Rachius.com

Images du jour ! 
Le retour de Sensei" ^^

Une longue absence pleine d’embûche et de grand changement.
Qui a demandé énormément d’effort et de courage pour y arriver… et j’y suis arrivé ^^
Okay

en savoir +
Gallerie d'Atem
Aller à la page: <  1, 2
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
Atem
Newbies
Newbies

Masculin
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)

Posté le: Dim 3 Mai - 17:04 (2009)
Sujet du message: Gallerie d'Atem
Répondre en citant

Euh... je ne sait pas vraiment ce qu'est un encrage... *ouh, inculte !* désolé :heh:

Edit: Voici le lien pour télécharger le scénar... ou plutôt le décor de Xtrem Eraser http://www.sendspace.com/file/xkjham

Publicité

Posté le: Dim 3 Mai - 17:04 (2009)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Reaven
Newbies
Newbies

Masculin
Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)

Posté le: Lun 4 Mai - 23:12 (2009)
Répondre en citant

Pour le personnage de Joke je le trouve un peu "nu", je l'aurai bien vu avec plein de grigri, un sceptre "tape à l'oeil" etc.

@rc'n gel
Initié(e)
Initié(e)

Posté le: Dim 10 Mai - 19:10 (2009)
Répondre en citant

Atem a écrit:
Euh... je ne sait pas vraiment ce qu'est un encrage... *ouh, inculte !* désolé :heh:

Edit: Voici le lien pour télécharger le scénar... ou plutôt le décor de Xtrem Eraser http://www.sendspace.com/file/xkjham

l'encrage est un passage à l'encre, bien souvent noire, de ton dessin, qui ne consiste pas simplement en un "repassage au feutre", mais qui est un art à part entière. Tu peux le voir en BD bien souvent, quoiqu'il y ait maintenant pas mal de BD ou la colo est faite directement sur un crayonné cleané. Tu en as aussi un exemple flagrant dans les comics américains, où l'encrage est d'une force assez énorme.
Même Tintin est encré, selon le principe de ce que l'on appelle "la ligne claire". Mais je ne vais pas te faire une dissertation sur l'encrage : fais des recherches sur le net et tu comprendras très bien par l'observation en quoi consiste l'encrage, et à quel point il est vaste et difficile.
Bien souvent pour la majorité des BD, les étapes de créations suivent grosso modo le schéma suivant :

croquis/ébauche > crayonné > crayonné cleané ou nettoyé en français content (> crayonné ombré ) > encrage > colorisation ( > ajout d'effets divers, mais on peut inclure ça dans la colorisation)

Selon les BDs, l'ombrage est fait soit par le dessinateur, soit par le coloriste.
Bien souvent le dessinateur réalise également l'encrage, voire même parfois également la colorisation.
Dans les BDs belges récentes par exemple, tu trouves un coloriste et un dessinateur assez souvent.
Enfin, mais c'est assez rare, il peut arriver que le dessinateur, l'encreur, et le coloriste soient 3 personnes distinctes.

Je te recommande ces excellents sujets réalisés par Rachius sur l'encrage :

http://rachius.discuforum.info/t598-Comment-realiser-un-bel-encrage.htm

http://rachius.discuforum.info/t277-Techniques-d-encrage.htm

Atem
Newbies
Newbies

Masculin
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)

Posté le: Lun 11 Mai - 17:02 (2009)
Répondre en citant

Merci !! Je vais de ce pas voir ça !

Toniok
Initié(e)
Initié(e)

Masculin
Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)

Posté le: Mer 13 Mai - 14:44 (2009)
Répondre en citant

Je ne vais commenter chaque dessin, mais dans l'ensemble, c'est vraiment bon ! Okay

Le seul reproche que je ferais, c'est qu'effectivement tes dessins ne font pas très "nets". Sans forcément passer par un véritable encrage, un petit nettoyage du dessin final serait du plus bel effet Wink

Bon courage !

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 04:55 (2016)

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Site by www.rachius.com © 2007