Rachius.com

Images du jour ! 
Le retour de Sensei" ^^

Une longue absence pleine d’embûche et de grand changement.
Qui a demandé énormément d’effort et de courage pour y arriver… et j’y suis arrivé ^^
Okay

en savoir +
mes dessins qui ont un truc qui cloche
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
Axel
Newbies
Newbies

Masculin
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)

Posté le: Mer 20 Mai - 10:36 (2009)
Sujet du message: mes dessins qui ont un truc qui cloche
Répondre en citant

voila un fanart de naruto:

je ne sais pas quoi mais il y a un truc qui cloche
je voudrai bien que rachius ou quelqu'un d'autre me le corrige
merci

Publicité

Posté le: Mer 20 Mai - 10:36 (2009)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
@rc'n gel
Initié(e)
Initié(e)

Posté le: Mer 20 Mai - 14:02 (2009)
Répondre en citant

J'ai fait quelques corrections que j'ai illustrées ci-après. Globalement ce qui pèche le plus c'est:

- la transcription des volumes, mais tout le monde galère au début à bien retranscrire les volumes, moi-même je continue à en baver mécontent
- la main qui relève le frontal : trop à plat et pas assez "réaliste"
- son épaule droite : on a l'impression sur ton dessin que le bras continue directement depuis le cou sans qu'il n'y ait de "pliure" au niveau de l'épaule
- son oreille, globalement l'oreille se dessine dans le prolongement du haut de l'oeil pour le haut et dans le prolongement du bas du nez pour le bas : ne pas oublier que le visage est un volume et que par conséquent en vue de 3/4 comme celle-ci, la distance qui sépare l'oeil de l'oreille est réduite par rapport à un profil.
- son cou : tel que tu l'as fait, il est trop gros et la connexion des muscles n'est pas correcte, je n'ai pas la prétention d'avoir fait une correction absolue sur le schéma ci-après mais c'est plus cohérent.

Voilà pour le principal, mais ton dessin d'origine était déjà très bien, et très fidèle au modèle Okay et encore une fois, je n'ai pas la prétention d'avoir fait une correction absolue hein Wink

Sinon pour les corrections de Rachius, je crains que tu n'attendes trèèèèèèèès longtemps, celui-ci ayant quasiment abandonné son forum mécontent car depuis qu'il est devenu mangaka à temps complet, il a un boulot de fou et n'a hélas plus le temps de se pencher sur nos misérables productions mécontent

Une astuce pour vérifier ce qui cloche, et Rachius la préconise aussi : tourne ton dessin horizontalement (une symétrie horizontale quoi), ça permet de très vite détecter si ça passe ou pas Wink

Axel
Newbies
Newbies

Masculin
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)

Posté le: Mer 20 Mai - 14:29 (2009)
Répondre en citant

ok merci beaucoup
je vais le corriger de suite
encore merci kaos4 kaos4 kaos4 kaos4

voila ma correction:

PS:encore merci kaos14

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 05:07 (2016)

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Site by www.rachius.com © 2007