'est du bon travail pour un premier dessin (enfin, le premier sur ta galerie )!
Yami a déjà évoqué les défauts, mais j'en rajouterai un dernier qui est en rapport avec ce dont on a parlé par MP: les nuances de gris.
Comme je te l'ai expliqué, pour les ombrages, il aurait été bien d'utiliser ton crayon B en estompant avec les doigts (c'est un outil magique et pas cher!!) pour éviter que l'on voit les traces de passage du crayon.
Bonne continuation

Calisten
Newbies
Newbies

Féminin

Posté le: Jeu 23 Oct - 11:08 (2008)
Répondre en citant

Merci Iona !! kaos60

Ça me fait plaisir. J'en refais un autre aujourd'hui normalement en plus de mes exercices. J'espère mieux le réussir ^^.

asuka soryû
Familier(e)
Familier(e)

Féminin
Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)

Posté le: Jeu 23 Oct - 13:35 (2008)
Répondre en citant

Mon dieu catastrophe iona!!!Ne jamais estomper avec le doigt O_O (Gomen pas pu m'en empecher lol)Ca donne un effet "crade"..Pour les ombrages sans voir les coups de crayon,il faut s'entrainer a la technique du dégradé.Un peu fastidieux au début mais une fois maitrisé,donne de bien meilleurs résultats!
Sinon Calisten pour un premier recopiage c'est très très bien!!!!!En ce qui me concerne l'oeil de ton personnage à droite ne nécessitera pas de beaucoup de retouches.Il suffira de retravailler la courbe de la ligne inférieur et voila ^^
Et pour l'ombrage tt à été dit lol(pt ajouter plus de reflets ds les cheveux- sauf si sur le dessin d'origine la lumière est faible-)
Moi je dis: ENCORE ENCORE!!!(et vive Miyazaki!)

Revenir en haut Visiter le site web du posteur
iona774
Modérateur
Modérateur

Féminin
Signe du Zodiaque: Vierge (24aoû-22sep)

Posté le: Jeu 23 Oct - 13:54 (2008)
Répondre en citant

UGUUU j'ai toujours fait aux doigts ou au mouchoir ( ben quoi, avec les moyens du bord!!^^) et j'avais pas cet aspect "crade" que tu dis (nefin je pense pas!!). Surtout que je me sers de cette technique pour les portraits.
Maintenant, c'est cool de nous faire part d'autres techniques comme celle du dégradé.

Edit: petite recherche sur le net, c'est la technique des hachures en croisillons dont tu parles? "Croisez et entrecroisez plusieurs lignes parallèles (en diagonale, verticales, horizontales). Repassez en dégradant aux endroits où vous souhaitez renforcer l'ombre".

Calisten
Newbies
Newbies

Féminin

Posté le: Jeu 23 Oct - 17:31 (2008)
Répondre en citant

Merci tite Asuka ^^ Venant de quelqu'un qui maîtrise ses traits ça me fait plaisir ! kaos10

Pour la technique de l'estompage... moi aussi j'estompais mais avec un bout de feuille xD *Aïe non ! Pas la tête !* Bon maintenant pour ce que je fais comme ombre hein ^^ D'ailleurs, comme promis je vous mets un autre dessin. Toujours provenant du même film (Arigato Gosaimassu Miyazaki-san), mais une autre scène.

Ce qu'il y a de différent : J'ai repassé les traits au "feutre" noir. je dis feutre parce que je ne sais pas comment le qualifier ce crayon/stylo. C'est pas vraiment un feutre, mais il n'a pas non plus la mine d'un stylo. Bon bref, voilà j'ai repassé donc les traits au noir, et fait les ombres au crayon. Pour ce qui est des ombres, on va dire que j'ai essayé de m'exercer, donc je n'attendais pas de moi un ombrage parfait :p

J'ai également volontairement laissé les yeux d'Ahoru comme ça (non ombrés), parce qu'en les ombrant ça aurait assombri le dessin et le visage du personnage. J'ai un peu merdouillé le nœud de Sophie. Avec le crayon je l'avais réussi mais quand je suis passée au feutre, ma main était un peu fatiguée alors le trait même rapide n'a pas été sûr, alors j'ai cafouillé.

asuka soryû
Familier(e)
Familier(e)

Féminin
Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)

Posté le: Jeu 23 Oct - 17:58 (2008)
Répondre en citant

Didonc t'es sure que c'est tes premiers dessins lol???Pour le dessin rien à dire.Pour l'encrage,dommage qu'il soit un peu maladroit au niveau de la main et des cheveux de Ahoru(c'est le chateau ambulant??Si c'est bien ça m'a fallu le temps de faire tilt ^^"chuis nulle alors que j'avais bien aimé!!Mais j'ai une excuse je l'ai vu ya o moins 2ans XD)
Et pour l'ombrage(je suis chiante je sais u__u) un peu plus de nuances aussi.
Tu as mis combien de temps pour le dessin?*mode curieuse evil2 *

@iona: ce n'était pas de cette technique mais celle dont tu parles fonctionne aussi(d'ailleurs c'est celle la que j'utilise avec ma tablette graphique car meme si il en est très proche,le stylet n'est pas un crayon) mais la encore il faut bosser(mais c'est loin d'etre insurmontable!)
Moi j'ai appris à l'école à faire un dégradé sans croiser les traits et avec le meme crayon.Relacher le poignet selon l'intensité en fait(et avoir de la patience -les gaucher gafe aux taches sur les mains XD-)

Revenir en haut Visiter le site web du posteur
Calisten
Newbies
Newbies

Féminin

Posté le: Jeu 23 Oct - 18:17 (2008)
Répondre en citant

Alors voui ce sont mes premiers dessins. Je sais avoir un assez bon sens de l'observation, mais ce qu'il faut aussi savoir c'est que la main, elle, n'est pas très sûre ^^ La gomme travaille, t'imagine pas à quel point. Ma chambre c'est plus une chambre c'est un amas de pelures de gommes xD (J'exagère mais c'est vrai que je gomme énormément).

