Rachius.com

Images du jour ! 
Le retour de Sensei" ^^

Une longue absence pleine d’embûche et de grand changement.
Qui a demandé énormément d’effort et de courage pour y arriver… et j’y suis arrivé ^^
Okay

en savoir +
Oh! Great
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
nekuine
Newbies
Newbies

Masculin
Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)

Posté le: Jeu 8 Jan - 19:25 (2009)
Sujet du message: Oh! Great
Répondre en citant

Salut a tous !

J'ai décidé de faire un topic sur le mangaka, et non pas sur ces deux séries que je suis en ce moment comme sa ne fais qu'un seul topic et que je suis fan de tout ce qu'il fait !! ( enfin, pas ces débuts, vous verrez plus tard pourquoi xD)

Oh! Great est un pseudo bien sur, son vrai nom itoh ogure, qui en japonais se prononce presque pareille que son pseudo ^^ ( fallait trouver quand meme :heh: )
Il a persé dans le milieu en dessinant des hentais ( vla pourquoi que j'étais pas fan de ces débuts Gold20di ), et a pars la suite put sortir ses mangas ! En france, car je ne sais pas si au japon si y en a plus, on peut trouvé 2 de ses mangas : Tenjho Tenge et Air gear. Autant vous dire, je suis fan des deux xD. Il a une incroyable précision dans ces trais et un incroyable sens des détails, a se demander combien il a d'assistants pour rentrer dans les délais :heh:
Voila les synopsies :
Tenjho Tenge ( vous les trouverais en france sous le nom d'Enfer et Paradis )
Sōichiro et Bob sont deux bagarreurs, habitués à faire régner leur loi par les poings dans les établissements scolaires qu'ils fréquentent. Mais l'école dans laquelle ils sont transférés est spéciale : la Tōdō Academy est un conservatoire des arts martiaux, où chaque élève doit en pratiquer un. Après quelques troubles, ils sont contrés par Maya, sa sœur Aya et Masataka, du Jyūkenbu club. Ils se rendent alors compte qu'un puissant groupe, les Exécuteurs (Enforcer), règne sur le campus et qu'ils auront besoin du soutien du club pour devenir assez forts.

Histoire assez simpa, a réserver quand au plus de 14/15 ans ^^. Il a quand meme conserver un esprit de ces debuts, si je peux me permettre xD. Chaque fille est une bombe et sa part de travers environ une fois par tome ^^. L'histoire en elle meme sa va, sauf un break' de 3 tomes et demie assez lourd a suporter sur la dernière moitié, mais elle reste assez compliquée a comprendre ( relation entre personnage, famille et clan). Moi j'ai surtout accroché pour les dessins, ensuite j'ai compris vraiment toute l'histoire ( seulement après kekeke ).

Air gear :
Dans un futur proche, les évolutions technologiques ont permis de créer des rollers contenant un moteur surpuissant, appelés AT (Air Trecks), avec lesquels il est possible d'effectuer des figures et des sauts défiant quasiment les lois de la gravité. Les amateurs de ce sport se surnomment Storm Riders, et se rassemblent en groupes (team).

Itsuki « Ikki » Minami est un collégien plutôt bagarreur vivant chez quatre copines, qui l'ont recueilli alors qu'il était encore très jeune. L'une d'entre elles, Ringo, qui est dans la même classe qu'Ikki, est secrètement amoureuse de lui. Ikki est attiré par les AT, non seulement à cause d'une fille dont il est tombé amoureux (Simca) qu'il vient souvent voir s'entraîner au même endroit, mais aussi pour les possibilités que ceux-ci offrent. Et c'est dans la maison des quatre sœurs, dans une pièce où il ne devait pas entrer, qu'il va découvrir des paires d'AT leur appartenant, ainsi que l'emblème de leur équipe, bien que ne sachant pas ce que celui-ci représente. Il s'empare finalement d'une paire d'AT et de l'emblème et sort pour rider. Ikki va alors se découvrir des dons étonnants concernant la pratique de ce sport, celui dont on dit qu'il sera le prochain roi du ciel.

Dépaysement totale : en 12 tomes sortis actuellement ( le 13 pour le 14 je crois ) sa par en vrille seulement 4 fois !! love2 . L'histoire est génial on rentre dans la peau du personnage et on oublie toute notion du temps.Oh! Great a su apprendre de ses erreurs et sa coule tout seul. Actuellement mon manga papier préféré. A voir et a savourer !

Publicité

Posté le: Jeu 8 Jan - 19:25 (2009)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Site by www.rachius.com © 2007