Rachius.com

Images du jour ! 
Le retour de Sensei" ^^

Une longue absence pleine d’embûche et de grand changement.
Qui a demandé énormément d’effort et de courage pour y arriver… et j’y suis arrivé ^^
Okay

en savoir +
Knightmare est sur la place
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
Knigthmare
Newbies
Newbies

Masculin
Signe du Zodiaque: Vierge (24aoû-22sep)

Posté le: Mar 25 Nov - 17:00 (2008)
Sujet du message: Knightmare est sur la place
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je m'appelle Jérémy, j'ai 22 ans et j'aime dessiner. Mon métier développeur dans une boîte de strasbourg pour la création de site Internet.

Pour info c'est moi qui est fait mon avatar (la frime!)

Je dessine depuis que j'ai l'âge de tenir un crayon. Plus grand j'ai abandoné le dessin pour mes études et oui la programmation quand tu nous tiens. Cependant je n'ai jamais oublié mon rêve d'apprendre à faire du dessin pro.

Maintenant que le pc n'est plus un secret pour moi je peu enfin me remettre au dessin.

Mon seul problème, ... je n'arrive pas à inventer. Mes amis mon toujours dit de copier sur les autres mais rien à faire je n'arrive pas à inventer. Du coup j'ouvre un topic de présentation sur une question fondamentale :

Comment faire pour inventer ses propres dessins. Conseil, adresse de site, tuto je suis prêt à tout pour éviter de copier ...

cry2

PS : Je m'exuse à l'avance pour les nombreuses fautes d'orthographe ... le français n'a jamais été ma matière préféré

cheh

Dernière édition par Knigthmare le Mar 25 Nov - 18:11 (2008); édité 1 fois
Revenir en haut Visiter le site web du posteur
Publicité

Posté le: Mar 25 Nov - 17:00 (2008)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
asuka soryû
Familier(e)
Familier(e)

Féminin
Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)

Posté le: Mar 25 Nov - 17:22 (2008)
Répondre en citant

Bienvenue à toi!!! HMMMM pour acquérir de bonnes bases en dessin,la case" copie" est quasi obligatoire.Pour inventer son perso,de bonnes bases sont nécessaires, pour le reste il suffit de laisser parler son crayon ^^
Je ne connais aucun artiste qui ne s'est pas inspiré ne fut-ce qu'un petit peu de l'univers d'un autre.Les références sont la pour nous aider,notre imagination est la pour nous faire avancer.
O_O je viens de faire un drole de post...
URF enfin bref XD la question mérite une réponse plus constructive et moins vaseuse venant d'une Asuka à moitié endormie XD

@rc'n gel
Initié(e)
Initié(e)

Posté le: Mar 25 Nov - 20:11 (2008)
Répondre en citant

Tolkien s'est bien inspiré de tous les contes et légendes de la mythologie scandinave pour son seigneur des anneaux... Georges Lucas de la chevalerie et de la littérature médiévale pour la guerre des étoiles ...

Le fait est qu'on n'invente jamais rien complètement, à l'instar des rèves qui utilisent la matière des évenements de la vie et des films qu'on voit des sons qu'on entend des sensations qu'on éprouve pour "créer" une histoire - bien souvent inepte et invraisemblable - l'imagination fonctionne à partir de ce même vivier.

La création est difficile, et pour cela il faut y passer du temps (Herbert a passé quasiment sa vie à l'élaboration de l'univers de Dune et de sa mythologie).

Pour revenir plus précisément au dessin, même si le gribouillage peut être formateur, ce que je me force à faire - pour m'être rendu compte que lorsque je ne le faisais le résultat ne me satisfaisait jamais - c'est ne pas me ruer sur le crayon, mais avant à bien visualiser dans ma tête le dessin que je veux faire, les expressions que je veux donner, comment vient la lumière et quelle sera l'attitude du personnage... Un peu comme un coureur de bobsleigh visualise dans sa tête l'ensemble des virages d'une course afin d'être le plus préparé possible.
Il arrive bien sur que même en faisant cela, le résultat soit insatisfaisant, c'est normal car c'est le manque de technique et je ne suis qu'un amateur, mais même les dessins ratés sont utiles : On apprend toujours de ses erreurs, jamais de ses victoires.