J'ai regardé quelques vidéos de mecs qui dessinaient et observé leur main. J'essaie de reproduire les gestes. Pas évident hein ! Tout particulièrement le trait rapide qui donne plus de netteté au dessin.

Oui c'est bien le Château Ambulant, un de mes Ghibli préféré, plus tout jeune certes, mais la morale de l'histoire m'avait particulièrement touchée.

Oui pour l'ombrage je ne me suis pas foulée, c'est un thème un peu chaud là pour moi ^^ J'essaie d'assurer mon trait, de prendre des repères, déjà, au crayonné. Je préfère faire une étape à la fois mais j'essaierai toujours d'améliorer l'ombrage. Grâce aux exos de Rachius, j'ai pris pour habitude de prendre des repères et ça m'aide pas mal. Je tâtonne moins quand au placement des personnages. Gamine, je mettais un personnage à chaque extrémité de la feuille ou bien un bien au milieu et l'autre dans un coin... pour moi c'était cadré xD

J'ai fait ce dessin en beaucoup moins de temps que celui d'hier. L'avantage ? Je ne me suis pas acharnée sur les yeux xD Ca aide :p J'avoue j'ai choisi cette scène pour la simplicité des visages xD. Je dirais l'avoir fait en 3 ou peut-être 4h. C'est une chose qu'il faudra que je fasse : regarder l'heure de commencement et vérifier l'heure à terme. Et puis après j'ai re-fait mon exercice A et B. Le A je ne le poste plus mais je le refais toujours pour garder le rythme. Le B je l'ai re-posté pour vérifier si il y a encore des défauts.

Les tâches sur les mains ! Ça faisait depuis la primaire que je n'avais plus les mains grisées par le crayon xD Je sens que ça va être carnaval quand je vais me mettre à la gouache ou à l'aquarelle kaos10

Oh ! Au fait, j'ai une petite question : J'ai toujours très chaud quand je dessine, est-ce que c'est dû à la concentration ? C'est que moi, ou ça vous arrive aussi ?

Calisten
Newbies
Newbies

Féminin

Posté le: Jeu 23 Oct - 22:28 (2008)
Répondre en citant

Note : Je m'excuse le nom du personnage c'est Hauru et non pas Ahoru * a affreusement honte...*

Yami no tenshi
Modérateur
Modérateur

Masculin

Posté le: Jeu 23 Oct - 22:33 (2008)
Répondre en citant

Pas de souci, mais juste une petite précision Calisten, sur tes messages tu as un petit bouton "Editer" qui te permet de le modifier, tu peux donc te corriger directement sur le message pour ne pas en reposter un autre tout de suite après, le double post étant à éviter le plus possible content

ET LA? héhéhéhé

Calisten
Newbies
Newbies

Féminin

Posté le: Ven 24 Oct - 00:20 (2008)
Répondre en citant

Yami no tenshi a écrit:
Pas de souci, mais juste une petite précision Calisten, sur tes messages tu as un petit bouton "Editer" qui te permet de le modifier, tu peux donc te corriger directement sur le message pour ne pas en reposter un autre tout de suite après, le double post étant à éviter le plus possible content

Je sais Yami ^^ Je l'utilise très souvent ce bouton mais comment dire... à l'heure où j'ai écrit le message je n'avais pas le courage de le rééditer, alors j'ai fait au plus simple, de plus c'est en regardant le film en VOSTFR que j'ai vu que ce n'était pas la bonne orthographe.... Je suis désolée. la prochaine fois je prendrais sur moi et je rééditerai ^^ Gomen nasai _|\o_

Calisten
Newbies
Newbies

Féminin

Posté le: Sam 25 Oct - 16:29 (2008)
Répondre en citant

Aujourd'hui un petit dessin. ce n'est plus le même thème (mais j'y reviendrai :p). Ça reste toujours de la copie cependant.

Cette fois c'est le personnage principal de la mini série : Les 12 Royaumes : Yoko.

Concernant le dessin, si le papier vous semble sombre c'est normal, c'est du papier recyclé.

EDIT : J'ai fait un autre dessin en fin d'après-midi. Un truc que j'ai créé cette fois, un visage de jeune femme. Mais j'hésite à le poster... Je le trouve vraiment très médiocre.

Yami no tenshi
Modérateur
Modérateur

Masculin

Posté le: Dim 9 Nov - 02:01 (2008)
Répondre en citant

Comme indiqué sur le chat, je trouve ce dernier très réussi!!!! Félicitations!
Ton trait est toujours un peu hésitant, mais ça viendra avec le temps, comme pour nous tous content

Bonne continuation! Okay

ET LA? héhéhéhé

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 21:42 (2016)

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Site by www.rachius.com © 2007