Rachius.com

Images du jour ! 
Le retour de Sensei" ^^

Une longue absence pleine d’embûche et de grand changement.
Qui a demandé énormément d’effort et de courage pour y arriver… et j’y suis arrivé ^^
Okay

en savoir +
Gallerie Nekuine
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
nekuine
Newbies
Newbies

Masculin
Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)

Posté le: Sam 10 Jan - 12:19 (2009)
Sujet du message: Gallerie Nekuine
Répondre en citant

Voila mes "oeuvres" -_-
Je poste les images et dans 5 minutes je m'autocritique ^^

Celle la vient du tuto de notre sensei, la coupe donne pas vraiment ce que je voulai, mais sa passe ^^

Copie d'air gear, problème a la main levé et a la coupe de cheveux.

Meme manga, copie aussi ^^. Cette fois ci problème au col et aux rollers -_-

Sans modèle, pour travailler l'anatomie. Problème aux seins ( je crois :s ) au pied ( grrrr ) et a la tete. Enfin, de partout quoi.

Dessin fais au bahut, donc je m'escuse de la feuille a carreaux. Je parlais avec des potes en meme temps, donc j'ai pas fais gaf a la tete -_-. Je suis dégouté. Problème au niveau du fessier aussi.

Petit dessin pour travailler la tete de profil. Les cheveux me suis laché xD.

Pour tous les dessins, problème a l'encrage ( j'utilise le feutre comme un crayon -_-", et comme mon coup de crayon est pas encore très sur... ).
Aussi pas mal de fautes d'inattentions.
J'ai encré l'avant dernier dessin au bic noir.

Voila, allez y critiquer moi a mort. ( pas taper hein xD )

Publicité

Posté le: Sam 10 Jan - 12:19 (2009)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mr Yun
Newbies
Newbies

Féminin
Signe du Zodiaque: Bélier (21mar-19avr)

Posté le: Sam 10 Jan - 16:45 (2009)
Répondre en citant

Pour commencer, je tiens à préciser que j'ai pas mal de difficultés moi-même en dessin, alors je vais t'aider du mieux que je peux... evil2
Je peux critiquer ? C'paaaaartii ! (Même si j'aurais préféré taper... xD)

1er dessin : Cette coupe de cheveux n'est pas vraiment celle qu'arbore Naruto, c'est un chouïa trop long. Sinon, les yeux sont trop écartés ; le nez et la bouche trop bas. Le col de sa tenue est trop large et il y a beaucoup trop de plis sur le bandeau qui ne devraient pas exister. Les épaules doivent être plus hautes.

2e dessin : Lorsque tu commences un dessin, tu dois avant toute chose dessiner le corps nu. Si tu ne fais pas ça, tu auras forcément un soucis pour l'anatomie et ce qui s'ensuit : dessiner les cheveux (on ne dirait pas qu'ils collent à sa tête) et les vêtements. En ce qui concerne les mains, c'est de l'entraînement, de l'entraînement et encore de... l'entraînement content
    Je te cache pas que je n'avais pas reconnu Ikki xP (Haaan, vilaine fille que je suis XD)

3e dessin : Aaah, celui là est déjà mieux =D J'aime bien la main. Par contre, toujours le même problème avec les cheveux : dessine toujours la forme de la tête avant ! Après, je peux pas critiquer tes rollers, je ne sais moi-même pas les dessiner... Fiereté

4e dessin : Huhu. Belle poitrine bien que ses hanches soient plus opulentes. Son avant bras droit est un peu trop long, et pis ses pieds... assez spéciaux xD J'avoue que c'est pas facile, mais vu de face en position debout, les orteils ne ressemblent pas à ça. Evite de faire des traits tels que ceux que tu as fait à sa robe au niveau de son entrejambe, ça alourdit le dessin. Pour le visage, je trouverai plus juste de remonter le nez et la bouche.

5e dessin : Attention aux proportions. Elle a un corps beaucoup trop fin et petit par rapport à la taille de sa tête.

