Rachius.com

Images du jour ! 
Le retour de Sensei" ^^

Une longue absence pleine d’embûche et de grand changement.
Qui a demandé énormément d’effort et de courage pour y arriver… et j’y suis arrivé ^^
Okay

en savoir +
[Croquis] GunsNMax
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
GunsNMax
Newbies
Newbies

Masculin
Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)

Posté le: Jeu 12 Mar - 13:16 (2009)
Sujet du message: [Croquis] GunsNMax
Répondre en citant

Bien, suivant le conseil de Napalm_bs kaos4 , j'ouvre donc une galerie ici. J'y posterais mes "dessins" qui sont surtout des essais, rien de bien travaillé, vu que je pense que ça ne sert à rien de faire du détail si le bonhomme ou autre est tout de travers.

Donc après avoir essayé de retravailler un peu mon (auto)portrait. . . qui n'en est pas vraiment un puisque je n'ai pas l'oeil pour faire LE trait qui fait qu'on reconnait qui est dessiné ... (mais j'aimerais beaucoup savoir le faire; donc on verra bien si avec le temps, l'entraînement et l'observation ça vient :D) je je poste ici. (désolé pour la phrase trop longue, dénuée de sens? possible :$):

http://img24.imageshack.us/img24/689/portraiti.jpg

Bon je sais que les deux yeux ne vont pas ensemble Confused , celui de droite apparait flou et je ne sais pas pourquoi, pis c'est pas les mêmes yeux de toute façon, mais j'ai peur de casser le peu qui va bien sur ce dessin si j'y touche encore :'(
Les sourcils sont trop foncés , les ombres vaseuses etc...

Merci de faire des commentaires constructifs qui me permettront de m'améliorer !! kaos13

P.S: désolé d'avance pour la qualité des photos barf ... je n'ai pas de scanner kaos3

Edit: Je met aussi ce brouillon, pour savoir si ya des soucis de proportion ou de position... ou les deux!!! :p
-> http://img15.imageshack.us/img15/1025/test01d.jpg

Publicité

Posté le: Jeu 12 Mar - 13:16 (2009)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Napalm_bs
Familier(e)
Familier(e)

Masculin
Posté le: Jeu 12 Mar - 18:49 (2009)
Répondre en citant

pour le premier , je te l'avais dit , je ne suis pas expert en personnages (en particulier les visages justement...).

par contre , j'ai un truc à dire pour le deuxième content , n'attaque pas tout de suite dans le détail , essaie d'abord de sortir des shémas squelettiques simples , avec une production élevée (ça permet de se familiariser avec les proportions et positions).

Pour l'ombrage , ne t'en fais pas ça mets un certain temps avant de venir , mais quand c'est au point c'est ça qui donne le maximum de réalisme au dessin

bonne continuation Okay

GunsNMax
Newbies
Newbies

Masculin

Posté le: Jeu 12 Mar - 19:51 (2009)
Répondre en citant

Rah mais je l'ai bien modifié le premier kaos1 tant pis, la prochaine fois je ferais mieux kaos9
Alors celui là je l'avais fais avant de lire ton message disant de ne pas trop s'attarder sur les détails pour le moment kaos1 :

-> http://img26.imageshack.us/img26/3725/test02n.jpg

Et je n'ai jamais réussi à faire les jambes (je voulais qu'il se balance en arrière sur sa chaise... je sais je ne chercher pas la facilité -_-')
Napalm_bs: désolé pour l'offense que je te fais de faire une arme aussi moche kaos1

Suivant ton conseil, j'ai essayé plusieurs positions de squelette, voila ce que ça donne:

-> http://img17.imageshack.us/img17/8373/test03a.jpg (en espérant qu'on comprenne pourquoi le mec de droite est rouge kaos54 )

-> http://img17.imageshack.us/img17/8779/test04.jpg (non ce n'est pas un filet à papillon :D )

-> http://img24.imageshack.us/img24/2687/test05.jpg (je suis content de celui là, même si j'ai un peu froissé la feuille en gommant u_u")

-> http://img17.imageshack.us/img17/1857/test06.jpg (idem pour l'arme, et peut être le bras avant un peu long je sais pas)

Merci d'avance

Napalm_bs
Familier(e)
Familier(e)

Masculin
Posté le: Jeu 12 Mar - 20:43 (2009)
Répondre en citant

voilà deux trois rectifs par rapport aux positions et aux dimensions des armes (désolé , j'ai fait ça un peu à l'arrache entre deux devoirs et juste avant de manger ^^)

voilà les corrections (bien que basiques)

à l'occasion , je te posterais un petit tuto pour proportionner armes de poing et fusils ^^

GunsNMax
Newbies
Newbies

Masculin

Posté le: Jeu 12 Mar - 21:28 (2009)
Répondre en citant

Super merci pour les armes.

C'est vrai que avec ta correction quand je regarde "mon mien de deuxième"... ça fait vraiment abuser XD.