Knigthmare
Newbies
Newbies

Masculin

Posté le: Mar 25 Nov - 20:32 (2008)
Répondre en citant

Merci beaucoup. J'ai tendance à oublier que tout le monde commence débutant. Mais quand on voit de super dessin et qu'on arrive pas à faire pareil c'est déroutant. Surtout quand la personne est plus jeune que soit.

J'arrive à copier parfaitement une illustration sans trait de construction et avec les bonnes proportions. Mais quand je me retrouve sans image à copier le dessin est celui d'un enfant de 2 ans. Je n'arrive pas à comprendre et cela ne me donne pas envie de faire du dessin inventif.

Le plus drôle c'est que mes dessins sont moins bon quand je fait les traits de construction ou quand je suit un tuto. Il y a des choses dans la vie que j'ai du mal à comprendre.
Voir les deux dessins que j'ai fait pour le forum ... fille mimi et claymore.

Si vous avez d'autre conseil je suis preneur. Surtout si vous connaissez des sites pour apprendre à dessiner l'anatomie humaine.

Toniok
Initié(e)
Initié(e)

Masculin
Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)

Posté le: Mer 26 Nov - 14:13 (2008)
Répondre en citant

Bienvenue sur ce forum Knightmare Wink

Comme il a déjà été dit, de bonne bases sont indispensables : elles passent par du recopiage (tout le monde commence par là) mais aussi par la bonne compréhension des volumes (pour les personnages, c'est l'anatomie).
Avec ça, tu es armé. Il reste maintenant à savoir se servir de ces armes ^^.
Pour cela, tu n'as qu'à te proposer des défis à toi tout seul. Exemple : un garçon dans le métro. Il faut alors réfléchir à la façon dont il va se tenir (debout ? assis ? se tient à une barre en l'air ? etc.), à celle dont il va être habillé, l'angle de vue (face, profil, dos, 3/4,etc.).
Au début, tu peux te lancer dans tout et n'importe quoi, pas la peine que ce soit réaliste comme situation. Mais le fait de décrire la situation avant de prendre ton crayon (comme le disait @rc) peut vraiment t'aider, je pense.

Bon courage Wink

Knigthmare
Newbies
Newbies

Masculin

Posté le: Mer 26 Nov - 14:52 (2008)
Répondre en citant

Pour mieux me connaître voici des vrais travaux d'infographie que j'ai réalisé et j'en suis fier.

Pour médiagames à sarrebourg.

Pour un ami pour son site qui n'est plus en ligne, dommage, snif.

cry1

Toniok
Initié(e)
Initié(e)

Masculin
Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)

Posté le: Jeu 27 Nov - 14:44 (2008)
Répondre en citant

Le chevalier est vraiment super ! O_O
J'aime un peu moins le dragon, mais il est quand même très réussi Okay

iona774
Modérateur
Modérateur

Féminin

Posté le: Jeu 27 Nov - 20:43 (2008)
Répondre en citant

Tout à été dit !!!

BIENVENUE Knightmare !!! kaos4

Yami no tenshi
Modérateur
Modérateur

Masculin
Signe du Zodiaque: Verseau (20jan-19fev)

Posté le: Sam 29 Nov - 00:17 (2008)
Répondre en citant

C'est bien la première fois que je vois autant de gens dire bienvenue à un Kcauchemare content

Bon je vais me plier à la règle alors!
Bienvenue Knightmare!

Bon apprentissage et bonne continuation.
Vivement la suite! Okay

YAMI=HACHIKO...XD Mais des fois c'est Yami quand même.

(Et t'as pourri ma signature Asuka!!!! >.<)
ET LA? héhéhéhé

Revenir en haut Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 17:38 (2016)

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Site by www.rachius.com © 2007