6e dessin : Drôle de profil... je pense que tu aurais du faire le nez et la bouche plus proche du visage (je m'exprime mal, je sais u__u). En gros, les faire moins ressortir. Son nez est trop retroussé. Fait attention à l'utilisation du Tipp-Ex, lorsque tu fais une faute au stylo, essaie de te rattraper autrement même si c'est pas toujours facile.

Mais sinon, c'est pas mal du tout :D
Si tu parviens à corriger tes erreurs rapidement, tu pourras progresser en un éclair.

Revenir en haut Visiter le site web du posteur
nekuine
Newbies
Newbies

Masculin

Posté le: Sam 10 Jan - 17:23 (2009)
Répondre en citant

Que tu es dur ...
Pour le prem, si tu as vu le tuto tu verras que rachius les a fait plus long que la normal, alors j'ai voulu rester dans le meme trip kaos15
Pour le reste, je note kaos13. Ne t'inquiète pas, je fais des nus aussi ^^. Seulement je les post pas ^^. Je commence en avoir une sacré pile d'ailleur, faut que j'en jette.
Et je dessine toujours la tete avant les cheveux :s, alors je vois pas ce que tu veux dire.
Pour l'avant dernier dessin, je suis dégouté, je parlais et j'ai pas fais gaf ...
Sinon pour le profil, je me suis inspiré de clamp ( tsubasa plus précisément ). J'ai du me louper :s

Mr Yun
Newbies
Newbies

Féminin
Signe du Zodiaque: Bélier (21mar-19avr)

Posté le: Sam 10 Jan - 17:58 (2009)
Répondre en citant

Si tu n'as pas compris l'histoire des cheveux sur la tête, voici une explication bonus un peu foireuse... content

C'est bien pratique d'avoir une tablette graphique, ça permet de faire des vieux dessins en une fraction de secondes Fiereté
Bon, tu commences par dessiner la forme de la tête (je précise aussi que la ligne des yeux est beaucoup trop haute Cool )...

...et ensuite, tu dessines les cheveux de façon à ce qu'ils fassent le plus naturels possible, c'est-à-dire qu'ils démarrent soit du haut de crâne, soit un peu en dessous.

Ah...si c'est du Clamp, c'est pas très étonnant alors =/
Elles ont vraiment un style à elles qui n'ait pas facile à reproduire. Ca fait plus de trois mois que je tente de dessiner du Code Geass sans succès ^^"

Revenir en haut Visiter le site web du posteur
nekuine
Newbies
Newbies

Masculin

Posté le: Sam 10 Jan - 19:00 (2009)
Répondre en citant

ouiiii j'ai compris xD ( long à la détente kaos1 )
en effet moi je dessine la tete jusqu'au niveau des oreilles ^^
Pour clamp, le style est génial.
Si tu veux y a une vidéo pour aider a faire les profils, et sa doit marcher pour le style clamp. Va voir le tuto pour les cheveux, l'auteur de cette vidéo en a fait 5 ou 6 autres et y en une sur les profils.

Madara91
Newbies
Newbies

Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)

Posté le: Dim 11 Jan - 21:29 (2009)
Répondre en citant

la plupart des défauts on été dis. après je peux te dire que si tu veut travailler l'anatomie tu peut essayer ce tuto :http://rachius.discuforum.info/t547-Anatomie-du-corps-feminin.htm j'espere que sa peut t'aider
j'ai toujours eu du mal a critiquer je sais pas pourquoi ^^ .

Toniok
Initié(e)
Initié(e)

Masculin
Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)

Posté le: Lun 12 Jan - 11:17 (2009)
Répondre en citant

C'est pas mal pour une entrée en matière !

Je pense qu'il faudrait quand même que tu travaille la construction de tes personnages, en utilisant des squelettes schématiques (y'a des tutos sur ce sujet). De cette façon, tes persos seraient plus cohérents.

Allez, au boulot !!! ^^ kaos13

nekuine
Newbies
Newbies

Masculin

Posté le: Lun 12 Jan - 17:21 (2009)
Répondre en citant

Merci pour ces suggestions :p

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 21:39 (2016)

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Site by www.rachius.com © 2007