Mais ya certains trucs qu'on ne voit pas quand on fait un dessin, et quand on nous le corrige ça paraît évident après. Encore merci

J'attends avec impatience (oui bon je sais il faut être patient mais quand même!) ton tuto Wink

@rc'n gel
Initié(e)
Initié(e)

Posté le: Ven 13 Mar - 14:12 (2009)
Répondre en citant

Pour la carabine, n'oublies pas que la crosse se cale contre l'épaule, et non contre le coude (essaies de tirer comme ça avec une carabine autre qu'à air comprimé : tu vas voir le shoot que tu prends au niveau du recul Wink !), c'est même pour cela qu'on dit "épauler" pour mettre en joue Wink.
Je te posterai un croquis dès que j'ai le temps

Napalm_bs
Familier(e)
Familier(e)

Masculin
Posté le: Ven 13 Mar - 18:09 (2009)
Répondre en citant

@rc'n gel : le fusil est bien calé contre l'épaule content

seulement , un ne voit pas le bras sur un fusil de chasse étant donné qu'il est en position basse (la crosse y étant plus courte que sur un fusil de précision ^^ ) en tout cas , pour avoir tiré à la shadow 640 (avis aux connaisseurs XD) , je confirme que le coup de crosse/ lunette dû au recul est effectivement à éviter (crosse mal calée = gros coquard ^^ )

bref , mon tuto ne concerne que les dimensions générales et celles en comparaison à un personnage adulte , donc si tu a des corrections pour les postures n'hésite pas

PS @gunsnmax (ou max , si ça ne te dérange pas ^^ ) : mon tuto sera normalement fait dimanche , mais j'ai jusqu'à mardi (Week end prolongé , ça fait plaisir content )

GunsNMax
Newbies
Newbies

Masculin

Posté le: Ven 13 Mar - 23:36 (2009)
Répondre en citant

Ca me ferait super plaisir d'avoir ton avis en dessin arc n gel Wink merci beaucoup.

Napalm: ya pas soucis appelle moi Max, ça ne me choquera pas XD. Rah l'excuse pour faire trainer l'arrivée du tuto!!! :p j'attends ça avec impatience Wink

Vive la fonction Edit:

Je poste un nouveau "dessin", que j'ai eu envie de faire après avoir lu le sujet du dernier défi... merci pour votre aide:

-> http://img12.imageshack.us/img12/9617/test07.jpg

Bon alors je sais que le 3/4 est vraiment vaseux... je vais y travailler dès que j'ai un peu de temps, pour le reste j'espère que ça va?

GunsNMax
Newbies
Newbies

Masculin

Posté le: Jeu 19 Mar - 13:28 (2009)
Répondre en citant

up (parce que je sais pas si un edit remonte le topic... apparemment pas :'()

mimi-chan
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin
Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)

Posté le: Sam 21 Mar - 15:49 (2009)
Répondre en citant

c'est pas mal du tout !!
Bien sur il y a quelque imperfection au niveau anatomique (moi aussi kaos3 xD) mais en t'entrainant ces petites imperfections disparaîtrons ^^
Le travail sur les visages et les expressions est intéressant
en revanche je ne comprend pas vraiment le bras gauche de ton personnage :s
c'est un bras mécanique ? On dirait plus une béquille :s (m'en veux pas pour c que je viens de dire cry1 )

Et non les edit ne remettent pas le topic en haut de page ^^

Bon courrage pour la suite Wink

GunsNMax
Newbies
Newbies

Masculin

Posté le: Sam 21 Mar - 19:10 (2009)
Répondre en citant

Voui c'est un bras mécanique content

En fait si tu regardes bien il a la jambe gauche aussi dans le même genre... J'avais envie de faire un bonhomme à qui ses aventures l'avaient un peu changé physiquement content

Merci d'avoir donné ton avis Wink

mimi-chan
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin
Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)

Posté le: Dim 22 Mar - 14:53 (2009)
Répondre en citant

aah ^^
Derien ^^
bon alors je pense qu'il faut que tu revoi un peu la forme : même si c'est un bras mécanique je pense que ça doit ressembler un minimum à un bras ^^ , il peut être de dimension plus grande que le bras normal de ton personnage (force) pour donné une impression déformé mais néanmoins reconnaissable ou alors plus fin que le bras normal de ton personnage (agilité ) je pense également qu'il faut que tu revois la transition de la peau de ton personnage au mécanisme d'articulation du bras mécanique ^^
Pour avoir un support tu peux t'aider de full métal alchemist :

Voilà bon courage pour la suite ^^

GunsNMax
Newbies
Newbies

Masculin

Posté le: Sam 4 Avr - 12:18 (2009)
Répondre en citant

Merci de ton intérêt content

Je vais voir ce que je peux faire... dès que j'ai moins de boulot ^^

Pis faut que je choisisse si il doit être plutot fort ou plutot rapide... et faut absolument que je refasse le 3/4 :'(

a bientot content

Edit

Bien, voici ma résurection... environ 1 an plus tard, désolé de réapparaître comme ça. Je demande votre avis sur le croquis suivant, merci d'avance Wink -> http://img14.imageshack.us/img14/1812/dessinrl.jpg

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 20:18 (2017)

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Site by www.rachius.com © 2007