Rachius.com

Images du jour ! 
Le retour de Sensei" ^^

Une longue absence pleine d’embûche et de grand changement.
Qui a demandé énormément d’effort et de courage pour y arriver… et j’y suis arrivé ^^
Okay

en savoir +
LA question ...
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
ShiniSpada
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin
Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)

Posté le: Mer 20 Mai - 14:17 (2009)
Sujet du message: LA question ...
Répondre en citant

Bonjour / bonsoir, alors voila, il y a une question qui me tracasse, n'ayant pas eu d'autres réponses sur le Sujet dédié à Photoshop je me pose des questions. :
- Quel logiciel prendre pour mes déssins ? ( Un logociel capable d'"encrer", vulgairement dit "repasser en noir" et capable de faire de bonne colo, tel Photoshop ! )
- Ou garder mon petit photoshop Elements mais il faudrasi que je trouve un moyens de bien ancrer...

J'attends vos conseils avec patience !
Bye :p

Dernière édition par ShiniSpada le Mer 20 Mai - 16:37 (2009); édité 1 fois
Publicité

Posté le: Mer 20 Mai - 14:17 (2009)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
@rc'n gel
Initié(e)
Initié(e)

Posté le: Mer 20 Mai - 15:46 (2009)
Répondre en citant

Un logiciel pour << vulgAIrement diT : "repasseR en noir" >>

ancrer == un bateau dans un port qui jette l'ancre
encrer == passer à l'encre.

Un petit effort de relecture svp Wink.

Sinon tu as Gimp, qui est l'alternative gratuite à photoshop, ceci étant, Gimp ne gère pas la sensibilité à la pression si tu as une tablette graphique par exemple.

Pour faire du dessin en vectoriel, il parait que Adobe Illustrator est nickel, mais je ne peux t'en faire de retour vu que je n'ai pas encore pu l'essayer (et encore moins l'acheter ...) Manga Studio aussi bien sûr.
Sinon tu peux dessiner en vectoriel avec Flash aussi paraît-il, j'avais cherché fut un temps un programme qui me permette de dessiner en Flash, mais je n'ai jamais trouvé de gratuit sur le sujet (je n'ai pas cherché longtemps il faut dire).

Je te recommande le vectoriel pour l'encrage, car le rendu est quand même beaucoup plus propre et net que lorsque tu procède à main levée avec une tablette graphique ( mon dernier encrage dans ma galerie est fait ainsi, et on voit bien que ce n'est pas encore tip top, même si certains professionnels fonctionnent quand même ainsi. Cela dit, ils ont souvent des Cintiq qui sont les rolls royce des tablettes graphiques, et pas des petites bamboo fun comme moi Rolling Eyes )

Pour la colorisation, Photoshop te permet de faire pas mal de chose potables, Gimp aussi, même si je trouve qu'il est moins puissant.
Sinon, je compte essayer bientôt Painter de chez Corel, on m'en a dit le plus grand bien (il est peut être bien aussi pour l'encrage vu que tu peux tourner tes feuilles, mais j'en ai surtout entendu parler pour les colos).

Voilà, en espérant t'avoir éclairé un peu, je ne suis pas expert sur le sujet hélas

ShiniSpada
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin
Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)

Posté le: Mer 20 Mai - 16:38 (2009)
Répondre en citant

Fautes corrigées ! Et merci pour cette réponse, et oui, Painter X est bien... Mais pas tellement, je préfère un bon Photoshop moi ^^'

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 17:05 (2016)

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Site by www.rachius.com © 2007